Demande de subventions- Transport urbain

Manoir de Lesneven
Répondre
Bastien Pommier

Demande de subventions- Transport urbain

Message par Bastien Pommier »

Monsieur le Premier ministre,

En votre qualité de Premier ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable, vous trouverez ci-joint une demande de subvention dans le cadre du projet de rénovation du transport urbain de la ville de Tosla-les-Bains. Il s’agit d’un projet ambitieux et coûteux mais qui permettra à la ville que je dirige de développe sa politique dans le domaine du transport urbain.
Demande de subvention dans le cadre de la rénovation du transport urbain de Tosla-les-Bains.


Préambule au projet : Depuis le 05 février, la municipalité de Tosla-les-Bains s’est engagée dans un programme de rénovation des transports urbains de la ville. Lors du conseil du municipal du 14 juillet 2015, a été le voté le principe de rénovation du réseau urbain avec la prise de décision de l’entreprise « Bombardier » pour mener l’ensemble du chantier.

Projet envisagé : Parmi les propositions faites, la mise en place d'une ligne de tramway en fer remplaçant la ligne 1 du bus reliant l'hôtel de ville au quartier de Saint-Roman. Sur le plan ci-dessous, actuel réseau de bus de la ville, la ligne 1 « transformable » en tramway fer est symbolisé en rouge.
Image
Le conseil municipal propose aussi l’achat de huit tramways en fer afin de développer la ligne 1 du nouveau tramway envisagé.
Image
Le conseil municipal propose aussi l’achat progressif d’une nouvelle gamme de bus urbain afin de prendre en compte le défi environnemental qui concerne l’ensemble des territoires. Cet achat commencera en 2016 pour s’achever aux alentours de 2025 et se traduira par l’achat de 20 bus modernes, respectueux de l’environnement.
Image
Début des travaux : Avril 2016. Pendant les travaux, l’ensemble des lignes continueront de circuler avec un trajet différent pour la ligne 1, en travaux.
Fin prévue des travaux : Mai 2017

Coût envisagé : Le projet est estimé à 50 millions de pluzins.

Politique mise en place dans la ville de Tosla-les-Bains pour permettre le financement d’une partie du projet : Le conseil municipal a voté la hausse des prix des transports urbains dans l’ensemble de la ville à compter du 01er août 2015. Cette hausse permettra une partie du financement.

Subventions demandées : Sur l’ensemble du projet, le conseil municipal demande une subvention de l’ordre de 15 à 25 millions de pluzins, au vue de la situation économique de la ville.
En vous souhaitant bonne réception, veillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Bastien Pommier, Député-maire de Tosla-les-Bains
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie »