Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Modérateur : Président de la République

Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Message par Daniel Gallon »

Daniel arriva en toute discrétion à Anthelme... La LDJ frôceuse avec son communiqué du presse du jour avait montré son vrai visage ! Vouloir explicitement organiser un coup d'état. Il était de son devoir en tant que Ministre de l'Intérieur, que Dany devait prendre les décisions pour préserver les Institutions du Pays. Sa crainte de voir une extrême-droite resurgir, peu de temps après l'assassinat du Président Montgomery, devenait de plus en plus effective. Par une porte dérobée, Daniel mit près de 5 minutes pour atteindre le Secrétariat de la Présidence et demander une audience extraordinaire et urgente auprès du Président Bertrand.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Message par François Bertrand »

Le président reçu le ministre dans son bureau. Il avait les deux mains derrière le dos, l'air préoccupé.

"Daniel, content de vous voir. Avez-vous lu mon communiqué ? Je crois avoir été ferme mais prudent quant à la manière dont l'Etat doit réagir dans le respect du principe de légalité"

Le président se dirigea vers Daniel et haussa le ton.

"La situation est grave, tout ceci monte crescendo et tout ça à cause de la lenteur que prend l'enquête des services de police... Si nous avions pu démontrer plus tôt la culpabilité manifeste de la LDJ pour ce qui s'est passé dans les mosquées, on aurait pu les faire coffrer plus tôt"

Il s'autorisa ensuite un court moment de réflexion avant d'annoncer sa décision :

"Voici ce que vous allez faire : procédez immédiatement à l'arrestation de Marc de Saint Imberb. Concernant la LDJ, j'hésite à attendre dimanche pour appliquer la loi sur l'attroupement ou à saisir la justice contre l'URJF/LDJ au motif d'insultes publiques et d'outrage aux symboles nationaux. Je crois que dans ce cas de figure, suffisamment d'éléments seraient réunis ? J'attends vos conseils sur les différents cas auxquels nous devons faire face"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Message par Daniel Gallon »

Daniel s'installa dans le fauteuil qui lui était prédestiné.
Pour l'enquête, c'est le fait que peu d'éléments sont à la disposition des enquêteurs. Et oui j'ai lu votre communiqué.

Pour de St Imberb, je comprends pas comment a-t-il pu tourner si radicalement. Lui qui me portait en très haute estime, voilà qu'il me crache à la gueule. Après, c'est son problème pas le mien. Mais avec son auto-proclamation en tant que Duc de Tolsa et l'indépendance bidon de Tolsa, il est allé trop loin ! Pour moi, c'est un Crime de Haute Trahison ! Ni plus ni moins ! Et comment faire pour orchestrer son arrestation ? Rameuter un agent de la DRI et trouver une excuse pour qu'il monte à Aspen ? Pourquoi pas !


Daniel marqua une pause...
Pour la LDJ, là je propose d'interdire tout accès à la Cité Ministérielle pour le week-end. Avec des policiers en civils. C'est à ce moment-là que la police devra interpeller les dirigeants de cette organisation extrémiste et violente.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Message par François Bertrand »

"Concernant Marc de Saint-Imberb, je vous propose de laisser faire Alexander qui nul doute fera usage de son autorité et de sa légitimité de personnalité publique historique pour intervenir. Dans l'idéal, une arrestation doit être réalisée par le bureau antiterroriste de la DRI comme annoncée dans mon communiqué, donnez donc feu vert au ministre des affaires étrangères de se rendre avec un nombre important de gens des services, en civil, avec en prime la possibilité de couper l'herbe sous le pied des sécessionnistes"

Concernant le siège programmé par la LDJ :

"Interdisez l'accès au Faubourg de Frôce également, en plus de la Cité Ministérielle. Et si désordre il y a, intervenez pour procéder à l'arrestation des protagonistes. Les forces de l'ordre doivent laisser la LDJ leur donner les raisons d'intervenir, il faut que la radicalité de l'organisation s'exprime pleinement avant toute intervention. Invitez les médias de grande diffusion sur place pour qu'ils tiennent compte de ce qui se passe"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Demande de rendez-vous extraordinaire avec le Président

Message par Daniel Gallon »

Très bien, Monsieur le Président ! Si violence, il y a, les protagonistes seront arrêtés et jugés selon le Code Pénal en vigueur. Et l'URJF sera également dissoute. J'ai souvent émis des réserves sur la dissolution d'organisations d'extrême-droite, mais en arrêtant ses dirigeants, je pense que ce sera plus efficace !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »