[MID] Bureau du Ministre

Hôtel de Tallard
Marc Donovan

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Marc Donovan »

Marc Donovan arriva au ministère de l'intérieur.

Bonsoir, Agent Marc Donovan je souhaiterai rencontrer Mme la Ministre si possible.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Avigdor De Lipmanowicz reçu Monsieur Donovan dans son bureau, la ministre n'étant pas présente en ce moment.

Monsieur, que puis-je faire pour vous?
Image
Marc Donovan

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Marc Donovan »

Marc se dit dans sa tête "décidément on se moque vraiment de ma tête ici, pourtant j'ai pris une douche avant de venir"

hum, pas grave.
Je viens vous voir car comme vous le savez ici au gouvernement, je suis agent secret et un agent a besoin d'action, je suis passé dernièrement à la DRI, le chef n'était pas là ensuite à l'hotel de police d'anglès Mr Buster n'était pas là. Vu que ce sont les élections en ce moment, moi et la politique sa fait deux, je ne voudrai pas encore attendre.
Ma question est qu'avez-vous prévue pour moi ?
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Avigdor s'approcha délicatement à l'oreille de Marc Donovan..

Trouvez-moi tout ce qu'il y a trouvé sur Angela Von Bertha, absolument tout.
Image
Marc Donovan

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Marc Donovan »

Marc Donovan s'approcha délicatement à l'oreille de Avigdor De Lipmanowicz

Oui mais avant, je souhaiterai avoir une agence avec une équipe à ma disposition, pour travailler convenablement et efficacement. si vous voyez ce que je veux dire. et de là vous pourrez mieux me dire ce que je dois faire. Cela éviterai de me déplacer sans cesse, le carburant me revient très chère vous savez.
Marc Donovan

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Marc Donovan »

Merci de m'avoir reçue. je reste à votre disposition. Je m'en vais enquêter.

Marc reçu un message du Président de la République, qu'il lue et répondit et se dit dans sa tête (aah sa me plaît sa.)
Bastien Pommier

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Bastien Pommier »

Madame le Ministre,

En tant que ministre en charge des collectivités territoriales, je souhaiterai vous rencontrer afin d'évoquer la situation de Tosla-les-Bains ainsi que la situation plus générale des collectivités locales de notre territoire.

En vous remerciant par avance,

Bastien Pommier, Député-maire de Tosla-les-Bains
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Monsieur le Député Pommier,
Monsieur le Maire,

La Ministre vous recevra dans le courant de la semaine prochaine afin d'évoquer les derniers efforts a soutenir à la mairie de Tosla-les-Bains dans le cadre du désendettements général des collectivités territoriales. Ce sera également l'occasion d'évoquer les mesures du plan gouvernemental de désendettement des collectivités actuellement en discussion au sein du ministère de l'Intérieur et du gouvernement.

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de notre prochaine rencontre, veuillez croire, monsieur le Député-Maire, dans l'expression de notre plus grande considération.

Avigdor de Lipmanowicz
Chef de cabinet
Ministère de l'Intérieur et de la Défense
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Nick Zelmer »

Nick Zelmer attendit la Ministre de l'Intérieur. C'est en tant que maire de Farelle par intérim qu'il avait fait le déplacement. Comme annoncé dans un communiqué, Mara Galante souhaitait discuter avec le maire de Farelle afin de parler d'un éventuel effacement de la dette de la ville.
Maire de Chouchenn
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Mara était heureusement ce beau jeune Maire ad-intérim de Farelle. Elle s'assis en face de lui et pris son air de grande dame d'Etat.

Bonjour Nick, comment allez vous ? Asseyez-vous, je vous en prie. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, il y a plein de travail à effectuer. Je compte effacer si on peut dire votre dette qui pèse actuellement aux alentours de 400€ par habitants pour la ramener à 300€ par habitants. Ce qui ferait, si votre dette ne s’accroît pas plus encore en théorie, 20 millions par an sur une période de 4 ans. Mais je ne peux pas vous faire de chèque en blanc, vous le comprenez. Dans vos derniers budgets connus, vous êtes à 10 millions d'écart entre vos recettes, à la baisse, et vos dépenses, à la hausse. Quels sont les engagements concernant une augmentation de vos recettes et des diminutions dans vos dépenses, pour arriver à un équilibre, voir un boni, pouvez-vous envisager sérieusement et/ou me garantir?
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Nick Zelmer »

Madame la Ministre, j'ai souhaité pendant la campagne électorale, diminuer les dépenses et augmenter les recettes. On me l'a vivement reproché. Comme vous le savez, je suis en intérim, mais la majorité du Conseil reste le Rassemblement Démocrate. Je peux prendre beaucoup d'engagements auprès de vous, mais il faudra qu'ils suivent.
Je souhaitais à 'époque augmenter nos recettes par l'impact de la publicité. Nous vendrions des espaces publicitaires au sein de la ville et sur nos transports en communs. De plu nous augmentrions certaines tranches d'impôts, notamment chez les plus fortunés. Nous pourrions, si cela ne suffit pas, augmenter les taxes foncières et taxes d'habitations.

Dans le même temps, nous diminuerions les dépenses avec la réduction du salaire du maire et des conseillers municipaux, la baisse de certaines subventions, l'extinction des lumières éclairant les monuments de la commune la nuit.
Ces mesures permettraient l'objectif suivant:
Recettes: Passer de 787,1 millions de Pluzins à 800 millions
Dépenses: Passer de 797,1 millions de Pluzins à 780 millions.
Nous aurions alors 20 millions de Pluzins en recette.

Encore une fois, rien de cela ne serra possible si Monsieur De Tremblay et sa majorité ne me soutiennent pas.
Maire de Chouchenn
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Elle fit signe à sa secrétaire de noter pendant qu'elle prenait les chiffres clés.

Bien Monsieur Zelmer, je vois que quoi qu'il arrive, vous pouvez garantir à ce gouvernement une vision à long terme sur la nécessité de réduire vos dépenses et faire de la réduction de vos dettes une priorité. Qu'en est-il de votre politique concernant les fonctionnaires de votre commune ?
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Nick Zelmer »

Vous savez, nous avons aussi un côté humaniste et nous nous refusons de licencier notre personnel. Toutefois, afin de limiter les coûts, nous ne remplacerons pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Nous conserverons ce système jusqu'à ce que la dette soit entièrement résorbée.
Maire de Chouchenn
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Mara Galante »

Oh Monsieur Zelmer, je n'attends pas de vous coupier des têtes et votre nombre de fonctionnaire par habitant est bien inférieur aux mêmes ratios que Tosla-les-Bains, par exemple. Je voulais simplement m'assurer que vous iriez dans le sens d'améliorer l'efficacité des services municipaux sans pénaliser les citoyens et leurs services mais en augmentant pas les dépenses de manière inconsidérée. Bien, j'ai bien pris note de vos engagements et je suis impatiente de les voir en application dès que possible. Je dois encore solliciter lon collègue de l'Economie et l'ensemble du gouvernement. Je vous tiens donc informer des suites de votre dossier. Avez-vous quelque chose a rajouter ?,
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MID] Bureau du Ministre

Message par Nick Zelmer »

Absolument rien Madame la Ministre. Je vais rédiger toutes ces lois et les soumettre au Conseil Municipal. Je vous remercie de nous avoir consulté et j'espère que votre gouvernement ira dans votre sens. J'attends avec impatience la décision de votre Ministère.
Bonne journée.


Nick se leva, serra la main de la ministre en lui adressant un large sourire puis sortit du Ministère.
Maire de Chouchenn
Image
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Intérieur et de la Défense »