Communication de la Primature

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Alexander J. Crawford »

Image

Prise de fonction
Le Président de la République, François Bertrand a pris la décision de me nommer Premier Ministre. C'est pour moi un honneur aujourd'hui que de revenir en politique à la tête d'un Gouvernement alliant les forces de gauche et du centre, dans la traditionnelle optique d'ouverture qui incarne nos mouvements humanistes.

L'équipe qui a été constituée, travaillera au service des frôceux et du pays, dans l'intérêt général. J'effectuerais jeudi un discours de politique générale à l'Assemblée Citoyenne.

J'ai le plaisir de vous présenter la composition officielle du Gouvernement :
  • • Premier ministre en charge du Développement durable : Alexander J. Crawford

• Ministre d'Etat, de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Urumi Nakamura
    • Ministre de la Culture et des Sports : Dorian Bolitar
    • Ministre de la Santé et des Affaires sociales : Mara Galante
    • Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail : Marc Schaft
    • Ministre de l'Intérieur et de la Défense : Daniel Gallon
    • Ministre de la Justice et des institutions : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
    • Ministre des Affaires étrangères : Alexandre Vailland de Chirey
En tant que Premier Ministre, je m'engage à œuvrer pour le rayonnement de mon pays et la mise en place des réformes nécessaires à son bon fonctionnement.

Vive la Frôce.
Alexander J. Crawford, Premier ministre
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême

Image

Clarifications nécessaires
Chères frôceuses, chers frôceux,

Je tenais à venir vous apporter des clarifications quant aux derniers événements qui ont marqué ces deux derniers jours. Je ne vous ai jamais caché ma franchise et ma volonté d'avancer, sans avoir à rentrer dans les jeux politiciens. Je me suis toujours efforcé d'agir avec transparence et conviction.

J'avais confiance en Marc de Saint-Imberb, parce que, comme il l'a dit lui-même, il a été une figure importante de la gauche. Il a mené une carrière impressionnante et si dans le débat nous nous sommes opposés, il n'en restait pas moins quelqu'un que j'estimais et que j'aurais aimé compter dans mon équipe. Je lui avais d'ailleurs adressé une demande en ce sens, qu'il a refusé. Et pour avoir travaillé à la composition de cette équipe gouvernementale, je peux affirmer que le Président n'était pas opposé à la présence du CRA dans le Gouvernement, bien au contraire. Du moins, c'était avant son revirement idéologique.

Sa trahison me fait mal mais ma décision de démissionner n'a pas été prise sur le coup de l'émotion comme j'ai pu le lire dans la presse. J'ai cru dans les propos de cet homme, qui sont intervenus à un moment où le Président et moi-même avions des points de désaccord, liés à un manque de communication interne. C'est donc en toute conscience que j'ai proposé ma démission au Président de la Republique, m'estimant alors en non-adéquation avec sa vision politique, puisque n'ayant pas suspecté que les propos de Marc de Saint-Imberb étaient mensongers.

Cette histoire ne contribue pas à élever le débat politique et je le regrette profondément. Après avoir pu discuter de tout cela ensemble, le Président de la République a décidé de refuser ma démission et celle du Gouvernement. Je le remercie pour sa confiance et je tiens à lui adresser des excuses publiques pour les propos que j'ai pu avoir à son encontre. Je ne le fais pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce que je le pense sincèrement.

Le Gouvernement reprend son travail immédiatement. Il y a beaucoup de travail à faire et ce travail nécessite toutes les volontés et l'attention de tous. Une enquête va être ouverte afin de trouver l'origine de la fuite et éviter que des informations confidentielles ne servent des formations politiques connues pour leur intolérance et leur tendance à la manipulation.

Merci pour votre attention.
Vive la Frôce.
Ancien Premier Ministre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême

Image

Agressions à la Grande Mosquée de Chouchenn
De tout temps et en tout lieu, la Frôce s'est dressée comme un rempart contre l'extrémisme religieux et les actes de barbarie. Notre histoire s'est parfois écrite dans le sang, connaissant des périodes où la liberté et le peuple se sont retrouvées bafouées.

Ce n'est pas avec cette vision que nous voyons la Frôce. J'en appelle à toutes les communautés religieuses. Les sinistres événements qui se sont déroulés à la Grande Mosquée de Chouchenn sont ignobles, indignes de nos principes républicains.

Ces actes de vandalisme et de barbarie ne resteront pas impunis. Les coupables seront traqués et amenés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes. J'ai une pensée pour les trois malheureuses personnes battues, blessées et laissées pour mort sur les lieux. A l'heure où je vous parle, leur état de santé est toujours incertain.

Je me rendrais à l'hôpital de Chouchenn dans la journée, afin de m'assurer de l'évolution de leur état et de prononcer des mots de soutien aux familles. J'en appelle au calme de chacun. La violence ne résoudra pas ce problème et dans cette attaque scandaleuse, ce qui fera notre meilleure défense c'est notre union, toutes communautés religieuses confondues.

Enfin, je tenais également à préciser que l'Etat et la ville de Chouchenn vont se mobiliser activement pour rétablir la Grande Mosquée afin que nos frères et amis musulmans puissent pratiquer leur religion dans un cadre idéal.

Merci pour votre écoute.
Vive la Frôce.
Ancien Premier Ministre
Marc Schaft
L'expert comptable
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Message par Marc Schaft »

Image
Le Président de la République a fait le choix de me porter à la tête du Gouvernement et je l'en remercie. Je ferai tout mon possible pour poursuivre la dynamique enclenchée par mon prédécesseur, que je remercie au passage pour son excellent travail.
La nomination du gouvernement aura lieu dans les prochaines heures.

Je prononcerai pour ma part une déclaration de politique générale devant l'assemblée citoyenne mercredi après midi.

Je souhaite également recevoir les représentants des différentes forces politiques, afin de leur présenter les axes de travail du gouvernement qui va être formé et de recueillir leur ressenti. Mon souhait et de rassembler le pus grand nombre derrière le projet que je suis amené à conduire. Je suis ouvert aux débats et aux interrogations, d'ou cette proposition.
Chaque formation politique pourra être représenter par deux personnes au maximum qui sont priées de bien vouloir se faire connaître par tout moyen.
La date de la rencontre sera communiquée ultérieurement, lorsqu'un nombre suffisant de participants se seront manifestés.

Vive la République, et Vive la Frôce !
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group

ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Marc Schaft
L'expert comptable

Image

Nomination du gouvernement
Chers concitoyens,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance la composition du gouvernement que le Président de la République m'a demandé de conduire.
Ce gouvernement, rassemblant une coalition des forces du centre et de la gauche, aura pour mission de porter un projet ambitieux, au coeur duquel figureront les trois grands que je perçois comme prioritaires pour ce mandat, qui sont le pouvoir d'achat, la protection sociale et l'environnement.
C'est donc une équipe que je veux soudée derrière ces trois grandes problématiques que je souhaite rassembler les ministres suivants :
  • • Premier ministre en charge de l'Economie et des Finances : Marc Schaft

• Ministre d'Etat, de l'Intérieur, de la Justice et des Institutions : Urumi Nakamura
    • Ministre déléguée auprès du Premier ministre en charge du Travail : Aslinn Droman
    • Ministre des Affaires étrangères et de la Défense nationale : Alexandre Vailland de Chirey
    • Ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur : Dorian Bolitar
    • Ministre du Développement Durable, de l'Environnement, de l'Energie et des Transports : Alex Crawford
    • Ministre de la Santé et des Affaires sociales, de la Culture et des Sports : Florian Vernier
En tant que Premier Ministre, je m'engage à tout mettre en oeuvre pour gouverner ce pays dans la plus grande impartialité et au service de chacun.

Le premier conseil des Ministres se réunira Jeudi 13 Novembre à partir de 16h00.

Vive la République, et vive la Frôce.
Marc Schaft

Président de MS Group

Image
Marc Schaft
L'expert comptable

Image

Réaction du Gouvernement aux événements de Nobles les Prigors
Le Ministre de la défense a le plein soutien du gouvernement dans sa gestion de la crise de Nobles des Prigors.
Une et une seule personne, au delà de toute divergence politique, doit être incriminée, c'est Hervé Deyzieu.
Cet homme infâme n'est ni plus ni moins qu'un anti démocrate et demeure le seul responsable, par son inconscience, des nombreux décès.

Une journée de deuil national est décrétée et aura lieu demain, mardi 9 décembre. L'ensemble des administrations disposant habituellement d'un drapeau sont invitées à le mettre en berne. Les administrations publiques sont également invitées à observer une minute de silence demain, à 10 heures, en hommage aux victimes.

Vive la République, et vive la Frôce.
Marc Schaft

Président de MS Group

Image
Marc Schaft
L'expert comptable

Image

Suspension de l'activité du Premier Ministre
Le Premier Ministre suspend jusqu'à nouvel ordre ses fonctions, et fait part de son désaccord quant à l'adoption de la loi martiale.
Marc Schaft

Président de MS Group

Image
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Image
Chers concitoyens,

C'est avec une vive émotion que je prends aujourd'hui la parole pour mon premier communiqué en tant que Premier Ministre. La Frôce est profondément choquée par ce qu'a vécu la France aujourd'hui. Un ignoble attentat a eu lieu, faisant douze victimes et beaucoup des blessés, le tout contre un organe de presse. Ce qui s'est produit est un attentat lâche et ignoble contre la liberté d'expression. Aucun mot n'est assez fort pour condamner ce qui s'est produit. Aujourd'hui j'aimerais dire que nous sommes fiers de nous battre aux côtés de la France pour la République, la liberté, les droits de l'homme, et ce contre toutes formes d'obscurantisme. Croyons en nos valeurs et ne cédons pas aux amalgames.

Je prends mes fonctions de Premier ministre avec détermination et croyance en l'avenir. La Frôce a besoin désormais de confiance, d'unité et de grands chantiers institutionnels. J'ai nommé deux démocrates indépendants pour lancer deux chantiers d'importance : la réforme institutionnelle législative sera engagée par M. Gavroche Finacci, que l'on ne présente plus, et la Conférence des Maires de Frôce sera organisée par Sami Berkissian, maire et démocrate engagé. J'ai constitué une équipe motivée et prête à lancer des réformes, malgré l'échéance électorale proche.

Je fais confiance en chacun de mes ministres pour accomplir un travail de qualité dans le sens de l'intérêt général. N'oublions pas qu'au delà des clivages, les évènements d'aujourd'hui nous en apportent la preuve, il y a des valeurs que nous devons tous partager. Je vous remercie.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Premier Ministre
Biographie
Angela Von Bertha
Electeur

Message par Angela Von Bertha »

Image
CONFÉRENCE DE PRESSE
----------------
Agression des Militaires à Chouchenn
Image
Le 04 Février 2015, à 19h

Mes Chers Concitoyens,

Suite à l'agression de militaires ce mardi 3 Février, je souhaite condamner de la manière la plus ferme une telle atteinte à des représentants de l'Etat.

Quelques semaines après les attentats à Paris, cette agression nous rappelle que la République Frôceuse et les valeurs qu'elle défend chaque jour sont également la cible du fanatisme religieux. Un tel événement justifie encore plus de la nécessité que la loi anti-terrorisme qui est actuellement en préparation par le Ministère de l'Intérieur. J'invite le Président de la République à promulguer au plus vite le Décret visant au relèvement au niveau jaune du plan Vigipirate. Il est important d'augmenter notre vigilance face à la recrudescence de tel comportement terroriste.

L'agresseur est actuellement en garde à vue, et fait l'objet d'une enquête minutieuse. Nos services font état que celui-ci avait été repéré pour prosélytisme agressif. Des perquisitions à son domicile ont eu lieu ce matin en coopération avec la Police Française, accélérant les investigations. Le Premier Ministre Français, Manuel Valls, m'a affirmé dans un entretien téléphonique être prêt à mettre les moyens français dans cette affaires en coordination avec nos enquêteurs, la France et la Frôce ayant des objectifs commun dans la lutte contre le terrorisme.
J'invite la Justice à faire preuve de la plus grande fermeté face à un acte terrorisme. Nous devons empêcher tout nouvel acte de cette nature. Je charge le Ministre de l'Intérieur d'aller plus vite dans ses projets et son action.

Je me rendrai très prochainement à la rencontre des militaires blessés, pour leur assurer le soutien de l'Etat Frôceux.
Angela Von Bertha,
Premier Ministre chargé de l'Economie, des Finances et du Travail
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Angela Von Bertha
Electeur

Image
COMMUNIQUE DE PRESSE
----------------
Vague d'attaques Terroristes en Europe
Image
Le 15 Février 2015, à 17h

Frôceuses, Frôceux,

Ce week end encore, l'Europe a été atteinte au plus profond de ses valeurs avec une énième attaque terroriste, cette fois-ci au Danemark, après la France et la Frôce.
Dans un entretien téléphonique avec la Première Ministre Danoise, j'ai exprimé à la Nation Danoise tout le soutien que la Frôce lui porte en ces temps difficiles.
Je m'associe bien évidemment à la douleur des familles des malheureuses victimes, décédés une nouvelles fois pour les symboles que l'Europe fait rayonner dans le monde.

Ces atteintes à la Liberté d'expression nous rappelle que nous étions également attaqué par le fanatisme de certains individus il y a encore quelques jours à Chouchenn.
Ironie de l'Histoire, c'est également aujourd'hui où le Ministre de l'Intérieur a déposé en Conseil des Ministres son projet de loi anti-terroriste, qui est une fois de plus justifié par les différentes menaces auxquelles toutes les Nations occidentales sont vulnérables actuellement.

La Sécurité des Frôceux est l'une des priorités du gouvernement. Aucun plan ne réduira à néant les menaces, mais nous pouvons tout de même agir pour rendre la tâche plus difficile à leurs auteurs, et en leur imposant des sanctions plus lourdes.

Le Danemark, tout comme les Nations atteintes sont encore et resteront debout, car nos peuples sont forts de leurs Libertés et leur patriotisme!
Nous nous battrons perpétuellement pour sauvegarder nos Libertés, celles que nous avons acquises difficilement par des luttes meurtrières de nos ancêtres. C'est un héritage que nous ne pouvons renier.

Vive le Danemark, et vive la Frôce!
Angela Von Bertha,
Image
Maire de Symphorien
Angela Von Bertha
Electeur

Image
CONFÉRENCE DE PRESSE
----------------
Visite Officielle du Premier Ministre Français, Manuel Valls
Image
Le 28 Février 2015, à 16h

Mesdames, Messieurs,

Je suis heureuse aujourd'hui de recevoir la visite officielle du Premier Ministre de la République Française, ici à Aspen, après ces deux premiers mois de 2015 qui ont été éprouvante pour nos deux pays.

La France et la Frôce sont deux Grandes Nations voisines, ayant des liens très proches, que ce soit au niveau économique, diplomatique, et des Valeurs universelles que nous prônons tous deux. Ces événements caractérisés par la violence barbare et le fanatisme nous rappelle donc nous sommes deux Nations cibles des différents réseaux terroristes que compte le Monde actuel.

La Frôce, bien évidemment, et nous l'avons déjà affirmé publiquement, s'associe à la douleur des Français dans les attentats du 11 Janvier, et je sais également que la France s'associe pleinement à nos douleurs et inquiétudes face à l'agression des militaires à Chouchenn le 3 Février dernier.

C'est parce qu'il est important d'agir contre les terroristes, que la France et la Frôce contribuent aujourd'hui à travailler ensemble dans le renseignement: Ensemble, nous sommes plus forts! Le Monde, qu'il soit d'Occident, d'Orient ou musulman, dispose aujourd'hui d'un ennemi commun, parfois invisible, parfois bien trop visible. C'est ce qu'illustre hier les destructions d’œuvres antiques par l'Etat Islamique, que nous devons une nouvelle dénoncer aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, notre Monde a divers défi à relevé en ce début du 21è siècles. A la lutte contre le terrorisme, s'ajoute la Crise économique mondiale, dont l'Europe a dû mal à se relever. La France s'est engager à réformer pour retrouver la Croissance. La Frôce qui pâtit beaucoup moins de la crise a également des problèmes que nous essayons chaque jour de régler.
Je sais, haut combien, l'utilisation du 49-3 concernant la "loi Macron" dans votre pays fait polémique. La Frôce n'est pas contre la Réforme, mais je dois bien dire que vu de Frôce, et je vous l'ai déjà dis Manuel lors de notre entretien, ce 49-3 est perçu comme une violence subit par le Peuple Français.
Je sais également que votre majorité est hétérogène, et croyez moi, j'ai les même inquiétudes à la vue des Elections législatives en Frôce qui auront lieu dans les prochaines semaines. Nous avons parfois besoin de faire passer des réformes, qui ne sont pas acceptable auprès des Peuples mais qui vont dans le sens de l'Intérêt Général. Dieu sait que si nous donnions le choix au Peuple de payer des impôts, peu en payerait, et pourtant la contribution à l'impôt va dans le sens de l'Intérêt Général. Il se pose bien évidemment la question du contenu de votre loi Macron, Manuel, mais je ne suis pas là pour juger le bien fondé de vos contenus législatifs.

Au delà de cette polémique que j'ai abordé, car je sais bien que vous, journalistes, vous m'auriez posé la question tôt ou tard au fil de cette conférence, il y a des projets économiques commun entre la France et la Frôce que nous devons aborder. Je pense évidement aux Plan de Modernisation des Transports Frôceux, que nous avons entrepris avec mon ministre Charles Lubenac, et qui vient projeter la construction d'une ligne à grande vitesse entre Aspen et Casarastra via la France, mais également des liaisons autoroutières avec des réseaux existants en France. Le Premier Ministre Manuel Valls s'est engagé à financer le projets qui traversera son pays, et je dois remercier la France de sa coopération.
Image
Le mandat de mon Gouvernement se termine, et je dois bien avouer que notre bilan est positif. Nous n'avons donc plus le temps d'entreprendre des projets législatifs, mais il est indéniable qu'à l'avenir la France et la Frôce, qui sont partenaire économique, vont devoir facilité les échanges entre nos deux Nations, mais je laisse ceux qui sont candidats à ma succession se charger de présenter leurs projets concernant ces points. Je suis sûr que, Manuel, vous reviendrez rendre visite à notre futur Gouvernement pour entreprendre quelques points intéressants à ce niveau.

D'autant plus que la coopération entre nos deux pays peuvent dépasser le domaine simplement économique, par des accords diplomatique, militaire, bref... stratégiques pour nos deux Nations. Car oui, nous vivons aujourd'hui dans un monde de coopération et d'action coalisée.

Pour terminer cette conférence, je souhaiterai aborder le tenue de la Conférence internationale sur le Climant, familièrement nommé COP21, à Paris en décembre prochain. Vous connaissez mon engagement dans l'Ecologie, Manuel. Je l'ai déjà pleinement démontrer avant même mon arrivée à Belley, au forum économique mondial de Davos.
Le Monde doit prendre ses responsabilités face au changement climatique, et j'espère que mes successeurs à Belley auront cela à l'esprit. Nous n'avons pas eu le temps d'agir dans le domaine écologique durant ce Gouvernement, mais il est certain que si nous sommes reconduit, nous aurons pour priorité l'Ecologie.
Nous allons devoir trouver un accord en décembre 2015, et nous serons pleinement avec la France pour porter la voix de la conscience humaniste!

Je sais haut combien Manuel, vous allez me regretter, quand j'aurai quitter Belley (rires), mais je reviendrai certainement vous donner le bonjour, car oui la France et la Frôce sont deux partenaires qui peuvent dynamiser l'Europe et le Monde, et j'ai bien l'intention d'y participer à l'avenir.

Je vous remercie encore une fois de votre visite, et je l'espère, mon cher Manuel, à bientôt!

Manuel Valls s'exprima alors, donnant la position de la France sur ces différents sujets.
Angela Von Bertha,
Image
Maire de Symphorien
Angela Von Bertha
Electeur

Image
CLÔTURE DU MANDAT GOUVERNEMENTAL
----------------
Intervention du Premier Ministre à l'Assemblée Citoyenne
Image
Le 1 Mars 2015, à 16h

Frôceuses, Frôceux,

Je m'adresse à vous aujourd'hui, devant l'Assemblée Citoyenne, pour vous faire part des avancées Gouvernementales. A l'approche des élections législatives, il est temps pour mon Gouvernement de présenter son bilan, la raison de ses décisions car dans nos institutions telles qu'elles sont aujourd'hui, le Gouvernement est responsable devant le Peuple au même titre que responsable devant le Président de la République, et il donc nécessaire de vous rendre des comptes.

De nombreux mois sont passés depuis mon discours de Politique Générale, mais nos engagements restent intacts, et nos actions ont toujours été en accord avec nos paroles. Il ne me viendrait pas à dire que nous avons tout réussi, mais tout au long de ce mandat, nous avons pris nos responsabilités, et le Président de la République et moi-même avons tranchés de nombreux sujets dans lesquels nous devions agir.

Dès le début de ce Gouvernement, nous avions conscience, et je l'ai dit à plusieurs reprises, que notre temps était compté, qu'il fallait agir rapidement pour entreprendre rapidement nos réformes. Cette prise de conscience nous a certainement été bénéfique, car nous n'avons pas tardé à débuter notre actions, rendant efficace tous les Ministères de ce Gouvernement.

Nous avons vécu des épreuves, parfois douloureuse. Nous n'avons pas pour autant céder à la tentation d'aller trop vite, sans réfléchir. Nous avons su garder notre sang froid, en temporisant un peu le contexte difficile.

Mon Gouvernement s'est inscrit dans un mouvement réformiste, démocrate et pragmatique. Nos avancés sont nombreuses, et je dois bien avouer que nous aurions pu aller plus loin si la durée de mandat nous avez été plus favorable.
Image
Que retiendra t-on de ce Gouvernement?

Ici, se pose la question la plus importante pour présenter un bilan gouvernemental. Et je vais tenter d'y répondre.

Tout d'abord, nous retiendrons notre capacité à visualiser les défaillances de ce pays, et à proposer un projet d'avenir.
Le Plan de Modernisation des Transports Frôceux en est la plus grande illustration. Ce plan, initié par mon ministre Charles Lubenac à ma demande, aura un effet pour les 20 prochaines années. Il vise à répondre à la demande de désenclavement, d'équilibre et de qualité de nos transports publics en Frôce. Celui-ci projette à l'heure actuel deux volets: autoroutiers et ferroviaire. Vous avez, Frôceuses, Frôceux, plébisciter par vos votes ces projets qui auront un impact non négligeable dans vos vies quotidiennes et pour la dynamisation de notre économie également, et je vous en remercie. Ce Plan de Modernisation devra être renforcé par les prochains gouvernements par des volets aériens et portuaires. J'espère grandement qu'une Alternative à Belley prendra ses responsabilités auprès des Frôceux et continuera le plan.

Autres avancées non négligeables pour la Frôce: des avancés institutionnelles, qui va venir dynamiser le débat public par la création d'une Assemblée Nationale. Projet initié par mon ministre Gavroche Finacci, il répond à l'attente grandissante des Frôceux qui là encore la plébisciter. Certes, toute constitution n'est pas parfaite, et nous verrons très rapidement les défaillances de nos nouvelles institutions, que nous devront certainement révisés en quelques points très rapidement pour garantir stabilité, démocratie et action gouvernementale nécessaires aux futures avancées de notre pays.

Nous retiendrons également de ce gouvernement, notre action en matière d'économie, où de nombreuses créations et mesures destiné à toujours amplifier la croissance, à lutter contre l'inflation et à accroître la qualité de vie de nos concitoyens ont été prises. Je pense évidement à notre action en faveur de l'emploi par la création du Contrat d'Insertion Professionnel qui va devenir un contrat phare de lutte contre le chômage des jeunes, des seniors notamment. Je pense à la loi créant le statut d'Auto-entrepreneur qui favorisera la création d'entreprise, mais également à plein d'autres lois sur les heures supplémentaires, sur des banques d'investissements, la création de forum économique pour le développement durable, sur le livret A, etc... L'économie est en pleine refonte législative en Frôce, et ce n'est que le début je le crois, car cette refonte est nécessaire.

On retiendra de ce Gouvernement, son action en direction de l'Education, avec des lois remettant au centre de l'Ecole les enseignements fondamentaux à la section maternelle, en favorisant l'insertion des handicapés dans nos classes dîtes "normale", mais également dans la lutte pour la Laïcité à l'Ecole et la transmission des Valeurs Républicaines.

Ce Gouvernement restera également dans la mémoire collective pour son action en matière d'écoute des élus locaux, avec le grand retour de la Conférence des Maires de Frôce initié par les précédents gouvernements centristes; pour son sans froid face aux attaques terroriste et le climat de terreur en Europe, et son début d'action dans la lutte anti-terrorisme, qui devra être renforcer par de nouvelles lois lors des prochaines législatures.

Beaucoup de choses restes à faire, et il appartient aux prochains gouvernements, qu'importe leur couleur politique, de prendre leurs responsabilités et d'agir dans les différents domaines en difficultés ou d'avenir.

Vous l'aurez compris, ce Gouvernement a tenu ses engagements, a tenu bon tout au long de son mandat, agissant ni plus ni moins pour l'Intérêt Général et le Bien commun.
L'objectif de ce Gouvernement a toujours été la Réussite de la Frôce. Une Grande Nation qui garder de la compétitivité à tous les niveaux pour sauvegarder son rang dans le Monde. Par vos votes, vous avez, vous, Frôceuses, Frôceux, plébiscité notre action, prenant vos responsabilités à tout moment, et je vous en remercie pleinement.

La campagne législative ayant commencé, il est temps pour ce Gouvernement de fermer le rideau, et d'assurer les affaires courantes jusqu'à la prochaine passation de pouvoir à l'Hôtel Belley. La mission dans la durée restreinte qui m'incombait, par ma nomination par le Président de la République prend fin, et je vous annonce dès aujourd'hui, que je déposerai personnellement dans les prochains jours la démission de ce Gouvernement au Palais d'Anthelme.

Ceci n'est pour moi qu'un au revoir. Mon engagement politique perdurera tant que j'estimerai être utile à mon pays. En espérant vous revoir très prochainement, je souhaite bon courage à nos successeurs, pour la Réussite de la Frôce.

Vive la République! Vive la Frôce

A la fin du discours de clôture du mandat gouvernemental, Angela fut longuement applaudi à la tribune. Une page se tournait...
Angela Von Bertha,
Image
Maire de Symphorien
Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Image
CONFÉRENCE DE PRESSE
----------------
Attaques en Tunisie
Le 18 mars 2015, à 22h

Le gouvernement, par le biais de Bastien Pommier, Premier ministre, condamne avec la plus grande fermeté les attaques qui ont secoué la Tunisie ce mercredi 18 mars et qui ont, selon un bilan provisoire, causé la mort de 22 personnes dont de nombreux touristes. La République frôceuse affiche son soutien sans faille au gouvernement tunisien, au président tunisien et au peuple tunisien. La France, la Frôce, le Danemark et désormais la Tunisie sont secoué par ces attaques de masse, ses attaques violentes que nous devons condamner. Une décision commune et une politique commune doit être mise en place : je proposerai aux gouvernements européens et du nord de l'Afrique de se réunir à Aspen afin de discuter de mesures communes de lutte contre le terrorisme international.

Le gouvernement frôceux poursuit activement le travail de lutte contre le terrorisme. Le ministre de l'Intérieur et le ministre de la Justice proposeront très prochainement des mesures de lutte contre le terrorisme.
Bastien Pommier,
Premier Ministre chargé de l'Intérieur et de la Défense
Bastien Pommier

Image
COMMUNIQUE DE PRESSE
----------------
Remaniement ministériel
Le 19 mars 2015, à 22h

Suite à la démission de Thomas de Kervern, Ministre d'Etat en charge de l'Economie, du Travail et des Affaires sociales, le Premier Ministre a proposé au président de la République un remaniement ministériel. Le nouveau gouvernement sera officiellement nommé suite à la publication du décret de nomination contresigné par le Président de la République frôceuse.
Premier Ministre en charge de l'Intérieur et de la Défense : Bastien Pommier
Ministre d'État de la Justice, des Institutions et de la Réforme publique : Gaspard Salcedo
Ministre de l’Economie et du Travail : Louis Victor
Ministre de l’Enseignement, de la Recherche et de la Culture : Sami Berkissian
Ministre de la Santé, des Sports, des Affaires sociales et de l'Égalité : Armando Monsallio
Ministre de l’Environnement, de l’Agriculture, des Transports et de la Ville : Erce Washington
Le Premier Ministre remercie Thomas de Kervern pour le travail entamé au sein du gouvernement et lui souhaite une bonne continuation dans la politique locale et au sein de l'Assemblée nationale. Les deux textes qu'il a rédigé et présentés au conseil des ministres seront déposés à l'assemblée nationale au plus tard dimanche soir.
Bastien Pommier,
Bastien Pommier

Image
CONFÉRENCE DE PRESSE
----------------
Déplacement en Tunisie
Le 21 mars 2015, à 18h

Le Premier Ministre en charge de l'Intérieur et de la Défense, Bastien Pommier, s'est rendu aujourd'hui en Tunisie afin d'y rentrer son homologue et de lui affirmer le soutien du gouvernement frôceux suite aux attaques que le pays a connu il y a quelques jours. L'occasion pour le Premier ministre frôceux de soutenir la proposition du Président Vailland de mettre en place une table ronde de la Méditerranée dans les plus brefs délais. "Dans un monde en mouvement permanent, une politique internationale est nécessaire pour lutter contre le terrorisme et le djihadisme. Il est nécessaire que les pays du monde s'entendent dans ce climat de conflit permanent" a fait savoir le Premier Ministre.

Le Premier ministre frôceux, en charge de l'Intérieur proposera dès ce soir les ministres européens de l'Intérieur ainsi que les ministres de l'Intérieur américain, algérien, tunisien et marocain de se réunir afin d'évoquer la question de la lutte contre le terrorisme le mercredi 25 mars en Frôce.
Bastien Pommier,
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »