[RP] Rencontre avec les cultes

Modérateur : Président de la République

Avatar du membre
Philippe Moulin
Journaliste
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Josh Reston
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par Philippe Moulin »

- Je ne vocifère pas, je vous fais part de ma colère, de celle des gens que je représente !

Il lança un regard noir au Président et ajouta, plus calme :

- Il y a trois blessés. Qui sait à combien s'élèvera le bilan la prochaine fois ! Je n'ai rien contre vous, ni contre Madame Benayoun. Comme mes frères, je m'inquiète des événements et du fait que cela puisse se reproduire. Il faut des mesures, pas des subventions ou des centres culturels, même si c'est une bonne idée. Qu'allez-vous faire, c'est là qu'est la question. Il nous faut des réponses pour calmer les inquiétudes.
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par Marie-Lou Benayoun »

Marie-Lou fut agacée par l'attitude et les propos de Zeitoun.

Écoutez cher monsieur, je ne suis effectivement pas l'ambassadrice d'Israël en Frôce. Et vous n'êtes pas non plus le représentant du Hamas, donc je vous prie de faire preuve de davantage de correction dans vos propos. Car si vous voulez que l'on parle du conflit israélo-palestinien... Qu'avez-vous à dire sur les centaines de milliers de Juifs qui vivent quotidiennement la peur au ventre, peur qu'une roquette atterrisse dans leur jardin, sur leur maison, sur l'école de leurs enfants, sur des hôpitaux ? Pensez-vous réellement qu'il soit possible de ne pas réagir à la violence du Hamas ? Les Juifs doivent-ils continuer à subir comme ils subissent depuis la Seconde Guerre mondiale ? Que ce soit en Israël ou en Frôce, la réponse est NON. Nous ne nous laisserons pas faire, ni manquer de respect.

Se tournant vers le Président :

Concernant la construction d'un centre culturel, cela pourrait être un premier pas vers le retour de la paix entre communautés. Un discours de votre part également. Toutefois, cela ne saurait être suffisant car nous sommes vraiment dans un contexte de crise. Vous verrez Dimanche après-midi lors de la marche contre l'antisémitisme que les Juifs de Frôce en ont gros sur le cœur. Il nous faut des solutions immédiates en termes de sécurité. Les Juifs ne doivent plus avoir peur de se faire agresser ou insulter quand ils se rendent à la synagogue. Pareil concernant l'ensemble des autres confessions. Il faut davantage de sécurité autour des édifices religieux publics.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par François Bertrand »

"Que diriez vous, Mme Benayoun, que je me rende personnellement à cette marche ? Et que j'en profite pour y prononcer un discours ?"

S'adressant à Mohamed Zeitoun :

"Que diriez vous de m'y accompagner ? Ce serait un symbole fort, n'est-ce pas ? Les musulmans prouveraient par ce geste qu'ils sont solidaires des juifs contre l'antisémitisme et qu'ils ne se sentent pas attaqués par l'ensemble de cette communauté"

Il écrivit quelques notes sur l'almanach en ajustant ses lunettes de vue.

"Je suis conscient des problèmes de sécurité rencontrés par vos communautés. Je vais charger le ministre de l'Intérieur de mobiliser les forces de police nationale pour quadriller les synagogues et les mosquées que vous estimerez prioritaires de bénéficier d'une telle protection. Cela vous convient t-il ?"

Il dirigea un sourire sympathique vers Marie-Lou.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par Marie-Lou Benayoun »

Personnellement je ne m'y oppose pas. Ce serait l'occasion de renouer le dialogue avec la communauté juive, mais je peux vous dire qu'il y a un gros travail. Ne soyez donc pas surpris si certaines personnes vous accueillent de façon froide. Au cas-où, prévoyez un dispositif de sécurité vous entourant. Je ferai tout mon possible avec mon équipe de service d'ordre afin de prévenir tout débordement. Attendez-vous également à croiser certaines personnalités politiques d'autres horizons, qui m'ont annoncé qu'elles se déplaceraient également.
Avatar du membre
Philippe Moulin
Journaliste
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Josh Reston
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par Philippe Moulin »

- Je n'y vois pas d'inconvénient. Cela me parait être un beau message, oui.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: [RP] Rencontre avec les cultes

Message par Daniel Gallon »

Daniel avait laissé l'orage passer... Mais il avait écouté attentivement tout le monde.
Bon vu que tout le monde s'est un peu calmé, on va pouvoir avancer. Monsieur Zeitoun, Madame Benayoun, je suis prêt à déployer des forces de police supplémentaires pour surveiller vos lieux de cultes respectifs dès aujourd'hui. Je pense qu'une bonne quinzaine de policiers en civil, plus de la surveillance électronique, par lieu de culte susceptible d'être visé par de nouvelles attaques lâches et odieuses, est un grand minimum.

Daniel marqua un temps d'arrêt. Il but une petite gorgée d'eau et annonça solennellement :
Je compte me rendre à cette marche également, dimanche.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »