[SDJI] Bureau d'Alexandro Alessandrelli

6, Esplanade de la Liberté
Répondre
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[SDJI] Bureau d'Alexandro Alessandrelli

Message par Alexandro Alessandrelli »

Image
Secrétariat d'Etat chargé des Institutions
------
Monsieur Alexandro Alessandrelli
C’est dans les anciens appartements qu’occupait le conseiller économique du général Lacroix de Beaufoy qu’Alexandro prit la décision de s’installer. C’est dans ces quelques mètres carrés que le poulain fraîchement arrivé en politique a décidé de prendre ses quartiers, il ne voulait surtout pas quelque chose de remarquable mais juste simple où il pourra effectuer son travail et prendre de longues décisions.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [SDJI] Bureau d'Alexandro Alessandrelli

Message par Alexandro Alessandrelli »

Secrétariat d'Etat chargé des Instituions
------------
Bureau St-Georges, à Aspen (Cité ministérielle)
Communiqué de presse


C’est ce matin très tôt que le secrétaire d’État chargé des Institutions, Alexandro Alessandrelli a pris ses quartiers et de même connaissance de la feuille de route qu’il aura à accomplir durant son mandat auprès des institutions de la République. Monsieur Alessandrelli a décidé d’occuper le bureau de la rue St-Georges à la cité ministérielle et c’est dans un esprit de transparence que celui-ci a clairement déclarée dans un communiqué de presse « Les premières minutes de ma prise de fonction ont été celle de prendre connaissance de mes objectifs, je suis conscient que tout un peuple et un gouvernement m’attend au tournant. S’occuper d’un tel secrétariat demande de la rigueur et de l’assiduité, ce qui sans doute ne me fait pas défaut, car, je suis prêt à surmonter les défis de ma fonction qui sont celles d’aller à la rencontre des citoyens frôceux et être en contact perpétuel avec les institutions de notre République pour qu’elles puissent dès à présent être plus dynamiques et compétentes dans ses diverses démarches administratives au sein du pays et de la République. Je m’y engage. » Nous pouvons donc noter par ces mots que le nouvel arrivé dans la machine à diriger saura se montrer studieux et motiver dans la tâche que le chef du gouvernement, Christian Valmont lui a octroyée avec confiance et assurance.
Service de communication
François Blanchard-Roth
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [SDJI] Bureau d'Alexandro Alessandrelli

Message par Alexandro Alessandrelli »

Secrétariat d'Etat chargé des Instituions
------------
Bureau St-Georges, à Aspen (Cité ministérielle)
Communiqué de presse


Le 19 octobre 2015,


C’est très tard dans la soirée que le secrétariat d’État chargé des Institutions de notre pays présidé par Alexandro Alessandrelli tout fraîchement nommée rend son premier rapport dans un bref communiqué ou celui-ci avec tout le sérieux qui l’anime à fait mener une enquête minutieuse et approfondit en déclarant « Le rapport que, j’ai fait demander m’a été retransmis très vite pour ma plus grande surprise et relève lors de sa prise en compte que nos institutions fonctionnent pour la plupart, mais doivent faire face à certaines problématiques que le gouvernement s’est promis de retravailler et, il est de mon ressort d’effectuer ce renforcement administratif afin de permettre aux différentes institutions d’État de s’améliorer en matière de dynamisme et de transparence dans les différentes démarches qu’elles émettent en son sein. Redonner à nos institutions cette rigueur et cette assiduité qui lui va si bien est l’un de mes objectifs que partage l’ensemble du gouvernement, car en redonnant à nos institutions l’envie de progresser et de s’innover, c’est permettre à chacun de nos concitoyens de jouir de la fonctionnalité et de la flexibilité de notre système administrative. » Voilà un rapport qui caractérise la volonté et l’envie d’agir d’un gouvernement et plus précisément d’un secrétariat d’État qui semble être très bien administré.
Service de communication
François Blanchard-Roth
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [SDJI] Bureau d'Alexandro Alessandrelli

Message par Alexandro Alessandrelli »

Secrétariat d'Etat chargé des Instituions
------------
Bureau St-Georges, à Aspen (Cité ministérielle)
Communiqué de presse


Le 21 octobre 2015,


Ce matin le secrétaire d’Etat, Alexando Alessandrelli était à la rencontre des institutions publiques et plus précisément des juridictions civiles que détient notre pays pour veiller à leur bon fonctionnement en matière de compétence et d’administration au sein de la République afin que celle-ci puisse rendre un service public efficace et rapide. C’est dans la salle St-Georges que Monsieur Alessandrelli a tenu un discours dans lequel celui-ci a rappelé l’importance pour le gouvernement et lui-même de reconstruire une étroite collaboration entre les institutions et État dans le but de permettre à celle-ci de connaître un regain en activité et une reconnaissance de son travail, mais il a surtout été question des problématiques que le secrétaire d’État n’a pas manqué de rappeler avant d’ajouter que son travail et sa volonté sont d’éradiquer ces aléas en apportant des restrictions et des manières d’agir autrement pour redonner aux institutions publiques leur légitimité d’avant, car, il l’a mentionné aussi, il est important de servir les citoyens rapidement et une seule façon de s’assurer que cela se réalise est d’apporter de la flexibilité au sein des institutions.
Il a conclu en disant qu’il faisait de tout son possible pour remplir sa feuille de route afin de continuer d’aller à la rencontre des institutions qui aujourd’hui ont besoin de conseil et d’une personne capable de continuer le travail d’écoute, de reconnaissance et de recensement des problèmes.
Service de communication
François Blanchard-Roth
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux »