[Anthelme] Salon Aung San Suu Kyi

Modérateur : Président de la République

Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Aung San Suu Kyi

Message par Pierre Ladan »

- S'il te plait, appelle-moi Pierre, ici, nous ne sommes que tous les deux, oublions un peu le protocole. Tu peux me tutoyer !

Il se leva pour aller chercher un plateau avec quelques gourmandises et du café qu'il posa sur la table. Il fit lui-même le service.

- L'argent sera pris du budget ministériel alloué par la loi des finances. Si je ne me trompe pas, il s'élève à 35 millions pour la Présidence, auquel on peut ajouter un pécule pour les Affaires Etrangères. Je n'ai plus la note sous les yeux, mais peux-tu me rappeler combien tu as alloué ? Il faudra en informer Marc, tu sais qu'il aime bien que les comptes tombent juste.

Il eut un sourire franc. Il but une gorgée de café chaud et reprit son stylo plume en main.

- Ce que je te propose, pour les semaines à venir, c'est de rentabiliser au maximum nos voyages, par le biais de tournées diplomatiques ciblées. Pour le début, je pense que nous devrions envisager de cibler l'Europe. J'ai beaucoup aimé ta proposition d'aller en Suisse. Je pense que ça doit être notre prochaine destination. Il faut cependant que nous invitions le Gouvernement et notamment le Ministère de l'Economie à ce voyage, à mon avis. La Suisse, ce n'est pas un secret, c'est un pays riche, économiquement. A supposer qu'elle n'intègre pas le CIPNA, nous pourrions toujours rattraper le coup en développant des partenariats économiques. Que dirais-tu si j'invitais Marc à notre entrevue ? Pour que nous en discutions avec lui ? A moins que tu veuilles peut-être le contacter directement et voir avec lui en privé un peu plus tard ? Que penses-tu de tout cela ?
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Anthelme] Salon Aung San Suu Kyi

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro était ravi d’échanger avec Pierre. Cela n’était pas donné à tout le monde de discuter avec le président de la République en personne. Après avoir écouté attentivement Pierre, Alexandro prit la parole.

- En ce qui concerne l’aide financière octroyée à la Belgique, j’ai participé à hauteur de 10 % de la somme en question soit donc environ 400 millions de pluzins. Un ciblage vers l’Europe est à mon sens judicieux. Et en effet, une visite en Suisse permettrait à nos deux pays de développer leur économie avec la signature d’une alliance économique et d’un échange culturel. Comme nous l’avions précédemment déjà préconisé, une entrée de la Suisse au sein du CIPNA serait un tournant majeur pour cette organisation. Bien sûr, il ne faut pas se leurrer que la Suisse en tant que pays discret aura bien du mal à adhérer à cette organisation de non-alignement. Malgré tout, je vais devoir mettre toutes les chances de mon côté pour convaincre nos homologues suisses. Par ailleurs, je ne vois pas d’objection à ce que Marc, nous rejoigne autour de la table.

Alexandro sourit à son tour à Pierre. Il profite du moment pour se servir quelques gourmandises et boire, un peu de café.
Répondre

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »