[Tallard ] Salon du ministre

Hôtel de Tallard
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

[Tallard ] Salon du ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Salon du Ministre de l’Intérieur et la Défense
Image
De ce salon, par la porte mitoyenne, les visiteurs peuvent apercevoir le bureau du ministre de l’Intérieur.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Nick Zelmer »

Nick Zelmer arriva à l'accueil du Ministère de l'Intérieur. Il était très impressionné.

Bonjour Madame. Je viens juste vous voir car j'ai une petite interrogation. Je viens tout juste d'emménager à Farelle. Le mandat de madame le maire a pris fin le 27 mai. Je voulais savoir ce qui allait donc se passer par la suite?
Maire de Chouchenn
Image
Nathalie de Froe

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Nathalie de Froe »

Ont indiqua à Nathalie de se rendre dans ce salon .

Mme Galante ? Enchantée , Nathalie De Froe , Maire d' Espéranto .
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Charles Lubenac »

Charles, qui avait été convoqué par le Ministère de l'Intérieur pour s'entretenir de la situation financière d'Anglès se présenta à l'accueil du ministère.

Bonjour, je suis attendu par madame la ministre pour aborder des questions relatives aux finances d'Anglès.

Le maire d'Anglès patienta sagement, en attendant d'être reçu.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Mara Galante »

[HRP, en théorie, ce rendez-vous ne se déroule pas en meme temps donc on va faire comme si c'était à des moments différés.

Mara avait été prévenue de l'arrivée de Madame De Froe...

Bonjour Madame la députée-maire, bienvenue au Ministère de l'Intérieur. Je tenais tout d'abord à vous remettre toute mes condoléances et vous transmettre toute ma sympathie. Suivez-moi, voulez-vous boire quelque chose?

Mara s'assis dans le coin salon de son bureau et fit entrer Avigdor et Elisa, sa secrétaire particulière.

Je vous présente Avigdor De Lipmanowicz et Elisa McArthur, ils assisteront à l'entretien pour interagir avec mon administration en temps réel. Je vais aller droit au but, être vous prête à faire des efforts budgétaires importants pour réguler vos dépenses, augmenter vos impôts et surveiller de prêt les nombres de fonctionnaires dans le cadre d'un plan de désendettement des municipalités ?

-----------

Avigdor l'avisa de l'arrivée de Charles Lubenac..

Bonjour Charles, bienvenue à l'Hôtel Tallard. Comment-allez vous? Que prendre-vous à boire? Veuillez me suivre.

Mara s'assis dans le coin salon de son bureau et fit entrer Avigdor et Elisa, sa secrétaire particulière.

Je vous présente Avigdor De Lipmanowicz et Elisa McArthur, ils assisteront à l'entretien pour interagir avec mon administration en temps réel. Monsieur le Député-maire, quel est votre avis sur la situation d'Anglès ?
Image
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Charles Lubenac »

Charles serra la main à ses hôtes. Il s'installa en face de la ministre.

Madame la Ministre, il est vrai qu'Anglès est une ville très endettée et c'est un problème. La dette de la ville atteint 736 millions de pluzins selon le dernier rapports de l'Agence des Données Publiques, soit un peu plus de 700 pluzins par anglésien. Ce rapport date de la moitié de mon second mandat pour information. J'aimerais attirer votre attention sur cet arrêté que j'ai pris à la suite de ma dernière réélection.

Charles sortit un papier et le tendit à la ministre.
Image
Arrêté municipal
AMXXX-09-07-15


Considérant que l'état des finances de la municipalité nécessite une action significative pour les redresser

Le maire décrète,
Article 1: Les impôts locaux dont la taxe foncière et la taxe professionnelle augmentent.
Article 1a: La taxe foncière concernant les propriétaires d'un terrain bâti et/ou non bâti devront s'acquitter d'une taxe forfaitaire annuelle de 550 pluzins contre 475 pluzins avant hausse.
Article 1b: Les entreprises implantées sur la commune possédant un local, un entrepôt ou un siège social devront s'acquitter d'une taxe annuelle de 5% de la valeur immobilière totale du lot occupé contre 4.15% auparavant.

Article 2: Le prix du stationnement en centre ville augmente à 3 pluzins la demi-heure

Article 3: Le ticket à l'unité de transport en commun augmente de 1.50 pluzin à 2.50 pluzins. Le carnet de 10 ticket passe de 13 pluzins à 17.50 pluzins pour le tarif universel, de 9.50 à 13.50 pour les étudiants de 8 à 11 pour les séniors. L'abonnement mensuel passe de 44.5 pluzins à 57.5 pluzins. Le pass 12-15 ans passe de 25 à 30 pluzins, le pass 15-25 ans passe 31.5 pluzins à 36.5 pluzins et le pass sénior de 27 à 32 pluzins.

Article 4: La réduction des dépenses municipales dans les domaines de la culture et de l'environnement seront de l'ordre de 10%. Les dépenses relatives à la sécurité, l'entretien de la voirie et l'Education restent inchangées.

Article 5: Ce plan de restructuration budgétaire s'étale sur deux ans (deux mois). A l'issue des deux ans un audit des finances de la ville d'Anglès sera demandé et le plan sera reconduit ou non selon le niveau de la dette.

Article 6: Ce plan sera suspendu si une diminution de la dette de l'ordre de 33% est constaté au bout de deux ans.
Fait à Anglès le 09/07/15.

Image
Le Maire,
Charles Lubenac
Comme vous pouvez le voir, des mesures ont déjà été prises. Je suis conscient que ce n'est pas cela qui résorbera intégralement la dette mais c'est un début. Je reste tout de même ouvert à des propositions et je suis prêt avec ma municipalité à consentir à des efforts supplémentaires.
Nathalie de Froe

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Nathalie de Froe »

Nathalie salua tout le monde et remercia Mme Galante pour ses quelques mots de réconfort .

Madame , il est vrai qu'Espéranto est endetté et croyez moi , je compte bien vous aidé à remédié à cela .D'après le dernier rapport de l'ADP la dette s'élève à 235,471,200 millions de pluzins .
J'ai déjà commencé à augmenté les revenues de la ville via quelque investissements .Je reste ouverte à toute proposition afin d'effectué des économies .
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Mara Galante »

Mara écouta attentivement son interlocuteur.

Bien, bien. Puis-je vous demander quels sont vos postes les plus importants dans vos dépenses ?
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Mara Galante »

Mara voyait que Charles Lubenac tapotait sur son téléphone avec un petit sourire.

Monsieur Lubenac, je répète ma question: quels sont vos plus gros posts dans les dépenses de votre ville? Et j'aimerai également savoir si votre budget est à l'équilibre. La réduction de la dette par les efforts déjà mis en place à Anglès, que je salue néanmoins malgré certains aspects politiques que je ne peux cautionner, est uen chose, le budget de votre commune en est une autre.
Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Debora Da Silva »

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Conformément au nouveau programme de politique générale de la ville de Farelle, je vous informe que les mesures visant à lutter contre la dette proposées pendant la période d'intérim sont révisées comme suit:

1) Extinction des lumières des monuments pendant la nuit: OK
2) Augmentation de la Taxe Foncière: OK
3) Augmentation de la Taxe d'habitation: NON RETENU
4) Baisse des salaires des élus: OK
5) Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux: NON-RETENU
6) Augmentation des tarifs sur les emplacements de parking dans la ville: A SOUMETTRE AU CONSEIL MUNICIPAL
7) Augmentation des tarifs forfaitaires pour les utilisateurs non-résidents de Farelle: A SOUMETTRE AU CONSEIL MUNICIPAL
Cette révision ne concerne que les mesures visant à lutter contre la dette. Par analogie, nous acceptons l'aide financière précédemment établie par votre prédécesseur, Mme. Mara Galante.

Cordialement,

Debora Da Silva
Maire de Farelle
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Bastien Pommier

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Bastien Pommier »

Bastien était attendu pour évoquer la question des budgets municipaux de la ville de Tosla-les-Bains. Il se présenta à l'accueil, attendant que le ministre le reçoive dans ses bureaux.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Pierre Ladan »

L'un des secrétaires du nouveau Ministre, Pierre Ladan, contacta Bastien Pommier pour l'informer qu'un rendez-vous pouvait être envisagé dès qu'il était disponible. Il suffisait qu'il se présente au Ministère.

HRP/ Je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais je trouvais inélégant de ne pas donner suite /HRP
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Debora Da Silva »

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Conformément au nouveau programme de politique générale de la ville de Farelle, je vous informe que les mesures visant à lutter contre la dette proposées pendant la période d'intérim sont révisées comme suit:

1) Extinction des lumières des monuments pendant la nuit: OK
2) Augmentation de la Taxe Foncière: OK
3) Augmentation de la Taxe d'habitation: NON RETENU
4) Baisse des salaires des élus: OK
5) Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux: NON-RETENU
6) Augmentation des tarifs sur les emplacements de parking dans la ville: A SOUMETTRE AU CONSEIL MUNICIPAL
7) Augmentation des tarifs forfaitaires pour les utilisateurs non-résidents de Farelle: A SOUMETTRE AU CONSEIL MUNICIPAL
Cette révision ne concerne que les mesures visant à lutter contre la dette. Par analogie, nous acceptons l'aide financière précédemment établie par votre prédécesseur, Mme. Mara Galante.

Cordialement,

Debora Da Silva
Maire de Farelle
Monsieur le Ministre,

Pourriez-vous me communiquer les résultats de ces mesures budgétaires?
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant, dans le salon attendait le député De Tremblay.
Junior De Lisée

Re: [Tallard ] Salon du ministre

Message par Junior De Lisée »

Madame la Première ministre.

Junior prit la main de la Ministre.

Premièrement, merci de me rencontrer.

Deuxièmement, votre Gouvernement est-il ouvert à une réforme de la démocratie provinciale?
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Intérieur et de la Défense »