Communiqués de presse

77, Quai Albertas
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Communiqués de presse

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image
04 février 2014
Chères citoyennes,
Chers citoyens,

Bien que tardivement, je souhaite remercier publiquement le Premier Ministre et le Président de la République pour l'honneur qu'ils m'ont fait en me nommant Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail. Mon objectif à ce poste sera, durant les semaines à venir, de réaliser l'ensemble de ma feuille de route et de m'investir, une nouvelle fois mais à un niveau différent, au service de nos concitoyens.

J'ai d'ailleurs le plaisir de vous informer qu'une ébauche du code de l'économie a été transmise à mes collègues aujourd'hui pour discussions internes. Elle va peut-être nécessiter quelques corrections avant que je ne vous la dévoile. Cependant, en toute logique, le texte définitif devrait être présenté au prochain Conseil des Ministres puis à l'Assemblée Populaire.

Ceci étant, j'ai décidé de recevoir dans la semaine, les principaux représentants de l'industrie automobile. La crise qui affecte ce secteur est importante. Nous ne devons pas la laisser s'envenimer. J'ai confiance en nos constructeurs pour faire repartir la machine et faire de la Frôce un pays innovateur en matière de véhicules ! Il faut dire ce qui est. Aujourd'hui, à l'heure où la crise a touché le monde, où les matières premières se raréfient, nous devons réfléchir à des solutions alternatives, à des projets durables.

L'industrie automobile frôceuse va connaître un tournant historique, orienté vers la prospérité. J'ai la ferme intention de soutenir, avec mon collègue, Monsieur Vertin, le développement de véhicules propres, fonctionnant à l'électricité. D'importantes mesures vont être mises en place. C'est devenu un devoir lorsque l'on sait que la crise de l'industrie automobile a rendu notre balance commerciale légèrement déficitaire et qu'elle menace nos emplois, nos usines et notre savoir-faire.

Tous les moyens seront mobilisés pour encourager cette seconde révolution industrielle de l'automobile. Le FEIR, créé jadis pour ce genre de situation, sera utilisé pour financer ce plan de relance et de changement de cap.

Dans les semaines à venir, je recevrais également dans mon Ministère les principaux représentants syndicaux et patronaux pour mettre en place le Code de l'Entreprise. Je suis intimement persuadé que patrons et employés ont le même but, avancer et évoluer. Il convient dès lors de créer un consensus pour que les deux jambes de la Frôce avancent en rythme et dans la même direction.

Je m'emploierais à cela jusqu'à ce qu'un texte voit le jour.

Notre économie se porte bien et nous pouvons être fiers des travaux effectués jusqu'à présent. Cela n'est pas une raison cependant pour nous reposer sur nos lauriers.
Je m'engage à veiller et à rester mobilisé pour que nous restions dans la course !

Vive la République, vive la Frôce.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Elias Zaynoun »

Image
Frôceuses, Frôceux,

Tout d'abord, permettez-moi de remercier le Président de la République, ainsi que le Premier Ministre, pour leur confiance en ma capacité à répondre aux défis de ce ministère. Je sais que certains émettent des doutes à mon égard. Ce n'est pas aujourd'hui que je les dissiperais, par les mots, mais uniquement par les actes.

Dans ce contexte, le travail commence. J'ai demandé au Premier Ministre le retrait de la "Modification du Code Economique portant sur la suppression de la TVA sur les véhicules de constructeurs Frôceux" des débats de l'Assemblée Citoyenne. Je sais qu'aux yeux de certains, cela constitue une grave attaque contre l'Assemblée Citoyenne. Je les rassure, il n'en est rien. Cependant, aujourd'hui, face au défi de taille de la relance de notre industrie automobile, croire qu'une suppression de la TVA sur les automobiles Fait en Frôce, règlera tout, est au mieux utopique. D'autant plus, qu'à mes yeux, cela est absurde. Si demain, on a une crise sur le pain de mie, va t-on supprimer la TVA sur le pain de mie? Et puis sur les stylos? Le papier toilette? Ainsi de suite?

La crise de notre industrie automobile est tout autant structurelle, que ponctuelle. Cela peut paraître contradictoire, mais cela en fait implique deux choses. Premièrement, agir sur le court terme. Je compte m'entretenir rapidement avec le Premier Ministre afin qu'un cap soit fixé sur ces points, afin que d'ici 3 semaines, un véritable coup de pouce à notre industrie automobile soit en action. Ensuite, il nous faudra agir sur le long terme, pour répondre à cette question "Comment faire de notre pays, le leader de la voiture du XXIème siècle?" Cela nécessitera un long cheminement d'idées, mais aussi la mobilisation de moyens. L'Etat Frôceux seul ne pourra répondre à ce défi.

Je remercie donc le Premier Ministre de son soutien dans le retrait de cette proposition à l'Assemblée Citoyenne, ainsi que de sa disponibilité future face aux défis qui nous attendent.

En attendant, retroussons-nous les manches face aux défis qui nous attendent. Merci.
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Elias Zaynoun »

Image
Je prends note des données économiques tombés hier. Ces chiffres ne font que m'encourager encore à mettre en place les mesures pour faire de la Frôce un pays pionnier dans ce que sera la société de demain.

Pour se faire, en collaboration avec les autres ministères, une grande réflexion est menée, pour que des investissements publics de grande ampleur soit mis en place, et ainsi, faire de la Frôce un pays moteur de la technologie de demain.
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Le changement Ministériel décidé par M. le Premier Ministre et M. le Président est un choix tactique indispensable pour notre pays : celui de l'action, rapide, efficace, juste dans biens des domaines. L’Économie et le Travail sont ainsi au cœur des préoccupations du gouvernement, et j'ai le privilège et la dure tâche de devoir mener à bien un projet ambitieux : celui de relancer l'économie et de faire marche vers le plein emploi.

Dès ce soir, un premier projet de loi a ainsi été finalisé et sera prochainement débattu en conseil des Ministres. Je ne peux en communiquer les détails, mais il s'agit avant tout de mesures fiscales et financières qui devront permettre sur le court et long terme une consommation des ménages et une embauche des entreprises bien meilleures; un fort redécollage dans ces domaines est ainsi à prévoir.

Un autre projet de loi sera bientôt également finalisé, il s'agit du code de l'entreprise; celui-ci devrait compléter la loi de relancement de l'économie, en mettant en place des mesures structurelles tant dans le domaine juridique que fiscal.

Plus de détails seront donnés prochainement.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Le texte de Loi portant sur la Relance Économique est actuellement présenté à l'Assemblée.

Ce texte présente toute une série de mesure propres à relancer la croissance tout en réduisant le chômage, la précarité et en augmentant le salaire minimum. Voici la liste des mesures que contient la loi :
  • Le 1er Août 2014, le SMC passera de 936 Plz brut par mois à 1170 Plz.
  • Baisse des impôts sur les sociétés portée surtout sur les PME, d'une moyenne de 1,5%
  • Exonérations fiscales allant jusqu'à 4% pour les entreprises promettant des plans d'embauche
  • Exonération de charges patronales pour l'embauche d'un jeune, d'un sénior ou d'un chômeur longue durée
  • Mise en place d'une TVA sur les produits d'origine étrangère pour favoriser la production frôceuse
  • Baisse du taux directeur de la banque de Frôce pour permettre davantage d'emprunts à taux réduits
Prochainement, un code de l'Entreprise présentant de nombreuses autres mesures structurelles sera présenté.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Urumi Nakamura »

Image
Tout d'abord, je remercie le Président de la République et le Premier ministre pour leur confiance. Au vu des difficultés budgétaires et des indicateurs économiques préoccupants, c'est une tâche particulièrement ardue que d'hériter de ce poste, et je ferai mon maximum pour m'en montrer digne.

Je salue bien sûr les points positifs de l'action de mon prédécesseur, l'augmentation des salaires relancera la croissance et l'adoption réussie de la TPCC est un premier pas vers une fiscalité plus intelligente qui nous permettra de financer un modèle social ambitieux et d'aider nos PME.

Je salue également le travail du Président sortant sur les traités commerciaux avec l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud qui nous attireront de nombreux débouchés commerciaux et de nombreux investisseurs. Le patriotisme n'est pas le repli, mais la recherche du meilleur pour son pays, et le meilleur passe par une diplomatie fine et pragmatique et je fais confiance au nouveau président pour faire perdurer cet élan.

A ce titre, les premières réformes seront sans doute les moins plaisantes, l'exercice budgétaire qui correspond à ce gouvernement s'ouvrira le 1er juillet, il nous faudra faire des choix pour dégager des rentrées supplémentaires afin de financer les réformes voulues par ce gouvernement. Bien sûr, tout sera fait pour diminuer au maximum l'impact négatif potentiel sur les classes populaires et moyennes, et à ce titre j'en appelle à la responsabilité des plus aisés face aux potentielles augmentations de prélèvements obligatoires.

La première priorité sera la mise en place d'une taxe sur les transactions financières, une ébauche est déjà prête et j'ai bon espoir d'un débat à l'Assemblée Citoyenne dans moins de deux semaines. D'autres pistes sont évaluées comme le réhaussement des tranches supérieures d'impôt sur le revenu et d'impôt sur la fortune ainsi que de taxer plus fortement les revenus du patrimoine. Ces taxes n'affecteront que peu la vie d'une grande partie de la population et ne pénaliseront pas les petites entreprises.

La deuxième phase sera en coopération avec madame la ministre des affaires sociales, de mettre en place des minimas sociaux dignes de ce nom pour permettre aux plus démunis de faire face à l'inflation qui ne manquera pas de sévir si la croissance repart comme nous le souhaitons grâce au plan initié par mon prédécesseur.

La troisième phase concernera les réformes structurelles, à ce titre le système bancaire subira une refonte profonde avec la séparation des banques de dépôt et des banques d'affaire et une remodulation profonde du temps de travail avec pour objectif final le passage à une semaine de 36 heures sans perte de salaire.

La Frôce a un potentiel exceptionnel, et il est de notre devoir de le magnifier. J'ai confiance en l'avenir et en la solidarité des frôceux.
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Urumi Nakamura »

Image
Les projets de loi sur la taxe sur les transactions financières, l'impôt citoyen et l'ajustement du barème de l'impôt sur le revenu ont été déposés à l'Assemblée Citoyenne et nous avons bon espoir que les débats démarrent rapidement après la confirmation de monsieur Colin Gilbert à la tête de l'Assemblée.

D'après nos estimations, le cumul de ces trois projets nous permettrait de faire rentrer 5,88 milliards de pluzins, une somme suffisante pour financer le revenu minimal et éponger le milliard de dette restant à la Frôce. J'en appelle bien sûr à la responsabilité de tous, si ces textes sont rejetés des sources d'économie alternatives devront être trouvées, ce qui retardera considérablement la mise en place du revenu minimal et pourrait entrainer d'autres causes désagréables.

Les modifications proposés ne ciblent que le monde de la finance et les classes aisées tout en évitant bien entendu tout caractère confiscatoire, les classes moyennes supérieures ne subiront qu'une hausse marginale et les classes moyennes inférieures et les classes populaires ne seront en aucun cas touchées. Chose qui est conforme à la volonté affichée dès ma prise de fonctions.

Nous avons toutefois écarté l'hypothèse de réhausser l'impôt sur la fortune contrairement à ce qui a été envisagé dans un premier temps, vu le barème actuel, une hausse aurait été disproportionnée pour un résultat fiscal très maigre. La politique de ce gouvernement n'est pas et ne sera pas guidée par le sectarisme politique, nous n'appliquerons pas de solution manifestement mauvaise au nom de marqueurs idéologiques.

Le travail ne s'arrête pas là, le projet sur le revenu minimal sera initié rapidement si les sources de financement sont conformes à nos espoirs. Et sans attendre ceci, je suis en mesure de vous annoncer qu'un texte visant à séparer les banques de dépôt et les banques d'affaires sera présenté au prochain conseil des ministres, il est grand temps que l'épargne des citoyens ne soit plus au service du monde de la finance.
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Urumi Nakamura »

Image
Le Gouvernement se félicite de la très large réussite de la taxe sur les transactions financières, les rentrées seront précieuses pour nos objectifs et la responsabilisation du monde de la finance est un gage pour notre avenir. Sur ce sujet, l'intérêt commun a primé et nous nous en réjouissons.

Hélas, concernant l'imposition sur le revenu, les frôceux se sont laissés berner par le discours alarmiste de l'opposition, l'histoire du notable privé de la moitié de sa fortune tient du canular de mauvais goût et j'ose espérer qu'elle tient de la mauvaise interprétation du texte et non du mensonge volontaire. Ce texte étant censé garantir le remboursement intégral de la dette, nous ne pouvons plus rien garantir si la croissance n'est pas au rendez-vous de manière suffisante, à moins d'un compromis avec l'opposition sur une rentrée fiscale autre suffisante, la mise en place d'un revenu minimal est plus urgente pour nous, des millions de nos concitoyens souffrent, ne pas réagir serait le summum du mépris envers les démunis et de l'anti-patriotisme. Il n'y aura bien sûr en revanche pas de nouvelle dette quoi qu'il advienne, nous respecterons la Constitution.

A titre personnel, je me félicite en revanche du vote défavorable concernant la loi sur les lolicon, les frôceux ont fait preuve de pragmatisme en attendant les résultats du rapport du 8 juillet plutôt que valider le discours moraliste de monsieur Valmont et de l'adoption de l'amendement de compromis concernant la réforme des listes électorales qui montre que tout espoir d'une coopération trans-partisane n'est pas rompu.
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Communiqués de presse

Message par Marc Schaft »

Image
Le ministre de l'economie, des finances et du travail s'exprimera ce soir depuis son domicile de Tolsa-les-Bains au cours d'une brève allocution télévisée avant de regagner ses bureaux pour une prise de fonction immédiate.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Communiqués de presse

Message par Marc Schaft »

Image

Je prends acte des résultats de l'élection présidentielle, et félicite François Bertrand pour cette victoire. Je lui présente tous mes vœux de réussite.

Je prends également acte de la destitution du gouvernement et remercie Messieurs François Bertrand et Colin Gilbert pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me nommant à la tête de ce ministère.
Je reste bien entendu disponible pour travailler dans la continuité de ce que j'ai entrepris jusqu'à maintenant.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Communiqués de presse

Message par Marc Schaft »

Image
Je prend acte de ma reconduction en tant que Ministre de l'Economie, et remercie le Président ainsi que le Premier Ministre pour la confiance qu'ils me réitèrent.
Je m'exprimerai publiquement de façon plus longue dans les jours à venir.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Communiqués de presse

Message par Marc Schaft »

Image

Le ministre de l'économie, des finances et du travail s'exprimera demain dans la soirée depuis son bureau, au cours d'une allocution télévisée.
Les points abordés seront les projets de loi adoptés, en cours et en projet.

L'allocution sera suivie d'une conférence de presse.
Toute personne souhaitant adresser une ou plusieurs questions est priée de les faire parvenir par email (EL : comprenez MP) au plus tard le 22/10/2014 20h.

Merci.

Pour le ministre de l'économie, des finances et du travail
Le porte parole
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Communiqués de presse

Message par Marc Schaft »

Marc Schaft a écrit :
Image

Le ministre de l'économie, des finances et du travail ouvre des ce soir et pour une durée de 72 heures une grande consultation visant à déterminer les priorités d'investissement pour la loi de finance du 4ème trimestre 2014.

Toute personne désirant y participer est priée de se présenter dans la salle de commission spécialement ouverte pour l'occasion.

Pour le ministre de l'économie, des finances et du travail
Le porte parole
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Angela Von Bertha »

Image

La Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail, Madame Angela Von Bertha, a déposé cet après-midi, à la demande du Premier Ministre, un projet de loi portant création à un Statut d'Auto-Entrepreneur.
Il sera examiné très prochainement en Conseil des Ministres, avant sa potentielle présentation à l'Assemblée Citoyenne.

Pour le Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail,
Le porte parole
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Angela Von Bertha »

Image
CONFÉRENCE DE PRESSE
----------------
Réaction à la publication des Chiffres du Chômage pour l'année 2014
Le 13 Janvier 2015, à 16h

"Mesdames, Messieurs, Bonjour,

Je vous prie, installez-vous.

Je vous ai convié cet après-midi à cette conférence de presse, suite à la publication par la Cour des Comptes du Rapport Public annuel contenant les chiffres officiels et causes du Chômage en Frôce pour l'année 2014.

Commençons par une analyse globale: La Frôce compte, au 1er Janvier 2015, 835 261 chômeurs, constituant ainsi un taux de chômage de 5,5% dans la population active.

Comparativement à l'année précédente (2014), nous pouvons observer une petite baisse du nombre de chômeur. Nous avons effectivement 61 000 chômeurs de moins, faisant ainsi passer le taux de chômage de 5,9% à 5,5%.

C'est un résultat satisfaisant, confirmant la bonne santé de l'économie Frôceuse malgré la Crise de l'Euro qui nous est proche.
Néanmoins, 835 000 chômeurs reste trop important quand on prend en compte les difficultés sociales que sont l'isolement et un sentiment de déclassement que certains chômeurs peuvent ressentir, et les difficultés bien évidemment financière qui sont les conséquences principales du Chômage.

Ce même Rapport nous détaille par tranche d'âge les différents taux de chômage.
Il semblerait que le chômage chez les personnes ayant entre 30 et 50 ans est en net recul passant de 33% à 30%. Il en est de même, mais d'une manière moins perceptible pour les Seniors de plus de 50 ans.
Toutefois, nous ne pouvons certainement pas nous satisfaire des chiffres du chômage pour la Jeunesse, le Chômage ayant fait un bond de 29% à 33% en un an.

Il convient donc d'agir très rapidement au niveau national pour freiner et inverser la courbe du chômage des jeunes, ainsi que parallèlement amplifier l'action gouvernementale vers la lutte contre le chômage des Seniors en attente de leur retraite bien méritée.

Les motifs du Chômage mis en avant par le présent Rapport devrait nous donner des indices pour présenter un futur plan de lutte contre le chômage des Jeunes et des Seniors.

Les principales causes du Chômage indiquées sont à la fois la surqualification de nos citoyens et les licenciements économiques, venant bien évidemment des industries fragiles de notre pays.

Il est je dois l'avouer choquant de voir que nos Jeunes diplômés ne trouvent aucun emploi à la hauteur de leur qualification. La Frôce est une Grande Nation, et on ne peut tolérer que l'Ecole de la République qui visent à élever nos enfants au plus haut de leur capacité ne puissent pas garantir un emploi rémunéré à la juste leur juste valeur, les conduisant parfois à quitter notre pays.

Je comprends bien évidemment les difficultés que peuvent avoir nos PME à embaucher des jeunes très diplômés, moins les Grandes entreprises qui en ont la capacité financière. C'est toute fois une nécessité pour toute entreprise, si l'on veut garder le niveau de qualité et d'innovation de notre économie, que chacune d'entre elle puisse embaucher ces jeunes qui n'ont qu'une seule envie: participer à la Grandeur de la Frôce! Nous présenterons donc des mesures visant à facilité l'accès des jeunes dans les entreprises Frôceuses.

Pour ce qui est des licenciements économiques, il conviendra certainement de renforcer l'encadrement légal, en affirmant ou réaffirmant les possibilités de reclassement, et de formation lorsque le secteur d'activité initial du futur-chômeur n'est pas assez dynamique pour facilité une rapide réembauche.

Il est temps je le crois de conclure cette conférence de presse qui reste une première réaction à la publication de ces chiffres du chômage et de leur motif.

Croyez-moi, le Gouvernement Vailland ne peut pas se satisfaire des bons résultats globaux qui ne sont qu'une apparence, et est désireux de lutter activement contre le chômage et ce chaque jour!

Je vous donne rendez-vous très prochainement, ici même au Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail, pour vous présentez ces futures mesures que chacun d'entre nous attend.

Je vous remercie, A bientôt!"
Angela Von Bertha
Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi »