Bureau du ministre

Manoir de Lesneven
Erce Washington

Re: Bureau du ministre

Message par Erce Washington »

Dans la matinée, Erce se réveilla en bonne forme après avoir pris ses vitamines prescrites par le médecin qui était venu le voir hier.
Il sortit de la pièce où il se reposait pour se diriger vers la salle de bains, pour prendre un bain. Il profite du moment pour se refaire une beauté, il ressortit une serviette à la taille et courra jusqu'à la buanderie pour se vêtir.
Vêtit d'une veste noire, d'une chemise blanche accompagnée d'une cravate bleue et un pantalon noir, il sortit de la buanderie et descend les escaliers afin d'aller prendre son petit-déjeuner sur la terrasse du ministère.
En arrivant devant un plat bien garni, il s'assied et fit appeler sa secrétaire. Elle arriva assez rapidement et tout surpris prend la parole.


- M. Washington vous, vous êtes levés alors même que le médecin vous a conseillé du repos ?!

- Oui, Mme Cervin déjà debout, je me sens tout à fait bien. Ne vous en fais pas et de plus si on m'a donné un si immense portefeuille à gérer, je me dois d'être disponible et assidue à mon travail. (rires)

- Tout à fait Monsieur Washington, vous avez raison ! Vous comptez vous déplacer aujourd'hui ?

- Hum...hum, je pense, mais je dois vérifier quelques choses avant. Sinon, je resterais au ministère durant toute la journée.

La secrétaire quitta la terrasse laissant le ministre manger tranquillement.
Après avoir terminé son plat, il quitta la table en disant à la secrétaire :


- Dites au cuisinier, que son plat était magnifique. Cela m'a fait plaisir

- D'accord Monsieur le Ministre.

Erce remonta les escaliers pour regagner son bureau, car il avait beaucoup de travail.
Erce Washington

Re: Bureau du ministre

Message par Erce Washington »

Après avoir appris sa nomination en tant que ministre de l'Agriculture, de l'Environnement, des Transports et de la Ville au sein du nouveau gouvernement Pommier II, Erce se dirigea vers la capital afin de réinvestir le ministère qu'il avait occupé avec brio.
Sur les crépitements des appareils des journalistes et une foule très agitée, M. Washington fait son entrée au sein de la cour. Après être descendu de sa voiture, celui-ci entra dans son ministère en saluant de la main.
Durant quelques minutes après l'entrée du ministre, celui-ci s'avança sur le podium afin de faire son discours.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai été reconduit à mes fonctions et c'est toujours avec la même motivation et la même ambiguïté que je servirais mon pays afin de satisfaire les besoins des citoyens dans le domaine de l'agriculture; oui n'oublions pas que nos agriculteurs ont besoin davantage d'aide et de soutien de la part du gouvernement, car ils font de notre terroir agricole notre fierté. Pensons à l'Environnement, car notre génération future en aura besoin et nous devrons donc la respecter, la chérir, la protéger afin d'assurer l'avenir des citoyens, mais aussi de notre beau pays, nos transports qui connait depuis quelque années une grande transition en matière de construction mais de même d'activité.
La ville reste très importante à mes yeux, car comme je l'ai dit lors de ma dernière investiture, c'est là, dans les villes que prend forme l'économie et c'est nos villes qu'on devra aider et accompagner afin d'envisager l'avenir.
Je terminerais par dire que la population frôceuses nous a permis d'agir, d'ouvrer, de réformer, de changer les choses et surtout de les accompagner et je vais devoir respecter cela afin de mener à bien mes actions. Vive la République, vive la Frôce !

Merci à tous
Le ministre quitta le podium afin de rejoindre son bureau.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du ministre

Message par Debora Da Silva »

Debora était l'un des seuls membres du gouvernement avec Mara à occuper une nouvelle fonction dans le nouveau gouvernement. Promue ministre, elle dispose désormais de compétences plus larges et d'un budget. Sur le plan pratique, pas de grands déménagements sauf quelques aller-retour à effectuer entre l'aile est, précédement occupé par elle-même lorsqu'elle était secrétaire d'Etat, et l'aile ouest, où se situe le bureau de la patronne du Manoir de Lesneven... ELLE!
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie »