[Secrétaire d'Etat] Bureau

77, Quai Albertas
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

Image
[police=Trebuchet MS][centrer]Ministère de l'Economie , du Budget, des Finances et du Travail.

[Secrétariat D’État auprès du Ministre de l'économie, du Budget, des Finances et du Travail.]
_____________________________
Bureau du Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Sociales[/centrer][/police]

Bureau spacieux et fonctionnel , c'est ici que le Sécrétaire d'Etat auprès du Ministère de l'Economie, du Budget, des Finances et du Travail, reçoit toute personne voulant s'entretenir avec lui ou encore travailler avec des figures politiques pour mener à bien ses projets.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

Michel arriva à son bureau, les dossiers concernant la feuille de route était posé sur la table, il se servit du thé, comtempla pendant instant le ciel puis prie place. Il jeta un oeil au dossier, sa secrétaire rentra dans le bureau.

Bonjour Monsieur, je suis honoré de faire votre connaissance, avez-vous besoin de quelque chose ?

Bonjour madame, de même pour moi, comment vous appelez-vous ?

Pauline.

Très jolie prénom, pauline pourriez-vous envoyez une invitation à Madame Sofia von Holstein,Melinda Grant et Monsieur Alexandro Alessandrelli ici même dans mon bureau s'il vous plaît. La raison dite simplement "pour une collaboration sur un sujet"

D'accord monsieur, autre chose ?

Non sa ira, merci Pauline
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alexandro Alessandrelli »

Celui que tout le monde avait fait connaissance sur les réseaux sociaux n’avait pas perdu de temps pour nouer certaines relations avec une des plus hautes institutions qu’est l’Etat. C’est dans son appartement situé à Casarastra qu’Alexandro avait reçu une convocation peu ordinaire tamponnée par le seau d’un secrétariat d’Etat.

Alexandro s’était habillé de façon normale et d’une façon presque vulgaire en ne mettant pas de cravate. Il quitte alors son appartement pour regagner la cité ministérielle qu’il découvre à son arrivée d’ailleurs une arrivée très calme sans crépitement d’appareils photo de journaliste et en entrant se fait accompagner jusqu’au bureau par un drôle de fonctionnaire vêtu tout de noir.

- Quel drôle de façon de s’habiller pour un fonctionnaire d’Etat !

Alexandro arriva à côté du bureau et pour patienter pianotait sur son téléphone portable.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

L'on annonça au Sécrétaire d'Etat l'arrivé de Monsieur Alexandro Alessandrelli.

Bonjour M. Alessandrelli, comment allez-vous ? Vous êtes le premier arrivé.

Michel le serra la main et l'invita à re-joindre son bureau le temps d'attendre l'arrivée de Melinda et Alicia. Des apéritifs étaient présents dans le bureau.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Alice von Holstein
Electeur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:26
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alice von Holstein »

Alice von Holstein descendit de la berline qui la déposait devant le Ministère de l'Economie et des Finances. Elle avait eut une journée de travail éreintante, et n'avait qu'une seule envie : regagner le Manoir Beau-Rivage pour y prendre un peu de repos avant le lendemain. Toutefois, elle avait reçu hier au bureau une convocation bien étrange, celle du Secrétaire d'Etat aux Affaires Sociales. Intriguée, la jeune femme avait décidé de faire le déplacement.

Elle franchit à grandes enjambées l'espace qui la séparait du Hall d'entrée. Elle y découvrit une salle immense de marbre, quasiment vide à cette heure de la journée. Ses talons raisonnaient dans l'édifice. On lui indiqua le bureau de Secrétaire d'Etat, un certain Poudou qu'elle n'avait jamais rencontré personnellement mais dont elle connaissait l'entreprise de construction.

Une secrétaire la guida jusqu'à une salle d'attente où elle devrait attendre qu'on vienne à la chercher. Elle entra en remerciant la jeune fonctionnaire, puis pris place sur l'un des sièges disposés dans la pièce. Elle sortit ensuite son smartphone, consultant les 39 mails qui lui étaient arrivés au cours de ce petit quart d'heure d'inattention.
[centrer]Avocate
Présidente Directrice Générale du Groupe SCHLESWIG-HOLSTEIN
[/centrer]
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

Le Secrétaire d'État arriva pour accueillir Mme Alice von Holstein, il fut surpris d'une telle beauté rarissime de nos jours.

Bienvenue, Mme Von Holstein, comment alle-vous ? Merci d'être venue.

Il l'invita à rejoindre son bureau où Monsieur Alessandrelli se trouvait.

Il ne manque plus que l'arrivé de Madame Mélinda Grant pour commencer. Mettez-vous surtout à l'aise.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Alice von Holstein
Electeur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:26
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alice von Holstein »

Après quelques minutes et une dizaine de mails répondus, on vint finalement à la rencontre de la jeune frocé-danoise. Alice se leva et découvrit un jeune homme à l'apparence soignée. Il n'avait pas l'air d'un fonctionnaire d'Etat, et Alice se demanda quelques secondes si c'était bien monsieur Poudou qui se tenait en face d'elle.

Elle n'était pas la seule décontenancée, visiblement lui-même était tout aussi étonné de l'apparence de son interlocutrice.

Je vais très bien monsieur... Poudou. Je présume.
Elle le gratifia d'un sourire, puis le suivit dans son bureau. Elle y elle découvrit un autre homme tout aussi charmant. Elle lui tendit la main pour le saluer.
Alice von Holstein. Enchantée.
Elle se retourna ensuite vers le Secrétaire d'Etat.
Quelle curieuse réunion. J'ai été surprise, lorsqu'à mon retour de... vacances, une convocation de votre de Secrétariat m'attendait sur mon bureau.
[centrer]Avocate
Présidente Directrice Générale du Groupe SCHLESWIG-HOLSTEIN
[/centrer]
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro concentré dans la lecture de ses messages avait été interrompu par l’arrivée d’un certain Michel Poudou qui avait jugé bon d’accueillir ce jeune italien fraîchement naturalisé frôceux, qui faisait parler de lui depuis quelque temps. C’est alors qu’Alexandro prend le soin de ranger son téléphone portable afin de serrer la main de l’homme d’État.

Après une petite discussion avec l’homme, Alexandro se leva et rejoint celui-ci dans son bureau où attendait une ravissante femme qu’Alexandro ne s’empêche pas de faire connaissance et de regarder celle-ci au coin de l’œil tout en disant.

- Alexandro Alessandrelli pour vous servir, Madame.

Après cela fait, il alla, s’asseoir en face de celle-ci qu’il ne quitta pas des yeux en murmurant.

- J’aurai dû me vêtir de mon trois-pièces.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant, était parti depuis Azuria dans la matinée, puis avait fait un croché à la fédération FSE d'Aspen. Après une dizaine de minutes de retard elle arriva enfin au ministère. Elle descendis de sa voiture et elle salua le portier et discute avec un peu avec celui-ci. Pauline l'assistante du secrétaire d’état était venue l’accueillir.

-Bonjour madame, ils sont déjà monté.
- Oui, je comprend bien, je ne suis pas trés à l'heure.

Melinda arriva au bureau :

- Monsieur le secrétaire d'Etat, Monsieur Alessandrelli, Madame von Holstein
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

Melinda Grant arriva dans le bureau, le Secrétaire d'État se leva pour l'accueillir.

Bonjour Madame Grand, bienvenue au Ministère.

Michel avait également invité Madame Grant afin de voir s'il était possible de travailler avec elle et son nouveau parti de gauche dans les années à venir. Michel adorait les échecs.

Merci à vous d'avoir accepté mon invitation, vous vous demandez certainement quel est le but voir pourquoi somme nous 2 hommes et 2 femmes ou encore pourquoi vous ? (rire)

Michel se leva pour récupérer les dossiers.

Le gouvernement accorde une grande importance à la parité et les inégalités entre hommes et femme, j'ai donc là charge de mettre en place une loi sur cela qui plairait à chacun. Il m'est donc venue une idée de proposer à des personnalités inconnue du grand publics, fraîchement débarqué qui ont des ambitions et souhaiterait certainement aider leurs nation, afin de collaborer ensemble pour la mise en place de cette loi dont vous serrez également les rédacteurs du texte.
Notre collaboration ne s'arrêterait pas qu'un simple rédaction de texte de loi, je souhaiterais également si vous êtes d'accord que nous organisons un conférence sous forme de meeting, nous exposeront nos idées concrètes sur ce problème. Je n'avais pas trop envie de mettre en place un débat public sur ce sujet pour la simple et bonne raison est que nous parlons de parité, certains resteraient sur leurs positions, où rien n'aurait avancé d'un poil. Je ne sous-entend pas là que je n'organisera jamais de débat, j'accorde une grande importance aux avis de chacun mais là ce n'était guère le moment. Nous sommes donc 4, la parité (rire) pour débattre ensemble dans le respect de chacun.


Michel leurs montra le projet de loi. Des stylos ainsi que des feuilles étaient sur la table, également des apéritifs.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Je souhaiterais surtout que chacun donne son avis et proposition sur la loi, afin d'avancer ensemble.
Madame Grant en tant que Présidente de la FSE quels sont vos positions sur ce sujet ?
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Melinda Grant »

Melinda, prit la parole, le visage fermé.

Monsieur le secrétaire d’état,

Je salue votre initiative, même si celle-ci n'est pas très conventionnelle. Je reconnais l'importance de la parité dans les instances politique, sociale et entrepreneurial. De même que face à de trop grandes inégalités entre hommes et femme, il es temps de mettre fin à ce déséquilibre si flagrant dans la représentation des femmes et des hommes dans les lieux de pouvoir : un exemple sur les 2 dernières élections présidentielles les deux candidates Mme Calloway et Mme Von Bertha ont été disqualifiée, sans même avoir une chance d’être elue. Monsieur le secrétaire d’état, votre projet de loi est inutile si cette thématiques n'est pas abordé dans son ensemble. Permettez moi de douter non pas de vous, mais de la volonté gouvernemental à vouloir donner la réelle importance à la question de la parité et de l’égalité. La simple composition de votre gouvernement est une honte pour la république. Prendre l'engagement de cette thématique aurai été, monsieur, de nommer bien plus que 2 femmes au gouvernement et de donner un porte-feuille ministériel en faveur de l’égalité.

La parité et l’égalité doivent être deux droits fondamentaux assurée aux générations futures, dans un engagement totales. Ma position est celle-ci, et je porterai les meme reflexions au sein de la FSE. Je vous remercie monsieur secrétaire d’état.


Melinda, termina son intervention et écouta les autres réactions. Elle pris sont GSM.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alexandro Alessandrelli »

Il est vrai que depuis très longtemps lors de la création du monde la femme a été cet être inférieur à l’homme et d’ailleurs lorsque l’on veut faire allusion à l’histoire de l’humanité, nous avons l’habitude de se référencer à « l’homme » n’est-ce pas, il est donc important de noter que l’homme depuis ces dernières années a pris conscience que la femme jouissait des mêmes droits et devoirs que l’homme dans la société, donc aussi par conséquent dans la République qui a vu ces dernières années une évolution de la parité, même si celle-ci n’est pas toujours respectée faute de compétence et de centres d’intérêts particuliers.

Il faut donc noter que par la rédaction de ce projet de loi, la société va connaître un changement majeur du faîte de son fonctionnement, mais aussi va instaurer un nouveau processus sociétal que les acteurs de notre société vont devoir respecter même si là encore, je crains que ce changement ne soit négligé et, il va falloir avec ce projet de loi amender le Code pénal en conséquence afin de punir ceux qui ne s’acquittent pas des principes disposés par la loi.

L’Alternative Démocrate Frôceuse avait promis d’agir pour ce fait de société et, il va nous falloir nous mettre d’accord sur certains points qui gênent, car, je salue l’engagement de monsieur Poudou d’émettre une loi vitale et plus qu’intéressante pour la société avec la participation d’hommes et de femmes et, il sera donc important d’émettre une loi intelligente, efficace et respectant l’égalité de chacun comme le rappel la programme de mon parti, l’ADF.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Michel Poudou »

Je vous remercie de vos interventions, vous avez tout à fait raison Madame Mélinda Grant, le gouvernement se doit de donner l'exemple. Que voulez-vous dire par Madame Mackenzie et Madame Von Bertha n'ont eu aucune chance ? Quel sont vos propositions pour cela ?

Avec vos interventions, je vous propose deux textes de loi que je trouve très importants, avec vos interventions nous pourrions modifier ensemble celle-ci.



Le Sécrétaire d'Etat montra les textes de loi qu'ils avaient préparés.
ABBC3_SPOILER_SHOW



ABBC3_SPOILER_SHOW
Qu'on pensez-vous ?

Le Sécrétaire d'Etat se tourna vers Alice von Holstein et la dévora des yeux pendant un instant.


Qu'on pensez-vous Madame von Holstein ?
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Alice von Holstein
Electeur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:26
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Alice von Holstein »

HJ : Désolé, j'avais été bloquée à cause d'un changement d'adresse mail qui devait être validé par l'administration du forum : mon compte était passé inactif depuis dimanche soir.

Alors que la réunion commençait à peine, Alice reçu sur son téléphone un mail de la plus haute importance, le deal qu'elle avait préparé avec la société Live Nation venait d'être accepté. Plusieurs semaines de dure labeur étaient enfin récompensées, si bien que la belle danoise eut du mal à suivre le début du débat.

Son attention revint lorsque le Secrétaire d'Etat lui tendit deux feuilles contenant des propositions de loi. L'excès d'énergie dont elle venait de se doter en apprenant la nouvelle du succès de l'opération financière de sa société la conduit à offrir à Michel Poudou son plus beau sourire charmeur.
Messieurs, Madame, ma position sur la parité est très simple. J'y suis absolument opposée. Il s'agit d'une construction mathématique qui n'a pas lieu d'être. Pourtant, c'est un mal nécessaire à la mauvaise foi de certains opérateurs privé pratiquant la discrimination, et aux mentalités parfois étriquées de certains électeurs dans les affaires publiques.
Elle marque une pause.
Je crois avant tout au mérite. L'accent doit être mis, à l'occasion d'un recrutement, d'une élection, sur la compétence du candidat. Son habileté. Son mérite. Et non sur son genre. A mon sens donc, ce n'est pas une parité complètement artificielle que nous devons établir. Notre action doit porter sur la reconnaissance de l'égalité, en tous points, de l'homme et de la femme dans le monde du travail. C'est ainsi que notre proposition de loi devrait-être intitulée. Qui plus est, notre proposition de loi doit rappeler que l'égalité homme-femme découle naturellement du préambule et de l'article 1er de notre Constitution.

La mise en place de ces conditions é-ga-li-taires doit passer, dans le privé, par :
- l'égalité de l'accès à l'université, comme vous le remarquez dans le draft.
- l'égalité des conditions de recrutement, avec la possibilité de sanctionner les entreprises qui pratiquent une discrimination à l'embauche. Puisque la preuve de cette discrimination sera difficile à apporter, nous pouvons ici déterminer un seuil minimaux en dessous duquel il est évident que l'entreprise pratique une discrimination à l'embauche. Ces seuils doivent être déterminés à partir de données statistiques. Toutes les branches de métiers n'attirent pas le même nombre d'hommes et de femmes. Il serait intéressant également de se focaliser sur la représentation des femmes dans les Conseils d'administration des entreprises.
- le traitement égalitaire, celui-là doit passer par l'alignement des conditions de salaire, d'indemnités, de retraites,... Mais aussi de congers. J'entends par là qu'il nous faut donner au père d'un enfant un congé paternité similaire à celui dont jouissent actuellement les mères ayant donné naissance à un enfant.

Pour ce qui est de la vie publique,
- je reconnais que les élections ne peuvent être comparées à l'embauche, évidemment. Par conséquent, le recours au quotas, qui me sont si antipathiques est une solution qui pourrait être envisagée.
- la promotion de l'égalité homme-femmes doit également passer par la mise en place de campagnes de sensibilisation, et la suspension de tout groupement qui violerait ce principe fondamental à valeur constitutionnelle.
Alice attendit les réactions de ses interlocuteurs.
[centrer]Avocate
Présidente Directrice Générale du Groupe SCHLESWIG-HOLSTEIN
[/centrer]
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [Secrétaire d'Etat] Bureau

Message par Melinda Grant »

-Monsieur Poudou, le constat est sans appel, quand ont regarde les différentes échéances présidentielles de ces 4 dernières mandatures, ont observe que toutes les femmes ont étaient disqualifiées c'est ainsi. En réactions avec Mme Von Holstein, je ne partage pas tout à fait votre analyse, néanmoins il y a dans vos propositions des point d'accords.
Je suis favorable à l'égalité de l'accès à l'université. Pour les conditions de recrutement, je serait plus ferme il faut non pas envisager une possibilité de sanctionner mais bien au contraire nous devons être plus ferme afin que les entreprises qui pratiquent une discrimination à l'embauche soit condamnée de manière systématique. Tout en garantisan un souplesse pour les professions spécifique.
Je suis très favorable à donner au père d'un enfant un congé paternité similaire à celui dont jouissent actuellement les mères ayant donné naissance à un enfant.

L'essence même de notre projet de loi devrais être l’accompagnement et la lutte systémique contre les inégalités et,nos propositions de loi, sont un début prometteur, je ferai les propositions suivantes :

- Favoriser l'accès des femmes à l'emploi et l'égalité des rémunérations entre femmes et hommes
- Rédiger une ordonnance de protection, en faisant de l'éviction du conjoint violent du logement le principe, en précisant la définition du délit de violences psychologiques.
- Créer un dépôt de garantie contre les impayés de pensions alimentaires
- Reconnaissance du statuts de mères isolées.
- Mettre en place des sanctions financières aux partis politiques qui ne respectent pas la parité, et en introduisant la parité dans les instances sportives et autres sphères de pouvoir, garantir l'accès des femmes aux responsabilités politiques, économiques et sociales.
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi »