Invitations à un Débat au Ministère

6, Esplanade de la Liberté
Quentin Le Patria

Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

Image
C'est dans cette salle que se déroulera le débat . Les personnes souhaitant participé peuvent prendre place autour de la table central .
Quentin Le Patria

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

La salle était prête à recevoir les invités , des dossiers et des rapports était disponible devant chaque place .

Le ministre et sa secrétaire avaient pris place , le premier sujet à débattre "Définir un délai maximal nécessaire à la formation d'un gouvernement" pouvait donc commencer .
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Angela Von Bertha »

Image


Angela Von Bertha arriva au Ministère pour participer au débat, malgré la période de trêve estivale. Elle fut accueilli par le Ministre qui l'invita à s'asseoir à la chaise spécialement préparée à son nom. Une bouteille d'eau, bienvenue en ces températures provençale, avait été placée devant elle. Angela s'empressa de se servir un verre d'eau pour rester fraîche toute la réunion.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Bastien Pommier

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Bastien Pommier »

En tant qu'ancien premier ministre, Bastien Pommier prit part à l'invitation du ministre de la Justice. Il salua le ministre ainsi que Madame Von Bertha déjà présente, avant de s'asseoir à la place qui lui est attribué.
Arnault Baya de Lon
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 16 juil. 2015, 01:09
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Arnault Baya de Lon »

Image
Alors qu’Arnault profiter de ces vacances en France avec sa famille celui-ci du mettre un terme à celle-ci afin de revenir à Aspen, car il était convié à une table ronde au ministère de la Justice et des institutions sur un point très sensible qui pourrait légèrement modifier la Constitution et permettre à nos prochains dirigeants si ce texte se voit être adopté à l’AN de pouvoir se mettre rapidement au travail lors de leur élection. Bref, trêve de bavardage voici la voiture de Baya de Lon qui faisait son entrée dans la cour.
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Colin Gilbert »

Image

Colin Gilbert fut convié, en sa qualité d'ancien Premier ministre, Esplanade de la Liberté pour participer à un débat ministériel. Il serra la main du ministre et de toutes les personnes présentes dans la salle. L'ancien Premier ministre n'était plus apparu officiellement depuis mai 2015.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Urumi Nakamura »

Urumi arrive Esplanade de la Liberté accompagnée d'une dizaine d'agents de sécurité un brin louches engagés par la famille Finacci.
Quentin Le Patria

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

Mesdames , Messieurs ,
Chers Collègues ,

J'ai souhaité vous recevoir ce jour, afin de préparé la rédaction d'une loi sur le temps nécessaire à la formation d' un gouvernement , qui doit résulter d'une collaboration de touts les anciens chefs de gouvernement ici présent.

Aujourd'hui, nous ne sommes pas ici pour tenir un débat politique, mais pour échangé .
Je vais donc vous laisser commencer à présenté vos opinions sur le sujet .
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Angela Von Bertha »

Angela pris la parole la première.
Et bien messieurs, si nous souhaitons établir un délai dans la procédure de formation d'un gouvernement, je pense que nous devrions à la fois instaurer un terme maximum et un terme minimum. Le terme minimum garantissant les négociations entre les formations politiques.

Toutefois, je souhaiterai comprendre l'intention du gouvernement dans la tenue de cette réunion. En effet, nous sommes ici, mais nous ne savons pas pour autant pourquoi nous discutons de ces sujets. Le Gouvernement devrait avant de lancer le débat nous expliquer pourquoi souhaite-t-il réformer dans ce domaine.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Urumi Nakamura »

Une durée maximum me semble acceptable, si dans le cas de la formation du Gouvernement que j'ai dirigé les choses se sont déroulées de manière assez linéaire, nous savons que ce n'est pas toujours le cas, une date limite mettrait la pression sur les interlocuteurs, chose qui réduirait l'incertitude politique. A titre personnel, je pense qu'une limite de 72 heures à compter de la nomination du Premier ministre serait raisonnable.
Quentin Le Patria

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

Quentin les écoutaits attentivement , il était d'accord avec Urumi Nakamura , 72 Heures lui semblait correcte .

Merci Mesdames , quelqu'un d'autre souhaite intervenir sur ce sujet ?

Que pensez vous de la proposition de Mme Nakamura ? (72 Heures)
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Angela Von Bertha »

Je rejoins la proposition de Madame Nakamura.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Quentin Le Patria

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

Mesdames et Messieurs ,

Je vous proposes donc ce texte :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Quentin Le Patria

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Quentin Le Patria »

Le dépôt du projet de loi Constitutionnel sur le thème "Définir un délai maximal nécessaire à la formation d'un gouvernement" à été déposé .

Je remercies d'ailleurs tous les participants .


Je vous invites maintenant à intervenir sur le thème :

-Instaurer un vote de confiance sur le gouvernement proposé par le Premier ministre après présentation des grandes lignes de la politique gouvernementale.

Je vous laisse la parole .
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Invitations à un Débat au Ministère

Message par Urumi Nakamura »

Je ne cache pas être fortement opposée à ce type de projet, les votes de confiance peuvent faire l'objet de coalitions destructrices de circonstances.

L'ensemble des partis externes à la coalition pourraient se liguer dans un vote défavorable, ce qui empêcherait tout gouvernement minoritaire, une hypothèse pourtant fort possible étant donné que nous utilisons la proportionnelle intégrale.

Si le but est de légitimer un Premier ministre, l'élection directe du Premier ministre par les députés serait plus souhaitable.
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux »