[MEET] Bureau du ministre

Manoir de Lesneven
Bastien Pommier

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Bastien Pommier »

Courrier privé à l'attention du Ministre de l'Environnement
Bastien Pommier,
Gouverneur de Provence,
Chouchenn
Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et du Développement durable
A l'attention de Monsieur le Ministre
Aspen
Chouchenn, le 11 octobre 2015


Monsieur le Ministre,

Il y a une semaine désormais, la Provence a été la victime d'inondations monstrueuses causant la mort de 20 personnes et entraînant d'importants dégâts qui sont aujourd'hui estimés à 550 millions de pluzins environ.
Alors que la solidarité provinciale a été présente, le conseil provincial est surpris de votre réaction lors de cette catastrophe, notamment de votre non-réaction. Nous voudrions ici remercier les Ministres Schaft et Ladan pour leur rencontre avec les assureurs de notre pays. Le conseil provincial s'est aujourd'hui et a décidé de vous demander de placer l'ensemble de la Provence en état de catastrophes naturelles. Ce placement permettra à l'ensemble des sinistrés de commencer à être indemnisés. La signature de ce décret doit être d'une urgence absolue pour l'ensemble des habitants de notre province. De notre côté, le conseil provincial a déjà débloqué une sommes de 100 millions de pluzins pour venir en aide aux sinistrés.

A titre plus personnel, je souhaite que cette catastrophe de grande ampleur soit l'accélérateur de plusieurs prises de décisions de la part du gouvernement notamment dans la reprise de la loi littoral pour protéger les habitants des littoraux de notre pays et une véritable loi qui organise la mise en place de l'état de catastrophe naturelle. A l'heure où ces dernières sont de plus en plus présentes et de plus en plus violentes, il est urgent de réagir et de prendre des mesures courageuses.

En vous remerciant de votre rapidité, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sincères salutations.

Bastien Pommier, Gouverneur de Provence
Pour l'ensemble du conseil provincial de Provence
Quentin Le Patria

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Quentin Le Patria »

Un pli privé fut envoyé en retour .
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Ecologie et des transports
Aspen
Bastien Pommier, Gouverneur de Provence
Chouchenn
Aspen, le 11 octobre 2015


Monsieur le Gouverneur Pommier ,

Le décret a été soumis ce jour au conseil des Ministres .

Une table ronde pour légiférer sur les littoraux Frôceux commencera bientôt au Ministère .Une seconde sera organisé pour la création d'une loi qui organise la mise en place de l'état de catastrophe naturelle .

Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l'expression de mes sincères salutations.
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Ecologie et des transports
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Debora Da Silva »

Monsieur le ministre,

Afin de concrétiser le plus grand projet éolien de Frôce (voir ci-dessous), la Province de Côte du Soleil souhaite effectuer une demande de subventions auprès de vos services.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mes salutations distinguées.

Debora Da Silva
Gouverneure de la Côte du Soleil
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Quentin Le Patria

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Quentin Le Patria »

Un pli privé fut envoyé en retour .
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Energie et des transports
Aspen
Debora Da Silva, Gouverneur de Côte du Soleil
Farelle
Aspen, le 03/01/2016


Madame le Gouverneure Da Silva ,

Serait-il possible de convenir d'un rendez-vous , afin d'évoquer les modalités de votre demande ?
Je serais en visite en Côte du Soleil le mardi 5 janvier , cela pourrait vous convenir ?

Veuillez agréer, Madame le Gouverneur, l'expression de mes sincères salutations.
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Energie et des transports
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Debora Da Silva »

Quentin Le Patria a écrit :Un pli privé fut envoyé en retour .
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Energie et des transports
Aspen
Debora Da Silva, Gouverneur de Côte du Soleil
Farelle
Aspen, le 03/01/2016


Madame le Gouverneure Da Silva ,

Serait-il possible de convenir d'un rendez-vous , afin d'évoquer les modalités de votre demande ?
Je serais en visite en Côte du Soleil le mardi 5 janvier , cela pourrait vous convenir ?

Veuillez agréer, Madame le Gouverneur, l'expression de mes sincères salutations.
Quentin le Patria ,
Ministre de l'Environnement , de l' Energie et des transports
Monsieur le ministre,

La date du mardi 5 janvier* me convient parfaitement.
A l'occasion de votre visite, je serais ravie de vous présenter le futur chantier de ce projet ambitieux pour la province de Côte du Soleil et par extention pour la Frôce.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mes salutions les plus sincères.
Debora Da Silva
Gouverneur de la Province de Côte du Soleil
HRP// Je n'avais pas vu ta réponse*.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Melinda Grant »

Peu avant 11h00, Melinda Grant est arrivée au ministère pour la réunion de travail avec le ministre.
Louis Barthélémy
Electeur
Messages : 159
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Louis Barthélémy »

Louis s'avança à l'entrée du ministère pour accueillir Mélinda Grant.
Bonjour Madame la député, soyez la bienvenue. Bien, ne tardons pas trop, nous avons beaucoup de points à évoquer et peu de temps pour le faire. Allons dans mon bureau.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Melinda Grant »

Très bien, je vous suis.
Louis Barthélémy
Electeur
Messages : 159
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Louis Barthélémy »

Bien, alors parlons du projet de loi sur le covoiturage. J'aimerais avoir votre point de vue sur la question par rapport aux conclusions que vous tirez de l'expérimentation ayant eu lieu dans votre ville.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Melinda Grant »

Monsieur le Ministre,

Azuria a investi dans 3 parkings de 150 places, soit 450 places réservés aux personnes faisant du co-voiturage, muni d'une carte électromagnétique. Depuis 3 ans, le taux de remplissage est de 78 % en moyenne. Afin de connaitre, la fréquentation, nous avons fait installer des compteurs de voiture sur les quatre entrées de la ville. Et les chiffres de la fréquentation sont en baisse de 15-20% par rapport à N-1 N-2. Cela représente 650 véhicules de moins tous les jours sur les routes.

Les avantages pour la mairie :
1- le financement de la voirie, avec moins de fréquentation, nous pouvons mieux maîtriser l’état de notre réseau et moderniser également les routes les plus anciennes.
2 - nous avons en parti résolu, le problème du stationnement. Avec beaucoup de touristes, c'est toujours une grosse organisation pour l'adjoint à la voirie et la police municipale. Nous avons également constaté une baisse de 9 % des amendes pour stationnement frauduleux.

Les avantages pour les usagers :
1- Budget de transport divisé par 2-3.
2- Parking reversé donc gain de temps.
3- parking gratuit contre 0.52 Pluzin de l'heure dans les autres.
Louis Barthélémy
Electeur
Messages : 159
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Louis Barthélémy »

Madame la député,

Je vous remercie pour ce bilan très intéressant. Je vais l'examiner attentivement avec mon cabinet afin de proposer un projet de loi d'avenir cohérent.

Nous aurons l'occasion d'en reparler lors de l'examen du projet de loi à l'Assemblée Nationale.

En vous remerciant,
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Melinda Grant »

Je vous remercie monsieur, au besoin je serait me rendre disponible pour la rédaction du texte.

Melinda salua le ministre avant de prendre congé.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: [MEET] Bureau du ministre

Message par Paul Richard »

Une lettre arriva au ministère.
Mairie de Vauxin
Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Énergie
Monsieur le ministre,
La ville de Vauxin possède aujourd'hui en centrale nucléaire en mauvais état datant de 1981 et qui n'a jamais été rénové. J'aimerais, dans la mesure du possible, que vous vous rendiez à Vauxin pour visiter en ma compagnie cette centrale et pour faire un état des lieux et envisager des solutions énergétiques d'avenir comme le solaire ou l'éolien.
Cette visite permettrait de montrer à la population que notre engagement pour fermer cette centrale nucléaire et pour montrer que nous entamons une transition énergétique conséquente, qui ferait économiser et qui diminuerait la pollution dans la ville de Vauxin.
Veuillez croire en l'expression de mes sentiments distingués
Paul Richard,
Maire de Vauxin
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie »