[Anthelme] Bureau du Président

Modérateur : Président de la République

Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Petra Hanke »

Il existe des courses de F1 sur les circuits de Casarastra et Tosla, on aura du mal à faire mieux. La chose que nous pourrions faire serait de tenter de réveiller une série frôceuse de courses, mais il faudrait plutôt travailler avec le ministère des sports ainsi que les 3 constructeurs principaux.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [Anthelme] Bureau du Président

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ai changé mes plans et j'en ai profité pour virer le conseiller qui m'a dit qu'on me déroulerait le tapis rouge en Arabie Saoudite ! Il était totalement incompétent. Heureusement que je me suis renseigné.

Voici le nouveau plan avec ce que j'envisage par zones que je définis comme stratégiques :
  • Moyen-Orient :
    - Visite en Syrie : Si Bachar El Assad fait peser sur son pays une pression répressive importante, il est indéniable qu'il possède des informations sur les terroristes de l'Etat Islamique. J'entends développer la coopération entre nos pays pour éliminer les terroristes. En échange de notre aide pour rétablir l'ordre dans son pays, je m'assurerais qu'il consente à des gestes en faveur de la démocratie. Ce partenariat sera donnant-donnant. NB : Relations neutres avec la Syrie.
    - Visite en Jordanie : La Jordanie a toujours fait preuve d'amitié envers la Frôce, c'est un pays exportateur de pétrole et en lutte également contre l'EI. J'envisage de développer là aussi une coopération rapprochée. NB : Relations amicales avec la Jordanie.
    - Visite au Liban : Le Liban doit faire face à d'importantes problèmes sur le plan interne, je pense que nous pouvons les aider à se stabiliser et à lutter contre les mouvances extrémistes. NB : Relations neutres avec le Liban.
    - Visite au Qatar : Il est indéniable que le Qatar est une puissance économique incontournable du Moyen-Orient. Et qui dit état riche, dit état avec des moyens pour investir dans la lutte anti-terroriste et la stabilité du Moyen-Orient. Je pense qu'un partenariat peut être profitable à tous les deux. NB : Relations froides avec le Qatar.
  • Europe :
    - Visite en Russie : Développer nos relations avec la Russie, c'est la meilleure façon de faire contrepoids à l'interventionnisme anglais (RU + USA). Et la Russie a des moyens de frappe non négligeables, en plus d'avoir besoin de rétablir son économie. Elle peut être un El Dorado pour nos investisseurs quand l'économie va repartir. NB : Relations neutres avec la Russie.
    - Visite en Turquie : Erdogan a une politique discutable, toutefois, je ne doute pas qu'il soit disposé à combattre les terroristes lui aussi. Cela ne coute rien d'essayer, la Turquie est dans un emplacement stratégique, au carrefour de l'Europe et du Moyen-Orient. NB : Relations froides avec la Turquie.
    - Visite en Allemagne : Merkel a déjà manifesté son envie de lutter contre l'EI. Les allemands sont plus disposés que les français à y aller et ils ne considèrent pas la Syrie comme un ennemi. On peut tirer avantage de ce pays, notamment aussi au niveau économique. NB : Relations neutres avec l'Allemagne.
  • Afrique :
    - Visite en Algérie : Mon prédécesseur a posé de bonnes bases que l'on doit renforcer. NB : Relations bienveillantes avec l'Algérie.
    - Visite au Maroc : Même chose. NB : Relations bienveillantes avec le Maroc.
    - Visite en Egypte : La situation en Egypte a changé, les islamistes ne sont plus au pouvoir, nous devons en profiter pour normaliser nos relations et nous engager ensemble dans différent partenariats, économiques mais aussi militaires. Le Soudan est frontalier de l'Egypte. Et puis l'Egypte s'est engagé ouvertement contre l'EI.
Avez-vous des remarques Petra ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »