Lettre à Madame la Ministre

77, Quai Albertas
Répondre
Edouard de Trance

Lettre à Madame la Ministre

Message par Edouard de Trance »

Madame la Ministre de l'Economie,

Tout d'abord bravo pour votre nomination.

Et ensuite, je vous transmets une lettre que j'ai envoyé à Monsieur le Président concernant Chouchenn.
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Ainsi que savoir si j'ai votre soutient pour faire une tel projet.
Monsieur le Président,

Je vous écris cette lettre de Chouchenn, ville où j'ai été nommé Maire, afin de vous parler de son avenir.

J'ai pour projet de faire de Chouchenn un laboratoire social-libéral (je crois en l'osmose des contraires) et pour ceci j'ai besoin de votre aide. Mon projet ne peut se faire sans donner à Chouchenn un statut particulier, le statut de Zone économique spéciale (ZES).

Dans l'idéal M. le Président, ce projet serait d'abolir les droits de douane à Chouchenn, de favoriser l’investissement étranger par une fiscalité quasi nulle sur le revenu et les bénéfices, ainsi que d'établir une aide à l'installation (c'est à dire le prêt à taux zéro d'état accordée aux nouvelles entreprises).

Je connais l'orientation politique de l’exécutif, je ne suis pas dupe, mais je crois en votre esprit d'initiative pour prendre la bonne décision.

M. le Président, Je vous prie de croire en l'assurance de ma respectueuse considération.

Edouard de Trance,
Maire de Chouchenn
Je vous salue Madame la Ministre et vous souhaite un bon mandat.

Edouard de Trance,
Maire de Chouchenn
Julie Lison
Citoyen
Messages : 386
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Lettre à Madame la Ministre

Message par Julie Lison »

Monsieur le Maire,

Ces mesures (abolition des droits de douane et fiscalité zéro -sachant en outre que les fiscalités sur les revenus et les bénéfices sont fixées nationalement) seraient tout à fait contraires au principe d'égalité devant les charges publiques. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit là de mesures qui seraient tout bonnement annulées par la Cour Suprême en référé si elle venait à être saisie de cette question. De plus, l'idée d'une "fiscalité quasi nulle" et tout à fait contraire à l'idée que le gouvernement se fait de l'impôt, à savoir un instrument de solidarité nationale qui se doit d'être réparti justement entre tous les citoyens et toutes les entreprises. Enfin, je vous renvoie à nos traités et accords internationaux concernant nos politiques douanières.

Concernant le prêt à taux zéro, il s'agit d'une mesure nationale qu'il y a lieu d'établir en lien avec les banques, je vais y réfléchir.

Je vous remercie.
Ministre de l'Environnement, du Développement, de l'Energie et des Transports
Ancienne Première Ministre, Présidente de l'Assemblée et Présidente de la République par intérim.
Biographie
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi »