[Anthelme] Bureau du Président

Modérateur : Président de la République

Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Bastien Pommier »

- Concrètement, comment voulez-vous que se traduise cette coopération entre nous ?
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Hillary Milton »

- Et bien, Monsieur Pommier, j'attends de vous que vous serviez la Frôce pour vos compétences exclusives. Je ferai de même pour les miennes. Pour les compétences constitutionnellement partagées, nous devront prendre des décisions ensemble.
En parlant de constitution, je souhaiterai que votre Gouvernement organise un grand débat sur une potentielle révision constitutionnelle. Peut être devrions-nous l'effectuer via une Commission parlementaire à l'Assemblée Nationale? Notre constitution a montré ces dernières heures autant son efficacité que ses faiblesses. Il est donc tout à fait naturel que nous veillons à retoquer les articles qui créaient ses faiblesses.
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Bastien Pommier »

- Si je peux me permettre, Madame le Président, j'ai toujours veillé à respecter mes prérogatives en tant que chef du gouvernement. Je ne vois pas pourquoi cela changerait soudainement. Alors certes, j'ai dû prendre des décisions et des initiatives du fait de l'absence de réaction du Président précédent qui a cherché à mettre des bâtons dans les roues du travail gouvernemental. Concernant la réforme de la Constitution, je suis d'accord mais quel en serait le but ? Cette Constitution vient d'être mise en application : ne peut-on pas attendre de voir ce qui ne fonctionne vraiment pas ? Excepté la succession de président lors de cette journée spéciale, que devriez-nous changer ?
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Hillary Milton »

- Sachez Bastien, je ne vous accuse aucunement dans mes propos. C'était une simple clarification sur la manière dont nous allons travailler ensemble. Pour en revenir à la révision constitutionnelle, il faudrait avant toutes choses modifier la procédure de l'intérim, et voir en accord avec les forces vives de ce pays si nous ne pouvons pas en profiter pour réviser certaines pratiques constitutionnelles. Je sais qu'à Gauche comme à droite, il y a déjà des volontés qui émergent sur de potentielles modifications.
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Bastien Pommier »

- Si nous nous mettons d'accord pour cette réforme constitutionnelle, c'est à l'Assemblée de prendre la main et de se réunir en commission parlementaire pour travailler sur ce grand texte de loi. Il est nécessaire que l'Assemblée prenne son rôle et c'est en développant cette commission que nous réussirons à respecter cette Constitution. D'autres éléments pour présenter cette coopération ?
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Hillary Milton »

- Oui, l'Assemblée Nationale a un rôle à jouer dans une telle révision, même si le choix final restera entre les mains du Peuple. Abordons maintenant un sujet plus sombre. Vous n'êtes pas sans ignorer que nos militaires et la sécurité civile est toujours à la recherche de corps en Provence. Sur cette affaire de crash, je me dois d'être informé des avancées par votre Ministère. Sachez également que j'ai l'intention de me rendre sur les lieux du crash et de participer à une cérémonie de recueillement dans les prochains jours. Mon rôle est de représenter la Frôce et son soutien aux familles des victimes. Il me revient également de tenir au courant nos partenaires européens quant aux avancés. J'espère pouvoir compter sur vous.
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Bastien Pommier »

- Ce travail a déjà été mené par mes services de l'hôtel Belley. Il m'a été nécessaire de publier personnellement le décret de deuil national et j'ai également accueilli les dirigeants espagnols et allemands. Malheureusement, je pense que c'est désormais à la justice de faire son travail et de vous donner l'avancement de l'enquête. Il est nécessaire que les pouvoirs judiciaire et exécutif soient séparés. Seule la justice de notre pays pourra donc nous donner l'avancement de l'enquête, même s'il semble qu'elle avance, sans toutefois avoir retrouvé la seconde boîte noire.
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Hillary Milton »

- Très bien, je suis ravie de notre conversation. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Ce fut une longue journée pour nous deux. Il est temps pour nous de nous reposer. Nous nous reverrons certainement...
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Bastien Pommier

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Bastien Pommier »

- A bientôt Madame le Président, merci pour votre accueil.
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Hillary Milton »

- A bientôt. J'espère que vous avez apprécier votre tarte.

Hillary serra la main du Premier Ministre. Ce dernier quittant le bureau présidentiel, elle pu enfin recevoir les appels de sa famille, qui elle aussi était étonnée de la subite ascension politique de la nouvelle Présidente de la République.
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien avait pris possession des locaux dans lesquels il allait travailler pour son pays. Il avait donné plusieurs consignes au personnel d'Anthelme : pas de journalistes dans la partie privée, l'accès ici était réservé à la Présidence de la CS, de l'Assemblée Nationale, au Premier Ministre, à la Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, ainsi qu'à sa famille. Quelques officiels supplémentaires et représentants étrangers pourraient entrer, uniquement sur rendez-vous défini au préalable. Ce soir, il attendait Petra Hanke, pour discuter avec elle de l'action diplomatique à venir.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Petra Hanke »

Monsieur le Président de la République,

Vous êtes le chef de la diplomatie, je suis principalement là pour vous assister. Quelles sont les grandes impulsions que vous comptez donner à ce mandat ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonjour, Madame Hanke.

Je suis effectivement chef de la diplomatie mais vous n'êtes pas qu'une simple assistante. Vous êtes Ministre et en tant que telle, vous avez votre mot à dire et vous pouvez présenter vos arguments, je les écouterais avec attention.

J'entends mener une politique diplomatique axée sur la réussite économique et sur la lutte contre le terrorisme, tout en maintenant notre indépendance.

J'ai ouï dire que certaines compétitions sportives de renom pouvaient potentiellement être organisée chez nous, avez-vous eu ce type d'information de votre côté ?
J'ai également l'intention de promouvoir nos entreprises à l'étranger afin de signer des contrats, notamment dans des secteurs où les cahiers des charges sont en baisse.

Pour les déplacements diplomatiques, je comptais me rendre, dans l'ordre :
- En Russie,
- En France,
- En Arabie Saoudite,
- Au Brésil,
- En Egypte.

Je souhaite mobiliser également des hommes, du matériel et des équipes humanitaires pour attaquer l'Etat Islamique.
A ce propos, en tant que Ministre de la Défense, pourriez-vous me dire si nos satellites sont suffisamment performants pour concurrencer ceux des USA ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Petra Hanke »

Concernant les compétitions sportives, il y a le trophée international de rugby, mais le vote a lieu aujourd'hui on ne peut plus faire grand chose si ce n'est espérer que nos lobbyistes ont été à la hauteur. Il y a aussi l'Euro 2024 qui nous a déjà été attribué.
Il n'y a rien d'autre en vue, mais on peut travailler avec le ministère des sports à élaborer d'autres projets.

Concernant les déplacements, je vous suggère d'ajouter l'Italie aux destinations prioritaires, Matteo Renzi est un partenaire privilégié de la diplomatie frôceuse, il va bien plus souvent dans notre sens que François Hollande.
Si ma présence est nécessaire aux déplacements en Russie, en France, au Brésil et en Egypte, je suis bien sûr prête à vous accompagner. Je pense que vous comprendrez aisément pourquoi il ne serait pas souhaitable que je vienne en Arabie Saoudite.

Et je n'ai pas d'étude précise, mais vu la faiblesse de notre entreprise de conquête spatiale, je crains que nos satellites ne soient pas à la hauteur.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Les russes ont de bons constructeurs dans le domaine spatial. Je vais étudier cette piste là de mon côté.

J'ajoute l'Italie. Je serais ravi de vous avoir à mes côtés dans les pays qui n'ont pas fait de la femme une esclave de l'homme.

En ce qui concerne les projets sportifs, à titre personnel, je trouve que cela fait longtemps que nous n'avons pas organisé de compétition de course automobile. Qu'en pensez-vous ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »