Conférence de Presse

77, Quai Albertas
Répondre
Avatar du membre
Louis Victor
Electeur
Messages : 189
Enregistré le : 15 févr. 2015, 02:57
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Conférence de Presse

Message par Louis Victor »

Louis avait convié les journalistes puis qu'il était temps qu'il réponde à leur question.
Image
Bonjour Monsieur le ministre, on ne vous a pas beaucoup entendu concernant Gesca. Pourquoi un tel manque de communication?

Il était important pour moi de discuter avec l'acteur principal avant de m'adresser à la presse. Il était important d'apporter des informations officiel aux froceux.

Que faisiez vous pendant que les salariés marché dans les rues?

Dès cette annonce j'ai tout de suite pris contact avec le directeur général de Gesca afin de savoir ce qui se passait et voir ce que l'on pouvait faire.

Cela vous a ti'il permis d'en savoir plus sur leurs ambitions?

J'ai rencontré Monsieur d'Escourt avec qui j'ai discuté et il m'a affirmé avec certitude qu'il n y aurais pas de délocalisation. Les employés de Gesca peuvent être rassuré cela ne fait pas parti de leur prévision. Ils peuvent reprendre le chemin du travail et se rassurer car leurs emplois seront conservés.

Mais vous n'allez pas nous dire qu'il n'existe aucun problème?

Bien évidemment on est bien conscient que certaine entreprise rencontre des difficultés de gestion et cela est entre autre dû au charges importantes qui pèsent sur les entreprises. Ce n'est pas uniquement un problème qui touche Gesca et nous allons faire de notre mieux pour que ce problème soit éradiqué.

Qu'avez vous pensez du rôle des médias dans cette affaire?

Je pense que les médias ne mesure pas l'importance qu'il porte aujourd'hui dans notre pays. Il est très important d'apporter des informations juste. On a vu ces derniers jour où une simple rumeur nous a mené

Qu'avez vous pensez du rôle des syndicats dans cette affaire?

Il est important pour les employés de Gesca de se sentir soutenu ce qu'on fait les syndicats qui on montré une belle preuve de solidarité mais je pense qu'ils auraient avant d'appeler à la grève vérifier les information à la source.

Ne pensez vous pas que votre jugement est influencé par le fait que ce soit le groupe de Monsieur De Kervern qui est repris Gesca sachant que vous êtes proche de lui?

Nous sommes ici pour travailler pour le bien des froceux. Cela est ma mission principale et je ne perds pas cet objectif de vue peut importe mon interlocuteur.

Je vous remercie d'être venu. A bientôt.
Ministre de l’Economie et du Travail (Pommier I)
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi »