[MEET] Bureau du ministre
- Dimitri Tédrine
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[MEET] Bureau du ministre
Bureau du Ministre de l'Environnement, de l’Énergie et des Transports
Le bureau est occupé depuis le 2 janvier 2014 par Dimitri Tédrine. S'y tiendront les rendez-vous du Ministre avec ses différents interlocuteurs.
Re: [MEET] Bureau du ministre
Le ministre de l'environnement reçu une lettre :
Monsieur Dany Giard
Maire de Tosla-Les-Bains
LombardieMonsieur Simon Deslauriers
Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports
Manoir de Lesneven, Aspen
Monsieur le Ministre,
Je salue la suspension de l'article 104 de la loi L-2014-27-02-01 relative à la résilience du littoral Frôceux. Je dois vous dire que l'essentiel de la ville que je dirige, à savoir Tosla-Les-Bains, allait perdre plus de 30% de son territoire. Savez-vous que l'essentiel de cette cité touristique se situe sur la mer faute de place disponible ?Dany Giard
Après avoir activement participé au débat préparatoire de la loi de Monsieur Vertin, je m'insurge qu'une telle loi puisse ignorer le vie de personnes en compensation d'une somme d'argent. Je m'insurge que les attraits historiques et classés tels que le port de Fontvielle ou encore le Chapiteau ou le Centre des Congrès de ma ville puissent êtres rendus en cendres, sans jamais pouvoir être reconstruit faute de place. Certes le risque de submersion existe, mais il y a moyen de faire face autrement.
Par la présente, je demande à pouvoir travailler avec vous à la rédaction du nouvel accord, au nom des concitoyens que je représente en Lombardie.
Veuillez recevoir mes sincères salutations Monsieur le Ministre.
Maire de Tosla-Les-Bains
- Alexis VERTIN
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Furieux, l'ancien Ministre de l'environnement, Alexis Vertin, tint à réagir à ce courrier dont il a eu vent.
Relisez la loi :
Tosla-Les-Bains, allait perdre plus de 30% de son territoire -> FAUX car en vertu de l'article 101 et 102, toute construction dans une Zone littorale urbanisée est insusceptible de destruction. Or 30% de territoire de votre commune, cela correspond à une zone urbanisée en continue, ce qui au sens de la loi est une ZLU. C'est donc un mensonge, votre ville ne peut perdre 30% de son territoire ainsi. Seul les constructions isolées et ne dépendant pas économiquement de la mer sont concernés par l'article 104.
Savez-vous que l'essentiel de cette cité touristique se situe sur la mer faute de place disponible ? -> SOIT, l'article 102 protège votre économie touristique littoral.
Je m'insurge que les attraits historiques et classés tels que le port de Fontvielle ou encore le Chapiteau ou le Centre des Congrès de ma ville puissent êtres rendus en cendres -> FAUX car les espaces littoraux remarquables sont protégés en vertu de l'article 101. En plus ceux-ci sont situés dans la ZLU ...
Certes le risque de submersion existe, mais il y a moyen de faire face autrement. -> Allez voir la Loi relative au Plan climat, je suis sûr qu'elle vous satisfera alors.
Après avoir activement participé au débat préparatoire de la loi de Monsieur Vertin -> Pourquoi ne pas avoir soulevé le problème plus tôt ? Illettrisme ?
Relisez la loi :
Ce que vous décrivez est parfaitement impossible, à moins que vous soyez illettré. Soit la situation est totalement mensongère, soit vous ne savez pas appliquer la loi :Article 101 bis : Le littoral frôceux est découpé ainsi, en partant du rivage : [...]
- Les zones littorales urbanisées (ZLU) [...]
- Les espaces littoraux remarquables.
Article 102 : A l’exception des ZLU anciennes des communes littorales, toute nouvelle construction est interdite dans la ZLI, à compter de la publication de la présente loi au Journal Officiel. Certaines constructions sont, toutefois, autorisées si ces dernières dépendent économiquement de la mer [...]
Article 104 : Toute construction ne dépendant pas économiquement de la mer, située en dehors de la ZLU et dont l’ancienneté est inférieure à 30 ans sera détruite, après une juste indemnisation du ou des propriétaires du fonds. Cette indemnisation exclura la plus-value immobilière induite par la situation littorale du bien.
Tosla-Les-Bains, allait perdre plus de 30% de son territoire -> FAUX car en vertu de l'article 101 et 102, toute construction dans une Zone littorale urbanisée est insusceptible de destruction. Or 30% de territoire de votre commune, cela correspond à une zone urbanisée en continue, ce qui au sens de la loi est une ZLU. C'est donc un mensonge, votre ville ne peut perdre 30% de son territoire ainsi. Seul les constructions isolées et ne dépendant pas économiquement de la mer sont concernés par l'article 104.
Savez-vous que l'essentiel de cette cité touristique se situe sur la mer faute de place disponible ? -> SOIT, l'article 102 protège votre économie touristique littoral.
Je m'insurge que les attraits historiques et classés tels que le port de Fontvielle ou encore le Chapiteau ou le Centre des Congrès de ma ville puissent êtres rendus en cendres -> FAUX car les espaces littoraux remarquables sont protégés en vertu de l'article 101. En plus ceux-ci sont situés dans la ZLU ...
Certes le risque de submersion existe, mais il y a moyen de faire face autrement. -> Allez voir la Loi relative au Plan climat, je suis sûr qu'elle vous satisfera alors.
Après avoir activement participé au débat préparatoire de la loi de Monsieur Vertin -> Pourquoi ne pas avoir soulevé le problème plus tôt ? Illettrisme ?
ancien Ministre de l'environnement
- Loi relative à la résilience du Littoral Frôçeux
- Loi relative à la réalisation d’un Plan climat national
Maire de Chouchenn
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Re: [MEET] Bureau du ministre
M. le Ministre,
L'Etat de nos infrastructures routières est déplorable. Bien trop d'accidents ont lieu sur nos routes. Je pense qu'il est plus que temps de débloquer un budget pour rénover les routes. Pourriez-vous prendre un décret à ce sujet au plus vite ?
Il me semble que vos services sont déjà débordés, si vous le désirez je peux demander à mes services de faire une première mouture en ce qui concerne le budget et vous le transmettre au plus vite.
Amicalement,
L'Etat de nos infrastructures routières est déplorable. Bien trop d'accidents ont lieu sur nos routes. Je pense qu'il est plus que temps de débloquer un budget pour rénover les routes. Pourriez-vous prendre un décret à ce sujet au plus vite ?
Il me semble que vos services sont déjà débordés, si vous le désirez je peux demander à mes services de faire une première mouture en ce qui concerne le budget et vous le transmettre au plus vite.
Amicalement,
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
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- Jacky Flechmann
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plop
Monsieur le ministre,
Après de multiples projets de développement de notre ville SALUSA, nous avons mis en place un projet pour attirer de nouvelles entreprises à l'image de IBERIA MOTOR'S le gigantesque constructeur automobile qui a créée 3 concessions dans notre ville, un centre de recherche et développement et ndernièrement la création d'un centre de formation. 6 nouvelles entreprisesvont débarquer dans notre ville, elles spécialisées dans le sport, elles deviendront sponsors du club de rugby et de football et bien d'autres projets de développement.
Pour répondre encore plus aux besoins de mes habitants et entreprises, nous avons réalisé plusieurs réunions en interne et aussi avec les habitants de la ville sur un énorme projet celui du TRAMWAY. il y a eu un vote de tous les habitants, l'avis est favorable à hauteur de 86%.
vous trouverez ci-joint la proposition pour la construction du tramway dans notre ville.
Trajet :
Distance totale : 12,10 km
Coût de construction :
Ligne : 302,5 millions de plz
12 rames de tramway : 36 millions de plz
18 arrêts : 18 millions de plz
Coût total : 356,5 millions de plz
Temps de construction : 4 ans (3 mois et 6 jours HRP) (JUIN,JUILLET ,AOUT) 2014
Coût d'exploitation annuel : 43,923 millions de plz
Chiffe d'affaires annuel estimé : 73,309 millions de plz
Bénéfices annuels : 29,386 millions de plz
Proposition du plan de financement
Plan :
Financement à hauteur de 267,375 Millions Plz par le gouvernement soit 75%.
Reste 89,125 Millions Plz à rembourser soit 25%
Le coût de l’exploitation annuelle sera divisé par deux soit au début une équité de l’ordre de 21,9615 Millions Plz puis ensuite les 7 années suivante elle sera dégressive pour l’état de 4,3923 Millions Plz et Progressive pour SALUSA de 4,3923 Millions Plz, ainsi l’état se déchargera progressivement des coûts d’exploitation pour être totalement à la charge de la ville.
Coût d'exploitation annuel : 43,923 millions de plz
Répartition état / ville
43,923/2 = 21,9615Millions Plz
ETAT en Mplz Objectif de remboursement VILLE en Mplz
Année 0 21,9615 21,9638
Année 1 17,5692 26,3538
Année 2 13,1769 30,7461
Année 3 8,7846 35,1384
Année 4 4,3923 39,5307
Année 5 0 43,923
Au vu des calculs SALUSA sera dans 7 ans en déficit de 12,142 Million Plz
La ville devra donc chercher à terme c'est-à-dire dans 7 ans en parallèle un prestataire capable de couvrir les coûts totales d’exploitations, la ville serait pour cela en mesure de proposer en contre partie contribuera à hauteur de 40% du chiffre d’affaire annuelle.
En parallèle l’état ponctionnera 10% du chiffre d’affaire annuelle, pour récupérer sur les 7
premières années 49,861 Millions Plz sur les 89,125 Millions Plz restant à rembourser à l’état.
Les 39,264 Millions Plz restant seront à la charge de la ville.(recherche de partenaires, prêt bancaire, etc…..),via un expert financier spécialiste dans les transports et spécialiste dans le tramway, Nous pouvons tabler sur une augmentation de 5% par an sur le chiffre d’affaire soit :
En MPlz Récup Etat 10% Bénéfice pour la ville
Année 0 73,309 7,330 65,979-43,923= 22,056
Année 1 76,974 7,697 69,277-43923 = 25,354
Année 2 80,822 8,082 72,74-43923 = 28,817
Année 3 84,863 8,486 76,377-43,923 = 32,454
Année 4 89,106 8,910 80,196-43,923 = 36,273
Année 5 93,561 9,356 84,205-43,923 = 40,282
TOTAL 49,861
La ville de SALUSA prévoit un Relèvement de 10% des impôts locaux (gain estimé : 5 à 6 Millions Plz par an) pendant le remboursement des coûts d’exploitations.
La ville aura pour mission de trouver un prestataire extérieur pour couvrir l’intégralité des charges et coûts d’exploitation l’entretien et salaires etc… du TRAMWAY.
Temps de remboursement intérêts inclus : 7 ans (5 mois et 18 jours HRP).
La ville proposera un plan de remboursement pour les 267,375 Millions Plz restant qui sera répartie en 3 tranches pour finaliser le projet TRAMWAY
Après de multiples projets de développement de notre ville SALUSA, nous avons mis en place un projet pour attirer de nouvelles entreprises à l'image de IBERIA MOTOR'S le gigantesque constructeur automobile qui a créée 3 concessions dans notre ville, un centre de recherche et développement et ndernièrement la création d'un centre de formation. 6 nouvelles entreprisesvont débarquer dans notre ville, elles spécialisées dans le sport, elles deviendront sponsors du club de rugby et de football et bien d'autres projets de développement.
Pour répondre encore plus aux besoins de mes habitants et entreprises, nous avons réalisé plusieurs réunions en interne et aussi avec les habitants de la ville sur un énorme projet celui du TRAMWAY. il y a eu un vote de tous les habitants, l'avis est favorable à hauteur de 86%.
vous trouverez ci-joint la proposition pour la construction du tramway dans notre ville.
PROPOSITION DE PROJET
sur la construction du tramway
A SALUSA
sur la construction du tramway
A SALUSA
Trajet :
Distance totale : 12,10 km
Coût de construction :
Ligne : 302,5 millions de plz
12 rames de tramway : 36 millions de plz
18 arrêts : 18 millions de plz
Coût total : 356,5 millions de plz
Temps de construction : 4 ans (3 mois et 6 jours HRP) (JUIN,JUILLET ,AOUT) 2014
Coût d'exploitation annuel : 43,923 millions de plz
Chiffe d'affaires annuel estimé : 73,309 millions de plz
Bénéfices annuels : 29,386 millions de plz
Proposition du plan de financement
Plan :
Financement à hauteur de 267,375 Millions Plz par le gouvernement soit 75%.
Reste 89,125 Millions Plz à rembourser soit 25%
Le coût de l’exploitation annuelle sera divisé par deux soit au début une équité de l’ordre de 21,9615 Millions Plz puis ensuite les 7 années suivante elle sera dégressive pour l’état de 4,3923 Millions Plz et Progressive pour SALUSA de 4,3923 Millions Plz, ainsi l’état se déchargera progressivement des coûts d’exploitation pour être totalement à la charge de la ville.
Coût d'exploitation annuel : 43,923 millions de plz
Répartition état / ville
43,923/2 = 21,9615Millions Plz
ETAT en Mplz Objectif de remboursement VILLE en Mplz
Année 0 21,9615 21,9638
Année 1 17,5692 26,3538
Année 2 13,1769 30,7461
Année 3 8,7846 35,1384
Année 4 4,3923 39,5307
Année 5 0 43,923
Au vu des calculs SALUSA sera dans 7 ans en déficit de 12,142 Million Plz
La ville devra donc chercher à terme c'est-à-dire dans 7 ans en parallèle un prestataire capable de couvrir les coûts totales d’exploitations, la ville serait pour cela en mesure de proposer en contre partie contribuera à hauteur de 40% du chiffre d’affaire annuelle.
En parallèle l’état ponctionnera 10% du chiffre d’affaire annuelle, pour récupérer sur les 7
premières années 49,861 Millions Plz sur les 89,125 Millions Plz restant à rembourser à l’état.
Les 39,264 Millions Plz restant seront à la charge de la ville.(recherche de partenaires, prêt bancaire, etc…..),via un expert financier spécialiste dans les transports et spécialiste dans le tramway, Nous pouvons tabler sur une augmentation de 5% par an sur le chiffre d’affaire soit :
En MPlz Récup Etat 10% Bénéfice pour la ville
Année 0 73,309 7,330 65,979-43,923= 22,056
Année 1 76,974 7,697 69,277-43923 = 25,354
Année 2 80,822 8,082 72,74-43923 = 28,817
Année 3 84,863 8,486 76,377-43,923 = 32,454
Année 4 89,106 8,910 80,196-43,923 = 36,273
Année 5 93,561 9,356 84,205-43,923 = 40,282
TOTAL 49,861
La ville de SALUSA prévoit un Relèvement de 10% des impôts locaux (gain estimé : 5 à 6 Millions Plz par an) pendant le remboursement des coûts d’exploitations.
La ville aura pour mission de trouver un prestataire extérieur pour couvrir l’intégralité des charges et coûts d’exploitation l’entretien et salaires etc… du TRAMWAY.
Temps de remboursement intérêts inclus : 7 ans (5 mois et 18 jours HRP).
La ville proposera un plan de remboursement pour les 267,375 Millions Plz restant qui sera répartie en 3 tranches pour finaliser le projet TRAMWAY
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
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- Colin Gilbert
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Monsieur le ministre,
Suite à notre discussion que nous avons eu lors de votre visite à Deux-Châteaux, je vous informe que je suis en mesure de vous fournir un duplicata du devis pour le développement du réseau tramway de ma Ville en vue de bénéficier des subventions conformément à la législation sur la CNT2P.
Voici le devis en question:
Conformément à l'article 3 de la Loi sur la Réforme des Transports en commun, voici les informations nécécessaires à ce que le dossier soit completé:
- Projet: construction d'un réseau tramway à Deux-Châteaux
- Coût total: 475,000,000 Plz
- Hauteur des subventions demandées: 30% du coût total
Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mais salutations distinguées.
Colin Gilbert,
Maire de Deux-Châteaux
Suite à notre discussion que nous avons eu lors de votre visite à Deux-Châteaux, je vous informe que je suis en mesure de vous fournir un duplicata du devis pour le développement du réseau tramway de ma Ville en vue de bénéficier des subventions conformément à la législation sur la CNT2P.
Voici le devis en question:
ABBC3_SPOILER_SHOW
Conformément à l'article 3 de la Loi sur la Réforme des Transports en commun, voici les informations nécécessaires à ce que le dossier soit completé:
- Projet: construction d'un réseau tramway à Deux-Châteaux
- Coût total: 475,000,000 Plz
- Hauteur des subventions demandées: 30% du coût total
Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mais salutations distinguées.
Colin Gilbert,
Maire de Deux-Châteaux
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN
Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)
Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN
Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)
Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
- Thomas François
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Monsieur Gilbert,
J'accuse réception de votre demande. Elle sera étudiée dans les prochains jours.
J'accuse réception de votre demande. Elle sera étudiée dans les prochains jours.
Thomas FRANCOIS
Ancien Maire de Tosla-Les-Bains, Ancien Premier Ministre
Médaillé culturel de la République
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- Jacky Flechmann
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Re: [MEET] Bureau du ministre
bonjour,
je pense que ma demande sera de même
je pense que ma demande sera de même
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
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- Thomas François
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Votre demande a été prise en compte également Monsieur Flechmann. (comme indiqué dans le dernier message que vous ayez reçu de ma part)
Thomas FRANCOIS
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Monsieur le ministre,
Conformément aux demandes du conseil municipal d'Uzarie, je soumets à la CNT2P une demande de subvention pour la mise en place d'une ligne de tramway à Uzarie. Cette ligne est particulièrement importante pour la ville, vu l'afflux touristique rencontré par l'ile depuis la fin de la dictature et vu la nécessité que représentent les transports en commun dans une ville où la consommation d'alcool est particulièrement élevée.
Conformément aux demandes du conseil municipal d'Uzarie, je soumets à la CNT2P une demande de subvention pour la mise en place d'une ligne de tramway à Uzarie. Cette ligne est particulièrement importante pour la ville, vu l'afflux touristique rencontré par l'ile depuis la fin de la dictature et vu la nécessité que représentent les transports en commun dans une ville où la consommation d'alcool est particulièrement élevée.
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- Thomas de Kervern
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Une lettre arriva sur le haut de la pile du courrier, sur le bureau de Mara Galante. L'expéditeur n'était pas précisé.
Ma chère Mara,
J'ai appris à te découvrir indirectement par les médias. Et depuis, je ne rêve que d'une chose : te rencontrer.
Je ne pense qu'à toi. Bizarre alors que l'on ne se connait pas, pas vrai ?
J'aimerais tellement pouvoir te déclarer à quel point je t'admire. Tu es celle que j'attends...
En ce jour spécial, j'ose enfin t'avouer ma flamme.
Je ne peux prendre le risque de te dévoiler mon identité par écrit.
Rencontrons-nous à la table 18 du restaurant La Bonne Fourchette dans le centre d'Aspen, Vendredi prochain à 20H00. Tu pourras découvrir qui je suis et j'espère que nous ferons connaissance.
J'ai tellement de choses à te dire... Je n'en peux plus d'attendre.
Je t'en prie, accorde-moi ce bonheur immense d'enfin pouvoir te rencontrer.
La lecture de cette lettre t'aura sans aucun doute démontré qu'avant tout, je suis amoureux de toi.
Je t'attends, je me languis.
Celui qui t'aime dans l'ombre,
Un admirateur
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Mara Galante reçu cette missive anonyme, plutôt, elle la découvra sur son bureau. Et en voyant l'hilarité de son chef de cabinet, elle se précipita sur la lettre pour la lire. Aussitôt terminée, elle se tourna vers lui et lui dit " t'es un connard! " avec un grand sourire. Celui-ci lui rétorqua.. ' et bien pour une femme élégante ... ' en brandissant le premier numéro de Mediasera People...
- Jacky Flechmann
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Bonjour Madame la Ministre,
Je reviens vers vous en ce qui concerne la mise en place du projet de TRAMWAY dans ma ville de SALUSA.
Je n'ai pas pu vous rencontrer pour discuter sur ce dossier, en ce moment ma ville est en pleine mutation, et mon agenda est bien plein.
Je réitère ma demande d'aide de financement selon le dossier que je vous ai déposer sur votre bureau.
La politique de la ville est dirigée vers le développement durable et l'Economie budgétaire avec un grand E pour répondre de mannière
fondé sur les besoins de mes concitoyens.
Depuis longtemps maintenant je me bas pour le déplacement "vert", aujourd'hui un gros dossier est prêt à être présenté à toute la population de SALUSA.
Le dossier est " LE GRAND PROJET TRANSPORT, PLAN DE L'ECO-MOBILITE, PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS"
Une grande réflexion sera proposéé à la population à travers une grande discution sur les parkings, stationnements, covoiturage, bus, velo, marche à pied, et le développement de routes piétonnes.
c'est pour celà que le projet du TRAMWAY est une suite logique des interconnection entre les différents quartiers de la ville.
Je vous remercie de votre écoute et vous prie de bien vouloir prendre acte de cette proposition de développement dans l'intérêt de la ville de l'état et des salariés ...
Je reviens vers vous en ce qui concerne la mise en place du projet de TRAMWAY dans ma ville de SALUSA.
Je n'ai pas pu vous rencontrer pour discuter sur ce dossier, en ce moment ma ville est en pleine mutation, et mon agenda est bien plein.
Je réitère ma demande d'aide de financement selon le dossier que je vous ai déposer sur votre bureau.
La politique de la ville est dirigée vers le développement durable et l'Economie budgétaire avec un grand E pour répondre de mannière
fondé sur les besoins de mes concitoyens.
Depuis longtemps maintenant je me bas pour le déplacement "vert", aujourd'hui un gros dossier est prêt à être présenté à toute la population de SALUSA.
Le dossier est " LE GRAND PROJET TRANSPORT, PLAN DE L'ECO-MOBILITE, PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS"
Une grande réflexion sera proposéé à la population à travers une grande discution sur les parkings, stationnements, covoiturage, bus, velo, marche à pied, et le développement de routes piétonnes.
c'est pour celà que le projet du TRAMWAY est une suite logique des interconnection entre les différents quartiers de la ville.
Je vous remercie de votre écoute et vous prie de bien vouloir prendre acte de cette proposition de développement dans l'intérêt de la ville de l'état et des salariés ...
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
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Re: [MEET] Bureau du ministre
Madame la ministre ,
Hofbach est une ville qui cherche à se développée , pour cela elle a besoin de se dynamiser , mais également de rester une ville verte et respectueuse de l' environnement .
C'est pour cette raison que je vous demande de vous rendre en mairie afin de voir la proposition "parc public" actuellement exposé a l'hôtel de ville . Je voudrais aussi savoir si il était possible que votre ministère soutienne financièrement ce projet .
Merci de l attention que vous accorderez a ma demande .
Joseph Vann Letto ,
maire de Hofbach .
Hofbach est une ville qui cherche à se développée , pour cela elle a besoin de se dynamiser , mais également de rester une ville verte et respectueuse de l' environnement .
C'est pour cette raison que je vous demande de vous rendre en mairie afin de voir la proposition "parc public" actuellement exposé a l'hôtel de ville . Je voudrais aussi savoir si il était possible que votre ministère soutienne financièrement ce projet .
Merci de l attention que vous accorderez a ma demande .
Joseph Vann Letto ,
maire de Hofbach .
Re: [MEET] Bureau du ministre
Messieurs le ministre ,
Voici l ' estimation du coût total pour le Parc Publics d' Hofbach :
600 000 Plz à 700 000 Plz
Calcul des honoraires :
Plans et devis préliminaires: 10.000 Plz
Plans et devis de réalisation: 10.000 Plz
Surveillance de travaux sans résidence:20.000 Plz
Total des honoraires = 40.000 Plz
Barème conseillé par l'AAPQ
Calcul des Travaux :
Coût du kiosque central : 183.000 Plz
Terrassement pour empierrement : 35.000 plz
Fourniture et pose géotextile : 28 .000 plz
Fourniture et pose bordurette : 10.000 plz
Empierrement : 72.000 plz
Fourniture et mise en oeuvre : 14 .000 plz
Fourniture et mise en oeuvre enrobé : 91 .000 plz
Fourniture et pose de regard : 12 .000 plz
Compactage du fond de forme : 36 .000 plz
Fourniture et pose pelouse : 59 .000 plz
Fourniture et mise en place des fleurs : 8 .000 plz
Fourniture et mise en place des arbrisseaux : 13.000 plz
Fourniture et mise en place des arbres : 19.000 plz
Soit un coût total estimé de 620.000 pluzins .
Joseph Vann Letto ,
Maire d' Hofbach .
Voici l ' estimation du coût total pour le Parc Publics d' Hofbach :
600 000 Plz à 700 000 Plz
Calcul des honoraires :
Plans et devis préliminaires: 10.000 Plz
Plans et devis de réalisation: 10.000 Plz
Surveillance de travaux sans résidence:20.000 Plz
Total des honoraires = 40.000 Plz
Barème conseillé par l'AAPQ
Calcul des Travaux :
Coût du kiosque central : 183.000 Plz
Terrassement pour empierrement : 35.000 plz
Fourniture et pose géotextile : 28 .000 plz
Fourniture et pose bordurette : 10.000 plz
Empierrement : 72.000 plz
Fourniture et mise en oeuvre : 14 .000 plz
Fourniture et mise en oeuvre enrobé : 91 .000 plz
Fourniture et pose de regard : 12 .000 plz
Compactage du fond de forme : 36 .000 plz
Fourniture et pose pelouse : 59 .000 plz
Fourniture et mise en place des fleurs : 8 .000 plz
Fourniture et mise en place des arbrisseaux : 13.000 plz
Fourniture et mise en place des arbres : 19.000 plz
Soit un coût total estimé de 620.000 pluzins .
Joseph Vann Letto ,
Maire d' Hofbach .