[MJI] Bureau du Ministre

6, Esplanade de la Liberté
Benjamin McGregor
Citoyen
Messages : 385
Enregistré le : 01 janv. 2014, 18:39
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

[MJI] Bureau du Ministre

Message par Benjamin McGregor »

Image

[police=TREBUCHET]BUREAU DU MINISTRE
DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
-------------------------------
02/01/2014 - 23/01/2014 : Benjamin McGREGOR
24/01/2014 - 24/02/2014 : Ahmed FAREDJ BELKACEM
25/02/2014 - en poste : Marc de ST IMBERB[/police][/color]
Image
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Marc de St Imberb »

Marc de St Imberb fit son entrée dans le bureau vide du Ministère de la Justice et des Institutions. Il tâta le bureau, puis s'assit dans le lourd fauteuil en cuir.

"Je ne l'avais jamais essayé, celui-là."

Le retour au pouvoir. Le retour à l'influence directe. Enfin, il ressentait la même excitation que celle qui l'étreignait à chaque nouvelle nomination. Encore un tremplin, pour pouvoir prouver à tous les compétences qu'étaient les siennes. Et accéder à des fonctions encore plus élevées.

"Catherine, amenez-moi le rapport Boujerot je vous prie."

Il était temps de se remettre au travail.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Marc de St Imberb »

Le Ministre attendait les Maires convoqués dans son bureau, que son Directeur de Cabinet était chargé d'accueillir.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Ministre

Message par Philippe de Kervern »

Philippe de Kervern arriva en premier, vêtu de l'un de ses plus beaux costumes, lunettes de soleil sur le net. Il fit signe au portier du ministère de se dépêcher de lui ouvrir et se rendit à la rencontre du directeur de cabinet. Il se demandait pour quelle raison M. le Ministre l'avait convoqué de toute urgence, l'obligeant ainsi à réorganiser complètement son agenda.

Monsieur bonjour. Philippe de Kervern. J'ai été convoqué par Monsieur de Saint-Imberb en tant que maire de Kervern. Quels sont donc les sujets de discussion qui seront abordés aujourd'hui ?
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Marc de St Imberb »

Marc avait branché ses enceintes Bose, et lancé "Mr Saxobeat" d'Alexandra Stan. Le clip lui renvoyait l'image d'une jeune femme emprisonnée, réussissant à se libérer des geôles de ses gardiens.
Le Ministre se déhancha en ajustant ses boutons de manchette, puis posa son pied sur le bureau et d'un air sensuel caressa sa cuisse en chantant le couplet : "hey sexy boy, nininin, nanananananana". Puis il s'ouvrit une petite bouteille de Perrier et s'en servit comme d'un micro pendant quelques secondes, avant de monter sur sa table basse de manière à verser l'eau gazeuse dans son verre, plus d'un mètre plus bas.

Son interphone sonna.


"Oui Gilbert. Oui. Oui. Faites-le entrer.

Impassible, il coupa ses enceintes et éteignit l'écran de son ordinateur.

"Monsieur de Kervern ! Enchanté, enchanté. Comment allez-vous ? Navré de vous convoquer en urgence, c'était ça où j'annulais ma semaine à Avoriaz vous comprenez. Bien. Le but de la réunion porte sur l'idée de construire de nouveaux centres pénitentiaires dans les communes de Frôce."
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Asuka Finacci »

Asuka arriva au ministère de la justice accompagnée des onze molosses traditionnels depuis la chute de Trastamara.
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway, arriva au ministère. Elle posa quelques seconde pour les photographes. Elle s'approcha de Monsieur De Kervern et Mme Finacci, elle les salua puis ils posèrent ensemble pour la presse. Dans son marathon à Aspen, Mne Calloway fait son retour sur la scène politique frôceusse.

-Monsieur le directeur, je vous remercie de me recevoir.

Elle pris sont smartphone et téléphona à son directeur de cabinet, son mari !
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Ministre

Message par Philippe de Kervern »

Philippe de Kervern enleva ses lunettes de soleil mais les laissa sur son crâne. Il s'assit sur un fauteuil sans y être convié, prit un calepin dans son attaché-case, ainsi qu'un stylo plume Mont Blanc de couleur or. Il mit le bouchon de ce dernier à la bouche puis l'enleva avec les dents pour être prêt à prendre des notes.

Des pénitentiaires hein ? Cela tombe bien car nous manquons cruellement de places de prison à Kervern, m'voyez. Bon, que proposez-vous concrètement ? Une aide au financement de la construction d'un nouveau centre ou à la rénovation de celui déjà en place dans ma ville ?

En attendant que le ministre lui réponde, il sortit son iPhone 5c pour regarder la météo de demain à Kervern.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Monsieur De Kerven, auriez-vous l'amabilité d’écouter monsieur le ministre, votre comportement est vraiment très déplacé....
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Marc de St Imberb »

Le Ministre accueillit les Maires dans son bureau, leur pria de s'asseoir autour de la TABLE, forçant Philippe de Kervern à se relever.

"Pas la peine de regarder la météo à Kervern, il y fait toujours moche. Bieeeeen, nous pouvons commencer. Tout d'abord, vous n'êtes pas sans ignorer l'état déplorable des prisons en Frôce. Surchargées, insalubres. Ceci requiert donc des rénovations, et des constructions. Mon plan et donc le suivant : bâtir une prison d'environ 2000 places pour permettre d'y loger au fur et à mesure les détenus des prisons en rénovation, puis bâtir environ quinze prisons de 500 places pour permettre des conditions de vie saines. Ma question est la suivante : qui est d'accord pour accueillir un pénitencier de 2000 place, et qui est d'accord pour en accueillir plusieurs de 500 places, et à quelles conditions ?"
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Ministre

Message par Philippe de Kervern »

Kervern haussa le sourcil pour observer cette dame qui se permettait de lui donner des leçons. Il la dévisagea puis lui répondit en regardant ses messages Facebook.

Madame, je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous prie de rester courtoise.

Il se tourna ensuite vers le Ministre.

Toujours moche ? L'une des villes les plus ensoleillées de Frôce mon cher. Concernant les pénitenciers, je serais favorable d'en accueillir un de 2 000 places dans ma ville. Mais encore faudrait-il trouver financement ainsi qu'un terrain adapté en périphérie...
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard se pointa, salua les personnes présentes et fit un check à Philippe.

"ça va, gros ?"

Puis il s'assit autour de la table, et prit la parole bien entendu après y avoir été convié.

"Monsieur le Ministre, cette rénovation sera une excellente chose. Concernant l'implantation, le quartier de Passe-Tiçe est tout indiqué, il est truffé de terrains vagues, certains de plusieurs hectares."
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Monsieur le ministre,

La ville d'Espéranto serai une candidate à la hauteur de la tache. Nous mettrons tout en oeuvre pour l'implantation de cette prison. Mes services sont prêt à collaborer avec les vôtres. De plus espéranto, a besoin de l’engagement de l’État. Compte tenu de l’orientation que vous souhaitez donner en matière de politique carcérale, je suis convaincue que nous pourrons trouvé des contreparties.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Asuka Finacci »

Monsieur le ministre,

Construire une prison est souvent une décision impopulaire, vous comprendrez aisément que je n'ai pas l'intention d'accepter sans contrepartie pour la ville d'Uzarie.

Je vous propose d'exploiter le site des entrepôts du nord, qui est suffisamment éloigné du centre touristique et vaste pour être un bon lieu pour construire un établissement pénitentiaire.

Mais en contrepartie, je souhaiterais la garantie de vos collègues de l'environnement et du budget d'un plan de financement du tramway d'Uzarie à l'avantage de la mairie pour m'assurer du soutien des écologistes qui sont très puissants à Uzarie à cette initiative.
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Marc de St Imberb »

Je vous remercie, Mme Calloway, pour votre coopération.

Mme Nakamura, je ferai en sorte d'appuyer un plan de financement auprès du Président ou du Premier Ministre, comptez sur moi.

Je constate donc la motivation de tous les acteurs autour de cette table. Vous accueillerez donc tous des prisons de 500 places. Cependant, il me faut choisir une ville pour la prison de 2000 places. Je vais donc contacter les services d'urbanisme de vos communes et voir laquelle serait la plus apte à accueillir cette prison, vous serez bientôt au courant. Je vous remercie pour votre coopération.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux »