[MID] Bureau du Ministre

Hôtel de Tallard
Julien de la Tour

[MID] Bureau du Ministre

Message par Julien de la Tour »

[police=TREBUCHET]BUREAU DU MINISTRE
----------------
MINISTÈRE DE L'INTERIEUR ET DE LA DEFENSE
[/police]
Ce bureau est celui du ministre de l'Intérieur et de la Défense. C'est ici que les courriers son remis au ministre, que les appels téléphoniques ont lieu tout comme les rendez-vous officiels.

Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Ryan Spencer se présenta à l'accueil du Ministère de l'Intérieur et annonça à l'hôte d'accueil :

Bonjour monsieur. Je suis John Cooney, et j'aimerais divulgué des informations de la plus haute importance à Monsieur le Ministre.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Julien de la Tour

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Julien de la Tour »

L'hôte d'accueil avait appelé le ministre afin de voir s'il était disponible pour recevoir Monsieur Cooney. Des informations de la plus haute importance semblées être entre les mains de cette personne.

- Faites le monter jusqu'à mon bureau

Après s'être serré la main, Julien prit la parole.

- Bonjour monsieur, il semble que vous ayez des informations à me communiquer. Je vous écoute donc.
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Mr Cooney ( :lol!: ) serra la main du ministre et s'installa sur le fauteuil que lui désigna de la Tour.

Bonjour Monsieur le Ministre ! Je suis ravi que vous ayez voulu me recevoir. En effet, vous me connaissez peu, je fais partie des services secrets. Selon mes informations, grâce à un indic', je sais de source sûre que ce sont les mafias chinoise et albanaise qui auraient commandité le massacre dans l'entrepôt de leurs "ennemis" russes, situé au nord de l'île d'Uzarie. J'ai évidemment des documents le prouvant.

L'agent fouilla dans sa sacoche et lui tendit le fameux porte-document.

C'est une copie. Vous pourrez demander mon directeur, Gavroche Finacci, les originaux. Dites-moi ce que vous en pensez ?
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Julien de la Tour

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Julien de la Tour »

Vous savez, une enquête est en cours pour connaître les responsables de ce massacre et les responsables de ces morts. A l'heure actuelle, l'enquête de mes services n'a pas pu déterminer pleinement les personnalités responsables. Vous me dites avoir des documents, dont vous me remettez une copie et je vous en remercie de me les transmettre. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de croiser les sources et de confronter les différentes enquêtes en cours sur cet événement.

Vous savez, malgré tout le respect que j'ai pour eux, les services de renseignement n'ont pas été très efficaces au cours de la période de la Monarchie. Je me permettrai donc de prendre des pincettes quant à ce que vous venez de me dire.
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Ryan écouta attentivement le Ministre et se dit intérieurement qu'il était pas con ce type... Il fallait la jouer serrer.

Monsieur le Ministre, je comprends votre réticence sur le Service des Renseignements Généraux après leur inefficacité à surveiller les agissements de l'extrême-droite ces derniers mois. Mais l'ancienne Présidente, Hélène Le Menn, a œuvré en ce sens en nommant Mr Finacci à la tête de ce service primordial pour le bon fonctionnement de la République. Depuis, nos moyens ont été renforcés. Je puis vous assurer que ce travail est le fruit d'une longue enquête de nos services. Il faut savoir que depuis la mi-décembre 2013, depuis Finacci ait été nommé, nous surveillons avec minutie les agissements des mafias et notamment la mafia russe de part sa responsabilité dans le meurtre de l'ancien Premier Ministre, Léon Boniface, et sa complicité - part leur financement de l'Action Frôceuse - dans l'assassinat de l'ancien Président de la République, George Montgomery. Soyez assuré de la véracité de nos preuves sur cette question. Mais les RG ne vous empêche pas de mener une enquête. Je vous demande juste de prendre en compte la fiabilité de cette information. Mr Finacci et une partie de ces employés, dont je fais partie, surveillent depuis près de 6 mois les agissements des mafias dans notre pays et plus particulièrement les russes qui sont les pires de part leur passé... Qui n'hésitent pas à - excusez-moi le terme que je vais employer - foutre le bordel dans les codes de la mafia en tuant à tout va et en plus à s'attaquer à des républicains de part des menaces de mort.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Julien de la Tour

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Julien de la Tour »

Julien reprit la parole. Cet agent des services de renseignement semblaient sincères mais le Ministre se méfiait au vue du passé des services de renseignement, malgré le changement de directeur :

Bien évidemment que je prends en compte les informations que vous venez de me confier. Mais permettez moi d'attendre les résultats de l'enquête en cours pour dire qu'effectivement, telle ou telle bande est responsable des événements de ces derniers jours. Monsieur Finacci fait un bon travail au sein des services de renseignement mais j'attend également l'enquête de mes services notamment sur les services de renseignements et le développement d'une possible corruption en son sein.

J'aurai également savoir d'où viennent ces renforcements de moyens que vous évoquez. Il semble que je n'ai pas eu le même son de cloches, notamment sur les effectifs et les moyens. En effet, un rapport évoque des services de renseignements qui restent peu efficaces à cause des effectifs trop faibles, des moyens limités et surtout d'une sérieuse désorganisation. A moins que je me trompe, c'est au gouvernement de donner des moyens supplémentaires aux services de renseignement, et en l'occurrence le Ministre en charge de l'Intérieur. Or, il ne me semble pas avoir débloquer les fonds nécessaires pour renforcer vos moyens, à l'heure actuelle même si cela est prévu.
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Nos moyens ? J'ai fait un mauvais lapsus, désolé. Je voulais parler de réorganisation... Ma langue a déplorablement fourchée, veuillez m'en excuser.

Ryan avala son trop-plein de salive et enchaîna :

Il y aurait de la corruption au sein des Services de Renseignement ? Je ne savais pas... En tout cas j'ai l'impression que c'est du passé.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Julien de la Tour

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Julien de la Tour »

J'espère qu'il s'agit d'un lapsus et que la corruption est quelque chose de passé. Je vous préviens que je n'accepterais aucun débordement ou aucune dérive au sein des services de renseignement. Je pense même contacter vos services prochainement, pour évoquer le cas des moyens et des effectifs des renseignements de notre pays.

Si vous avez d'autres informations à me communiquer, je vous écoute. Sinon, je vous remercie de votre venue et vous tiendrez informé de la moindre évolution de l'enquête que j'ai entamé. En attendant j'ai pris en compte votre document et attend la suite des événements.
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Ryan était assez satisfait de cette entrevue, mais il fallait prévenir Finacci que le de la Tour allait être un casse-couilles dont notre traque commune des collabos. Il affichait donc un sourire complètement adapté à la situation. Discret mais sincère de la disponibilité du ministre de l'Intérieur.

Je n'ai plus rien à rajouter pour le moment. Je vous remercie, au nom du service des Renseignements Généraux et du département "Mafias" dans lequel je travaille, de votre écoute et de votre volonté qui est la même que le Service. Je vous souhaite une excellente journée, Monsieur le Ministre.

Les deux hommes se levèrent et Ryan serra la main du ministre et pris congé. En quittant l'enceinte de l'Hôtel de Tallard, Ryan arborait malgré un sourire satisfait et en profita pour aller "fêter ça comme il se doit" en se délectant d'une excellente vodka, pour une fois... Il fallait se rendre ensuite à Uzarie en discuter avec Finacci et Gallon de la réticence du ministre...
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

En tant que nouveau Directeur de la DRI, Ryan se devait de se présenter devant le nouveau Ministre de l'Intérieur et de la Défense. C'était la règle, bien qu'elle ne fut pas écrite dans la constitution, c'était une sorte de tradition républicaine.
C'était pour parler "dossiers en cours" et "dossiers brûlants... Mais Spencer voulait rencontrer surtout le Ministre de l'Intérieur pour qu'il le soulage de quelques bouts de papier où étaient écrits dessus "Bon au porteur", une somme qui avoisinait le million de pluzins...
Après avoir un peu flâné et discuter avec son chauffeur, le temps de s'en "griller" une, Ryan se présenta à l'accueil du Ministère et s'annonça :

Bonjour monsieur. Je suis John Cooney, nouveau Directeur de la DRI. J'ai rendez-vous avec Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Défense. Pourriez-vous lui annoncer de mon arrivée, s'il vous plait ? Vous seriez bien aimable ! :D
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Gaspard Salcedo »

L'hôte d'accueil acquiesça, appuya sur le bouton de son oreillette et dit :

"Edouard, on a un code 21 à l'accueil. Merci."

Le dénommé Edouard arriva dans la minute. Costume, cheveux courts "3 mm" et oreillette transparente, il avait tout d'un agent de sécurité version "luxe".

"Bonjour M. Cooney. Je suis de la maison. J'ai été prévenu de votre arrivée par nos services. Selon le protocole, je vous affirme que le bureau de M. le Ministre est vérifié chaque jour, de même que les lignes téléphoniques. Aucun incident ni acte d'espionnage à signaler. Les conversations tenues entre vous et M. le Ministre ne seront ni écoutées ni enregistrées, aucune interruption ne sera admise pendant l'entrevue et les lignes téléphoniques seront coupées sauf pour l'urgence. Je vous prie à présent de me suivre. "

Edouard traversa quelques couloirs et frappa à la porte du Ministre.

"Entrez", fit une voix derrière la porte.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Ryan acquiesça de la tête tout en saluant son guide. Intérieurement, il se dit que même si les ministres passaient, les traditions et les méthodes ne changeaient pas. En entendant un "entrez" et le signe de Edouard qui l'autorisait à entrer dans le bureau, Ryan ouvrit la porte et se dirigea vers Salcedo.
Monsieur le Ministre, merci de m'accueillir ! Je voulais tout d'abord vous présenter mes félicitations pour votre nomination. Comme vous avez pu le voir via les médias, votre ami Bourgeois est décédé "accidentellement" hier. C'est bien triste de voir un élu de la République mourir aussi brutalement...

Subitement, Ryan parla à voix basse...
Désolé pour le retard, mais j'ai préféré roder au maximum le travail en prenant en compte tous ses déplacements suivant les jours. Et puis vu votre nomination à Tallard, j'ai décidé d'accélérer le pas. Il serait appréciable de fixer un rendez-vous pour l'échange de la mallette.

Puis, le Directeur de la DRI s'éclaircit la voix et reprit :
Vu le changement de gouvernement et le fait que j'ai remplacé Mr Finacci à la tête de la DRI depuis 3 jours, il était nécessaire de se voir pour connaître les objectifs que vous voulez que respecte la DRI pendant votre passage ici. Et j'ai eu vent de votre projet de loi sur la DRI notamment et le volet du budget des différents bureaux de la DRI. Si cela nous vous dérange pas.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Gaspard Salcedo »

Salcedo serra la main du directeur, l'homme de l'ombre.

Bonjour, M. le Directeur.

Fixez un rendez-vous quand vous le voulez, en agissant au mieux au niveau sécurité. Après mes horaires de travail si possible, que je n'ai pas de chauffeur.

Concernant les projets, voici ce qu'il en ressort. Donnez-moi votre avis franc je vous prie, un avis interne me serait précieux. (Salcedo lui tend une feuille A4)
ABBC3_SPOILER_SHOW
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Ryan Spencer »

Monsieur le Ministre, je ne connais pas votre emploi du temps, donc à vous de me proposer une date. Je suppose que vous n'avez les petits papiers ici... J'étais venu avec une mallette spécialement conçu à cet effet, au cas où...

Ryan se mit donc à lire l'ébauche de projet de loi... Au bout de 5 minutes d'une lecture minutieuse, il reprit la parole.
Je ne vois pas de gros problèmes, sauf peut-être sur l'article... euh... 310. En effet, je pense que le Directeur ou la Directrice de la DRI devrait avoir son mot à dire sur le budget de son agence, tout de même. Même si j'en conviens que la décision revient à l'exécutif, étant donné que la DRI a des comptes à rendre à l'Etat et que c'est, jusqu'à preuve du contraire, une agence gouvernementale. De même le Directeur de la DRI devrait aussi proposer une répartition dudit budget suivant les besoins de chaque bureau.

En tout cas, je suis ravi de voir que le Gouvernement s'attèle à réformer la DRI. Elle en a grandement besoin. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais en faire part aux syndicats présents à la DRI. Je suis d'avis que l'ensemble de mes employé-e-s doivent avoir au minimum un droit de regard et de réponse sur le fonctionnement de l'agence qui les a embauché-e-s.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Intérieur et de la Défense »