[Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Modérateur : Président de la République

Répondre
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

[Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Salon Nabuchodonosor

Image
Le plus prestigieux des salons d'Anthelme. Pour des discussions avec des invités de marque, des grands dignitaires, des personnages importants qui méritent bien les ors de la République.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Thomas de Kervern »

Thomas faisait son entrée pour la première fois dans cette magnifique salle du Palais d'Anthelme. Il était convié, à l'instar de Bastien Pommier, par le Président de la République pour une entrevue ici même. Il se dit d'emblée que le sujet devait être d'une grande importance, pour que Vailland prenne la peine de les convoquer dans le plus chic salon du Palais.

Il était le premier arrivé, alors qu'il était déjà en retard. Il enleva sa veste de costume et s'assit sur l'un des magnifiques divans, un peu gêné, contrairement à son habitude. Vu qu'il était seul, il en profita pour se retirer une énorme crotte de nez de la narine gauche, qui le gênait depuis le début de l'après-midi et l'empêchait de bien respirer. Après quelques secondes de réflexion, il décida d'en faire une grosse boulette qu'il colla incognito sous le divan.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier arriva dans la soirée de dimanche au palais d'Anthelme afin de rencontrer le Président de la République et le Ministre en charge de l'économie. Sujet du jour : les investissements étrangers en Frôce et de diplomatie économique avec les partenaires de la Frôce.
Le Premier ministre monta les marches quatre à quatre, suivant l'huissier qui le laissa entrer dans le Salon Nabuchodonosor. Le Ministre de l'Economie était déjà présent


Bonsoir Thomas, comment vas-tu ? Je pense que nous pouvons nous tutoyer en attendant le Président, soyons décontracté !
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Les deux membres du gouvernement n'eurent pas le temps d'être décontractés bien longtemps. Vailland entra en trombe dans le salon, avec dans son sillage des dizaines de feuilles volantes. Il tendit la main à Pommier, puis à Kervern.

- Bonsoir, camarades ! L'heure est grave, et je n'ai pas l'habitude de dire ça. L'heure est décisive. Avec tout le respect que je dois à mes capacités cognitives, je me verrais bien dans l'impossibilité de statuer moi même sur ce dont on va parler ce soir avec tout le recul nécessaire. C'est pour cela que je vous ai conviés. Vous avez le cerveau et les prérogatives qu'il faut. Je ne dis pas que je vous apprécie à 100%, mais bon, ça on s'en fiche. Bien, quelque chose à boire ? J'ai un côtes de blaye 2006, bon millésime, intéressant.

Sans attendre la réponse, Vailland se dirigea vers le meuble d'à côté tout en parlant.

- Je reviens de Chine. La situation est la suivante : les Chinois nous font un véritable appel du pied pour qu'on devienne leurs interlocuteurs méditerranéens privilégiés, et qu'ils disposent d'entrées facilitées en méditerranée. De l'autre côté, notre économie a besoin d'investissements à hauteur du développement que nous voulons pour notre pays. Nous devons absolument définir fermement quelle sera notre position vis à vis de l'Asie et de la diplomatie économique en général. Ma proposition est de créer un fonds d'investissement frôco-chinois, qui s'occupera de "caser" les investissements des fonds chinois dans nos différentes entreprises et secteurs, à hauteur d'un à deux milliards par an. Notre IDE peut monter en flèche, de même que l'attrait des autres pays pour notre économie. En l'échange, nous nous assurerons d'être un interlocuteur privilégié en méditerranée pour les chinois. Qu'en pensez-vous ?
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Thomas de Kervern »

Thomas n'attendit pas que le Président tire-bouchonne le Côte de Blaye et se saisit d'un magnifique verre sur le buffet sans y être invité. Il attendit quelques secondes, pensant que Vailland allait lui proposer de le servir avant qu'il ne lui réponde, mais comprit que ce n'était pas du tout l'intention du Président.


Un fonds d'investissement étranger dans nos entreprises ? Tout dépend des termes précis. Je ne pourrais pas vous répondre de façon franche tant que vous ne m'aurez pas développé les termes de l'accord. Moi je ne suis pas opposé au recours à des capitaux-investisseurs du moment que cela concerne en priorité nos TPE et PME. Cela corroborerait d'ailleurs avec la mission gouvernementale que je viens de lancer afin de redynamiser nos petites et moyennes entreprises. Concrètement, le fonds d'investissement permettra à nos sociétés non cotées en bourse de lever des fonds propres importants et de regagner en compétitivité. Cela donnerait aussi davantage de marge de manœuvre à leurs dirigeants qui pourraient ainsi lever les freins à la croissance qui pourraient résulter de tensions entre leurs actionnaires. Après, sur le fait que les fonds en question proviennent de Chine, je n'y suis pas opposé. Mais cela nous engagerait aussi, je pense, à accepter l'investissement étranger autre que chinois.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Le vote à l'Assemblée était terminé. Les députés avaient voté pour l'amnistie. La représentation nationale avait tranché. Dès qu'il apprit cette nouvelle, Vailland sauta dans sa voiture, direction Anthelme. Il fut accueilli par un huissier, qui le conduisit au salon Nabuchodonosor pour le faire patienter. Alexandre avait demandé à voir le Président.
Vailland regarda par la fenêtre le calme jardin présidentiel. Un jardinier s'affairait à tondre à la main les bordures des allées. Un conseiller présidentiel fumait une Benson, assis sur une chaise.
A l'intérieur du bâtiment, on pouvait entendre continuellement le cliquetis des imprimantes, les sonneries de téléphones, les pas sur le parquet. Un bruit d'ambiance qu'il connaissait bien, et qui lui manquaient.
Le conseiller aux Benson rentra dans le bâtiment par la porte vitrée située à côté d'Alexandre.


- Vailland ! C'est un plaisir de vous revoir, M. le Président. J'ai suivi le vote de l'amnistie à la télé. C'est un grand jour. Vous allez pouvoir reprendre les affaires.

- Oui, je suis soulagé. J'ai hâte de me remettre à la diplomatie. Je crois que je ne serai pas de trop pour seconder le Président.

- Tenez, lisez-moi ça. C'est le dossier que nous a envoyé Sherif BenAlaoui, notre informateur en Irak.

Alexandre le parcourut en quelques secondes.

- Il faut qu'il poursuive ses efforts de relation avec les sunnites. Le coeur du problème Irakien est là, dans cette minorité.

Les deux hommes furent interrompus par l'arrivée du Président...
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien finissait les préparatifs du Conseil des Ministres lorsqu'on vint l'informer dans son bureau qu'Alexandre Vailland de Chirey était là. Le secrétaire général marmonna qu'il n'avait pas de rendez-vous mais Lacroix se leva et il l'interrompit.

- Ce n'est pas grave, Arsène. Mes amis n'ont pas besoin de rendez-vous. D'ailleurs, tant que vous y êtes, j'ai appris que Christian Valmont était dans les parages, envoyez-lui une invitation personnelle au Palais pour un repas. Je serais ravi de le revoir. Pensez également à finaliser ma visite au Népal, je trouve que tous les délais son trop longs, là.

Il acquiesça. Louis-Damien sortit en ajustant sa cravate. Il se renseigna sur les habitudes de boissons de l'ancien occupant et demanda à ce qu'on lui apporte cela. Il arriva enfin dans le salon et fit un accolade franche à Vailland.

- Alexandre ! Je suis content de te voir ici et surtout blanchi. Tu me prends un peu au dépourvu, je n'ai pas fait préparer les honneurs de ton rang, j'en suis navré. Installe-toi confortablement, c'est très bien que tu sois ici, j'ai à te parler.

Il s'assit en face de lui et on apporta un plateau avec de l'eau pour le Président et un bon bourbon sorti des caves d'Anthelme pour Vailland.

- Je ne sais pas comment c'était lorsque tu étais ici mais j'ai l'impression que tout traîne en longueur ces temps-ci. J'ai du déjà mettre à la porte deux conseillers à la diplomatie qui ont bien failli me mettre dans l'embarras. Enfin, avant toute chose, comment vas-tu ? Mieux je présume ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Alexandre sourit et s'assit. Il se fit servir un bourbon, l'oeil gourmand, et s'enfonça confortablement dans le canapé.

- Je suis très content de te voir également. Les honneurs, je n'en ai pas la légitimité, je n'ai pour l'instant aucun poste. J'aime beaucoup les ors de la République, mais je commence à leur préférer les ambiances feutrées... Je vieillis, sans doute.

Alexandre goûta le bourbon, puis lécha ses lèvres et contenant un sourire de plaisir.

- Je vais mieux, beaucoup mieux. Je ne te cache pas que les récentes affaires m'ont beaucoup heurté. Et je ne pense pas que ça soit totalement fini, je serai toujours publiquement remis en question, à partir de maintenant. Mais au fond, je m'en moque. Je travaille avant tout pour la Frôce, et pour les intérêts de la Frôce dans le monde.
A ce sujet, il est vrai que choisir de bons conseillers diplomatiques est ardu. Il y a énormément de profils. Quand j'étais aux affaires étrangères, j'avais un ancien para dans mon équipe; toujours à l'heure, très cadré, un bon élément. Et sinon, j'avais des conseillers pour chaque partie du monde, sélectionnés minutieusement.
Comment ça marche, à part cela, la diplomatie ? Ça n'avance pas ? D'après certains cadres de notre liste aux législatives, j'ai un boulevard pour le Ministère des Affaires Etrangères, cela me fera un sacré retour, mais cela peut être très intéressant de travailler à ton service. On ne sera pas trop de deux. Et sinon, j'espère que je pourrais avoir une place de conseiller à tes côtés... Il y a beaucoup de choses à faire. Implanter nos services de renseignement, placer de nouveaux contrats judicieux, etc.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- N'en déplaise à certains, ton travail à Anthelme a été remarquable, donc ne sois pas trop humble, tu mérites les honneurs.

Il but une gorgée d'eau. Lacroix ne buvait jamais d'alcool, interdit par sa religion, prétendait-il. En vérité, la seule fois où il avait débouché le champagne, il avait fait deux gosses et cassé le lit... Et il avait été malade après... du coup il s'abstenait.

- Il faut voir comment la liste RLPN/ADF va s'en sortir... et surtout qui sera Premier Ministre. A la base, c'était toi que je voulais au Ministère des Affaires Etrangères. Mais Pommier a opposé son véto, et comme tu étais condamné, j'ai nommé Petra Hanke. Elle est très intelligente et très agréable. Je comprends mieux pourquoi Alexandre, mon fils, l'admire... Enfin bref, je m'égare. Si l'alliance RLPN/ADF l'emporte, il faudra tout faire pour que le Premier Ministre ne soit pas Pommier, si tu veux obtenir la diplomatie. Il a beau prôner l'union entre nos deux partis, ne nous leurrons pas, il chercher à sauver sa tête en priorité. Au pire, je peux décider de ne pas partager la diplomatie avec le Gouvernement, c'est mon droit. Et te nommer comme Conseiller. Je ne suis pas trop fan de cette seconde solution car je veux quelqu'un qui ait une fonction prestigieuse, pas une fonction de l'ombre. En tout cas ton nom est en haut de ma liste. Par contre, j'aimerais bien garder Petra à la défense, j'ai apprécié son engouement. Si elle accepte bien sûr. Cela ne te dérangerait pas ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

- Je comprends que tu préfères travailler avec quelqu'un qui a un poste digne de ce nom. Mais être conseiller diplomatique à Anthelme ouvre les mêmes portes qu'être membre du gouvernement, si ce n'est davantage. On verra donc, mais il ne sera pas la peine d'engager une crise gouvernementale pour cela. Et il faudra déjà savoir avec qui s'allier, car je doute que la liste RLPN/ADF rafle la moitié des sièges. C'est impossible, d'ailleurs.
Petra Hanke ? Je n'ai rien contre elle. Si elle est motivée pour garder la Défense, autant qu'elle y reste, il y a beaucoup à faire dans ce Ministère.

Alexandre réfléchit.

- Là où il va y avoir de légers soucis au niveau diplomatie, c'est avec l'OURS et le RPF. Ces deux partis sont belliqueux, et sont pro-ingérence. A priori, s'allier avec le MS et le RD pour la majorité ne posera pas de soucis, dans la mesure où le MS est sur la même longueur d'ondes que nous, et que le RD n'a aucune conviction. Mais il faudra tout de même rester attentifs, et continuer la coopération méditerranéenne en apportant des garanties. Il faut que l'on structure notre diplomatie, et qu'on la clarifie. Je peux m'en charger. Toi, tu n'auras qu'à impulser les décisions et donner les directions à suivre.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Philippe de Kervern

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Philippe de Kervern »

Aujourd'hui, Philippe de Kervern était reçu par Emma Smilders pour échanger au sujet de la feuille de route du Ministre des Affaires étrangères. Puisque Philippe n'était pas n'importe qui, il avait pris soin de demander à son assistante Tanaka de faire le nécessaire auprès d'Anthelme pour être reçu dans le plus prestigieux des salons.

Pour l'occasion, Philippe avait revêtu son plus beau costume, d'un bleu marine brillant et coupe proche du corps, pour en mettre plein la vue à Emma qu'il convoitait. Il avait également emmené avec lui un bouquet de 150 fleurs importées spécialement des Pays-Bas et cueillies il y a moins de 24 heures pour l'offrir à Emma. Cela lui avait coûté près de 1 200 Pluzins transport compris, donc il espérait que ce bouquet fasse son effet. Mais puisque Philippe est un professionnel, il est également venu avec une feuille de route précise à proposer à Emma. Car oui, ils allaient quand-même parler boulot pendant quelques minutes.
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier avait reçu une convocation d'Emma Smilders pour évoquer la feuille de route au sein du ministère des Affaires étrangères. Le Ministre ne comprenait toujours pas ce doublon de poste, mais il s'agissait de la Constitution. C'était la première fois que Bastien et Emma se retrouvaient depuis l'élection présidentielle.

Vêtu d'un costume sombre, en raison de l'hommage national, Bastien arriva à Anthelme.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Emma Smilders »

Bonjour Monsieur le Ministre,

Comment allez-vous? Pas trop secoué par les récents événements?

Je vous en prie, asseyez vous.
Image
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Bastien Pommier »

- Comme tout le monde, je l'espère, je suis évidemment secoué par les événements qui ont lieu. C'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas communiqué. Vous savez, je fus longtemps maire de Tosla-les-Bains. Les deux villes ont souvent travaillé de concert pour des réseaux de transport ou pour des festivals communs. Alors, forcément je suis secoué.

Mais je suis encore plus secoué par l'enchainement de violence qui touche tous les grands pays d'Europe aujourd'hui, mais également les pays comme la Syrie et l'Irak, confrontés chaque jour au terrorisme. Mais, comme ils sont plus loin de nous, nous n'en parlons pas.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Nabuchodonosor

Message par Emma Smilders »

Je le conçois et suis totalement de votre avis. Sur ce, il est temps pour nous de passer aux choses sérieuses. Quel programme envisagiez-vous de mettre en place dans votre Ministère pour que nous puissions voir si nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Image
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »