[Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

6, Esplanade de la Liberté
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Alexandro Alessandrelli »

Les fonctionnaires du ministère étaient sur le pied de guerre. Alexandro venait d’arriver à bord de sa voiture ministérielle et regagne aussitôt son bureau pour organiser la table ronde avec ses conseillers. L’horloge venait de retentir, il était 14 h 30 Alexandro venait de donner l’ordre de permettre l’entrée de chaque maire dans la cour et de terminer l’organisation de la salle de réunion dans laquelle Alexandro s’était installé en bout de table. Il avait demandé à l’un de ses conseillers de se placer devant l’entrée du ministère pour accueillir les invités.
Image
L’organisation de la salle de réunion venait d’être terminée. Alexandro attendait avec impatience l’arrivée de ses hôtes.
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par François Logan »

François Logan arriva à la table ronde avec la 1ère adjointe de Salusa.

Bonjour, je me présente François Logan. Je représente Salusa à la demande de monsieur le maire Michel Poudou, je pense qu'il vous a mis au courant de cela.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Florian Bach »

Florian Bach est arrivé au Ministère. Il s'est présenté à l'accueil et était vraiment heureux de pouvoir représenter la ville d'Aspen.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Rooky »

Rooky arriva au ministère en Hummer, comme à son habitude, à la différence prêt qu'il l'avait équipé des pares buffles qu'il avait eu pour Noël

Une fois au point mort, il donna un grand coup d'accélérateur afin de faire vrombir le moteur, puis il coupa le contact.

Il entra dans la salle et salua les personnes déjà arrivées.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe, Maire d'Orgues les Bains arriva dans la cour du Ministère. Quelques journalistes étaient présents, elle leur sourit puis s'engouffra dans le bâtiment.

Quelques dossiers sous les bras, elle salua le personnel.

En arrivant dans la salle de réunion, elle salua tous ces collègues maires et pris place autour de la table.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Alexandro Alessandrelli »

Après avoir minutieusement reçu et invité ses hôtes à prendre place, le jeune ministre déboutonna sa veste qu’il tend à l’un de ses conseillers. Alexandro décide d’allumer son micro et prend la parole.

Mesdames et Messieurs, je tiens premièrement à vous remercier d’avoir répondu présent à cette réunion que, je juge importante dans l’établissement d’une nouvelle relation entre les collectivités territoriales et l’État qui se doit aujourd’hui de se renseigner sur le fonctionnement et la situation de ses collectivités territoriales. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que ministre, il m’est important d’honorer le programme de l’ADF et donc les promesses qu’elle a tenues. C’est pourquoi avant de commencer, je demanderai à chacun des maires s’il le veut bien de nous faire part de la situation actuelle de sa collectivité. Je vous écoute.
Junior De Lisée

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Junior De Lisée »

Junior, Maire de Sainte-Marie-les-Bains, entrât et prit la main de M. Alessandrelli.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Mara Galante »

Mara Galante fit une entrée triomphale, pleine de grâce et d'élégance, comme à son habitude. Elle prit place et écouta attentivement son collègue au gouvernement.
Image
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Rooky »

Housni pris la parole le premier

Notre commune a gagné en sécurité et en sérénité depuis quelques semaines. Les incivilités dans les transports sont en recul de 24 % sur l'année 2015, le taux d'interpellation a baissé de 14 % et le taux de criminalité a lui aussi fortement diminué.
Les Anglèsiens ont une qualité de vie plutôt bonne, nous leur offrons des espaces verts de qualité et nous faisons des efforts en matière d'urbanisme.
Considérant l'état de nos finances, je ne peux vous répondre actuellement, le rapport annuel de la cour des comptes n'étant pas encore paru.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant, maire d'Azuria est arrivée s'installa et pris sont smartphone...
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Florian Bach »

Monsieur le Ministre, mes chers collègues,

Aspen est la capitale de la Frôce et nous faisons donc tout depuis les dernières menaces terroristes pour la sécuriser. Nous avons donc pris des arrêtés pour augmenter le nombre de policiers dans les rues et nous souhaiterions également une meilleure coopération avec les militaires et l'Etat. Il est encore difficile d'annoncer les répercussions avec des chiffres mais je suis convaincu que nous avons ainsi réussi à éviter de possibles attentats.

En ce qui concerne l'économie, notre capitale se porte bien et au niveau social nous tentons chaque jour d'améliorer la commune. Une commune plus propre, plus écologique et plus vivable dans les transports. Bref, nous faisons tout notre possible pour faire d'Aspen une capitale de bon vivre.
Je vous remercie.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Marie-Josée Quespe »

Monsieur le Ministre, chers collègues

En ce qui concerne Orgues les Bains, nous mettons petit à petit notre programme en place.
Nous avons relancer le Centre d'Actions Sociales, lancer la première tranche de travaux sur la rénovation des écoles, nous avons voté l'augmentation des subventions des associations.

Aussi, sur le plan de l'écologie, nous avons mis en place le tri sélectif sur tout le territoire de la commune.

Pour terminer, et cela a été notre premier projet, nous avons réussi dans un délai assez cours, à trouver des subventions pour pouvoir déposer notre candidature pour recevoir des matches de l'Euro 2024. Si le projet aboutit, ce sera une expansion économique et touristique considérable pour Orgues les Bains.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Nick Zelmer »

Nick Zelmer arriva avec un peu de retard.

Bonjour à tous,
La ville de Chouchenn se remet doucement des intempéries qu'elle a connu en octobre dernier. Nous avons su, avec l'appui de la province et des habitants, redresser notre commune et la réparer de toutes parts.

Nous avons également lancer de grands travaux comme la réhabilitation du stade pour l'Euro 2024, la protection de notre littoral et la création d'un funiculaire pour relancer le tourisme.
Le développement des transports publics permet aujourd'hui à notre ville d'assurer une qualité de vie plus que correcte.
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro avait pris le temps d’écouter attentivement l’intervention de chacun de ses invités. Le jeune ministre en charge des collectivités comprenait et avait pris connaissance des difficultés que rencontre chacune de ces villes, il était de son ressort de leur proposer des alternatives pour changer les choses. Alexandro fixait l’ensemble des maires présents et apparemment personne d’autre ne voulaient prendre la parole, il décide donc de rallumer son micro.

Premièrement, je tiens à saluer l’arrivée des autres maires autour de cette table et leur remercie de leur présence. Comme dit dans ma lettre, il était important de vous réunir pour déjà renouer les liens entre le gouvernement et les collectivités territoriales, car l’un ne peut fonctionner sans l’autre. Nous devons de même discuter sur l’opposition à la création du Sénat et la création du Haut- Conseil ainsi qu’une éventuelle modification du code des collectivités territoriales. Et c’est pourquoi je demanderai que chacun d’entre vous formule des propositions concrètes et face preuve d’ouverture pour aller beaucoup plus vite. Je compte sur vous.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Table ronde] Mise au point des relations entre collectivités territoriales et Etat.

Message par Nick Zelmer »

Monsieur Alessandrelli,

Pourriez-vous juste nous préciser en quoi consisterait ce Sénat ou ce Haut Conseil afin que chacun d'entre nous puisse dire son opposition et ses mesures concrètes. Car tout cela nous parait assez flou en vérité, et je pense que mes collègues seront d'accord avec moi. Je vous remercie.
Maire de Chouchenn
Image
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux »