[MJI] Bureau du Ministre

6, Esplanade de la Liberté
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

HRP http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=9150/HRP

Monsieur le ministre,

c'est tout à fait normal de ce mobiliser pour l’intérêt général de notre pays. nous seront des partenaires sérieux, sur qui vous pourrai compté dans vos projets.

Cordialement,

Mackenzie Calloway
François Limbort
Citoyen
Messages : 112
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:01
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par François Limbort »

François Limbort arriva en catastrophe car il était vraiment en retard sur l'heure fixée par le ministre. Il couru dans les couloirs du ministère et arriva enfin dans le bureau du ministre.

- Bonjour à tous! Veuillez m'excuser pour le retard, j'ai été victime d'un grave contre-temps.

Il serra la main de Marc de St Imberb, d'Asuka Finacci, de Mackenzie Calloway, de Gaspard Salcedo et écrasa le pied de Philippe de Kerven tout en feintant de ne pas le faire exprès. De Kerven était le seul à qui François Limbort n'avait pas serré la main, il l'avait salué oralement (car De Kerven était trop éloigné de lui dans la pièce bien-sûr, et non pas pour quelqu'autre raison voyons même si ses idées extrémistes dérangeaient beaucoup François Limbort). De Kervern était un homme intelligent et il avait compris que François Limbort ne l'appréciait guère. Il le regarda d'un air animal. Il s'approcha de De Kervern pour lui serrer la main tout de même mais il senti une odeur putride. C'était l'haleine de De Kervern. Il retourna donc près d'Asuka Finacci.

- Bon Marc, vous me faites un petit résumé de votre discussion et vous m'exposez la situation?
Image
[centrer][police=Times New Roman]Président de la Fédération Démocrate Frôceuse[/police][/b][/centrer]
Maire de Symphorien, ancien Ministre de la Justice et des Institutions, ancien conseiller général de Lombardie.
Avatar du membre
Adam Sander
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:59
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Adam Sander »

Adam Sander arriva en trombe au Ministère, traversa le couloir en courant, la cravate volante lui bouchant la visibilité. Il se cogna à la porte du directeur de cabinet et se présenta:

-Bonjour, J'ai une réunion de prévu avec Mr le Ministre. Je suis très en retard, j'ai reçu la convocation un peu tard et j'étais avec mon équipe municipale pour répartir les différents postes d'adjoints car j'ai été nommé il y a peu, j'ai dû les abandonner pour venir mais comme c'est pas vraiment à côté... bref... vous pouvez m'annoncer s'il vous plait?

Le directeur de cabinet le fit entrer dans le bureau. Sander salua tout le monde et se fit tout petit, espérant avoir le droit à un petit résumé de ce qui avait été dit.
Ancien Président de la République
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Bureau du Ministre

Message par Daniel Gallon »

[EL Attention à ne pas davantage faire interagir les autres personnages qu'on ne contrôlerait pas. /EL]
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway a écrit :Image
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway a écrit :La ville d'Epéranto salue le décret pourtant sur la création de nouvelles prisons sur sa municipalité.
DECRET PORTANT A CREATION DE NOUVELLES PRISONS
http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=4 ... 34#p116716
Prison centrale d'Esperanto : 2000 places
Prison Secondaire d'Esperanto : 500 Places
Monsieur le ministre, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir sélectionné la ville d'Espéranto pour le plan "plan carcéral 2014". Mais aussi d'avoir bien voulu rehausser de votre présence cette notre rencontre citoyenne d'il y a quinze jours maintenant.
Cette présence a témoigné clairement l’engagement toujours renouvelé du gouvernement à la démocratie participatif et à l'engagement territoriale des maires de Froce. en faveur des doléance que nous avons porté. Et des valeurs que nous avons porté, celles de la solidarité, des Droits de l’Homme et de la démocratie. Votre présence nous a encouragé également car elle nous montré la valeur que vous attachez à aux projets locaux.

Ni la neige, ni la sinuosité ou l'étroitesse des routes, ni la mer, ni la brume ... ne freinent la solidarité, la générosité et l'esprit d'ouverture et
d'accueil des Espérantotiens.

Cordialement,
Mme Mackenzie Calloway
Maire d'Espéranto
Avatar du membre
Thomas François
Citoyen
Messages : 671
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Ministre

Message par Thomas François »

Le ministre Thomas François avait enfin pris possession des locaux du Ministère de la Justice et des Institutions de la place de la Liberté qu'il avait déjà fréquenté avant le régime de Trastamara. Il faut dire qu'entre la préparation de la réforme de l'Assemblée Citoyenne et du premier conseil des ministres, Thomas ne passait qu'en coups de vents au ministère pour signer les papiers et ordonner les communiqués. Avant une seconde semaine intense, il prit enfin le temps de poser ses affaires personnelles dons son bureau sur la porte duquel on pouvait désormais lire :
BUREAU DU MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
MONSIEUR THOMAS FRANCOIS

Image
C'est en compagnie de Laurie Peschler, sa cheffe de cabinet, que Thomas pris connaissance des dossiers en cours, comme les débuts de travaux sur la surcharge carcérale commencée par Marc de St Imberb et laissé en suspend.

Madame Pescher, permettez moi de vous appeler Laurie, pouvez-vous émettre un communiqué officiel présentant la feuille de route que le Président de la Tour m'a confiée ?
- Ce sera fait Monsieur François, j'ai également publié la campagne publicitaire pour la réforme de l'Assemblée Citoyenne.

Thomas et Laurie continuèrent leur entrevue pendant de plusieurs heures ...
Thomas FRANCOIS
Ancien Maire de Tosla-Les-Bains, Ancien Premier Ministre

Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Antonio Finacci
Gouverneur
Messages : 274
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:27
Type de compte : Principal
Avatar : Rob Mariano
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Antonio Finacci »

Lettre au ministre d’État

Monsieur le Ministre d’État,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une bien triste affaire a impliqué les conditions de détention de madame Isabel de Trastamara le 10 mars.
Étant donné que madame de Trastamara est emprisonnée à Izirgua, cette affaire pollue la réputation de notre ville depuis plusieurs semaines, ce qui pourrait porter un lourd préjudice à l'image de la ville.
Afin de tourner la page, je pense qu'un transfert dans une autre ville par décret de votre part serait un geste considérable de votre part. Il existe des multitudes de possibilités de repli dans notre pays, je pense en premier lieu à la prison de Norijo qui serait le lieu idéal pour une détenue aussi médiatique du fait de l'éloignement de la Ville Autonome.

Veuillez, monsieur le ministre d’État agréer l'expression de mes salutations les plus respectueuses;

Antonio Finacci,
Maire d'Izirgua
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Florian Bach »

Une lettre arriva sur le bureau du Ministre.
Monsieur le Ministre,

vous invitez à un débat au ministère sur des questions d'ordre politique et je dirais même constitutionnel. Ce sont des projets de loi très ambitieux et qui en même temps concerne tous le monde. Je trouve l'idée d'ouvrir le débat très intéressant car cela permettra une lourdeur moins importante à l'Assemblée Nationale avec une succession d'amendements, comme nous l'avons vu avec le Code des Collectivités Territoriales. Sauf que cette fois-ci vous limitez le débat aux anciens chefs de gouvernements. Je trouve cela très dommageable car nous avons tous notre mot à dire. De plus, cela limite la participation des différents partis politiques, certains n'ayant jamais eu accès aux responsabilités politiques. Je vous demande donc, Monsieur le Ministre, d'autoriser les têtes de listes des groupes parlementaires, c'est à dire Jean-Baptiste de Tremblay (RD), Angela Von Bertha (URF), Marc Schaft (ADF) et moi-même Florian Bach (LP) à participer à ce débat. Ce serait une décision plus logique et démocratique. En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Florian Bach
Député de La Ligue Patriotique
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Urumi Nakamura »

Vu la LO-2015-08-14/07 portant à création des provinces et plus particulièrement son article 2,
Vu le vote unanime du Conseil Provincial des Baléares,
Résolution du Conseil Provincial des Baléares portant à recommandation d'une capitale provinciale
Article unique :
Le conseil provincial des Baléares recommande au ministère des institutions la désignation de la ville d'Uzarie comme capitale provinciale.

Fait à Izirgua, le 30 septembre 2015,
Urumi Nakamura, Gouverneure des Baléares
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Fleure Daton »

Vu la LO-2015-08-14/07 portant à création des provinces et plus particulièrement son article 2,
Vu le vote unanime du Conseil Provincial de Corse-Sardaigne,
Résolution du Conseil Provincial de Corse-Sardaigne portant à recommandation d'une capitale provinciale



Article unique :
Le conseil provincial de Corse-Sardaigne recommande au ministère des institutions la désignation de la ville d'Orgue les Bains comme capitale provinciale.

Fleure Daton,Gouverneure
de Corse-Sardaigne .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Bastien Pommier

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Bastien Pommier »

Vu la LO-2015-08-14/07 portant à création des provinces et plus particulièrement son article 2,
Vu le vote unanime du Conseil Provincial de Provence,
Résolution du Conseil Provincial de Provence portant à recommandation d'une capitale provinciale



Article unique :
Le conseil provincial de Provence recommande au ministère des institutions la désignation de la ville de Chouchenn comme capitale provinciale.

Bastien Pommier, Gouverneur de Provence.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Debora Da Silva »

DÉCISION DU CONSEIL PROVINCIAL
RÉSOLUTION DU CONSEIL PROVINCIAL DE LA CÔTE DU SOLEIL PORTANT À RECOMMANDATION D'UNE CAPITALE PROVINCIALE


Vu la LO-2015-08-14/07 portant à création des provinces et plus particulièrement son article 2,
Vu le vote unanime du Conseil Provincial de la Côte du Soleil,

Article unique :
Le conseil provincial de la Côte du Soleil recommande au Ministère des Institutions la désignation de la ville de Farelle comme capitale provinciale.
Pour le Conseil Provincial,
Image
Debora Da Silva, Gouverneure de la Province de la Côte du Soleil.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Owen Calloway »

Résolution du Conseil Provincial de la Toscane portant à recommandation d'une capitale provinciale


Vu la LO-2015-08-14/07, article 2.- portant à création des provinces,
Vu le vote du Conseil Provincial de la Toscane, en date du 21/12/2015


Article unique :Le conseil provincial de la Toscane recommande par son vote au ministère des institutions la désignation de la ville d'Assolac comme capitale provinciale.

Fait à Assolac,
le XX/XX/2015

Pour le Conseil Provincial,
Owen Calloway,
Gouverneur de la Toscane.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MJI] Bureau du Ministre

Message par Alexandro Alessandrelli »

Image
Ayant pris ses quartiers à la cité ministérielle. Alexandro avait été préalablement briefé par son équipe et le Premier ministre sur les dossiers qu’il devait s’occuper en urgence. Quelques heures plus tard, celui-ci avait terminé de rédiger sa lettre à l’intention des maires de Frôce.
Ministre de la Justice, des Institutions et des Collectivités Territoriales.

Aspen, le 23 DEC. 2015
Mesdames, Messieurs

Vous devez probablement déjà le savoir que le Premier ministre, Bastien Pommier, a souhaité me confier la responsabilité du ministère en charge des collectivités territoriales.

La base de mon engagement au service de notre pays s’est plus au moins forgé à l’échelon municipal même si l’a encore, je n’ai pas eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des mairies. Le renforcement de la démocratie et un meilleur fonctionnement de nos institutions passent par l’approfondissement de la décentralisation : telle est ma conviction et celui de l’Alternative Démocrate Frôceuse.

Effectivement, nous croyons que la démocratie ne peut durer et se construire quand ayant des relations durables entre nos institutions. Aider, accompagner, recenser vos difficultés pour lesquelles vous faites face est aujourd’hui cher et important à nos yeux. Vous l’aurez donc compris la bonne santé, des collectivités territoriales, est ma priorité avec l’ambition de donner à notre pays une organisation territoriale plus efficace.
Nous souhaitons relancer le dialogue en espérant cette fois-ci qu’il restera durable entre les collectivités territoriales et l’Etat. Je serai auprès de chacune et chacun d’entre vous pour continuer à soutenir vos actions et vos projets destinés à renforcer la démocratie locale.

C’est pourquoi le ministre en charge des collectivités territoriales aimerait convier et accueillir l’ensemble des maires à une table ronde, le 28 décembre 2015, concernant la situation et la santé de chaque mairie sur notre territoire.
Fait à Aspen,
le 23/12/2015

Alexandro Alessandrelli
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux »