Lettre du Ministre de l'Intérieur

77, Quai Albertas
Répondre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard envoya un courrier à son collègue, qu'il aimait bien pour ce qu'il en avait vu en conseil et dans les médias.
M. le Ministre,

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, j'aimerais que nous discutions ensemble de la mise en place d'un service de traque financière des réseaux criminels. Pourrions-nous nous rencontrer dans ce but ?

Cordialement,
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Elias Zaynoun »

Tain, le keum, je le vois au CdM, avec les berlots et il me checke un paper to see me...
Monsieur le Ministre, il serait de bon aloi lorsque vous êtes dans le Ministère de parler un langage châtié.
Mais t'es qui toi?
Votre directeur de cabinet, Monsieur le Ministre

Elias se demanda qui recrutait autant de personne autour de lui. De la Tour de Pise? Finacci? Est-il sous surveillance? Est-il espionné dans son propre ministère. Pour faire bon ton, il conclut se discution par...

Ah? Ok...

Puis il prit sa plume...
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Je serais très heureux de vous recevoir afin de discuter la façon dont nous allons enfin pouvoir financer les milieux criminels pour les mettre à la solde de notre gouvernement. Comme ça, on instaurera une nouvelle dictature...
Devant le regard réprobateur de son directeur de Cabinet, Elias jeta sa lettre, puis fit envoyer la lettre suivante au Ministre de l'Intérieur.
Monsieur le Ministre,

Ce serait un honneur de nous rencontrer dans ce cadre. Nous ne nous connaissons pas très bien, et je suis certain que cela nous permettra de faire plus ample connaissance, tout en étant utile pour notre pays.

Venez quand vous le désirez me voir, vous serez le bienvenu.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération le plus distinguée.

Elias Zaynoun
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Gaspard Salcedo »

Le directeur de cabinet de Salcedo vint le voir pour l'informer de la réponse du collègue du Quai Albertas.

- Gaspard, mon homologue de l'Economie me dit que Zaynoun est disposé à te recevoir. Ca te dérange si je ne t'accompagne pas ? Je serais obligé d'être dans la même pièce que le directeur de cabinet d'Elias, ce mec est un boulet, une espèce de monarchiste vieille Frôce, je sais pas ce qu'il fout encore à un poste aussi important.
- Je vais bien me marrer alors.

Une puissante berline Finacci noire déposa Salcedo au Ministère de l'Economie, où il fut accueilli par une charmante secrétaire qui avait un petit cul pile poil pour son tailleur serré.

- Vous habitez chez vos parents ?
- Je vous demande pardon ?
- Non je disais : "Zaynoun au Quai c'est pas gênant ?"
- Oh non du tout, il est très cordial. Tenez, voici la porte du bureau de son Directeur de Cabinet. Frappez et entrez, il va vous introduire auprès de M. le Ministre.
- Chouettos.

Gaspard Frappa et entra.

- Monsieur le M...
- Il est là Zaynoun ?
- Mais certainement, derrière cette porte Monsieur le Min...
- Ah ouais parfait.

Gaspard ouvrit la porte, la referma en la claquant, se vautra dans le canapé du bureau de Zaynoun sous les yeux de celui-ci.

- Salut mecqueton. Bon, y'a du pinard ? Et je peux virer mes grolles ? T'inquiètes j'ai des chaussettes swag et j'pues pas des ieps.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Elias Zaynoun »

Elias fut sous le choc. Mais qui était cet énergumène? Il s'est cru chez Mémé ou quoi... Eh bonhomme, on n'a pas gardé les cochons ensemble, pensa Elias... Vas-y installe-toi, ruine mon canapé, fous ton odeur dans mon bureau... Et puis les frais de nettoyage... Enfin, non... Il faudra acheter un nouveau canapé. Un truc design... Mais bordel, c'est quoi ce mec? Il est ministre de l'Intérieur? Il fume du shit là-bas ou quoi?

Monsieur le Ministre, bienvenue... Faites comme chez vous, mais visiblement, vous n'avez pas besoin de mon accord pour le faire. Marco, faites déboucher un Château Symphorien pour notre invité... Vous vouliez donc évoquer une collaboration entre nos deux ministères pour lutter contre les trafics mafieux, Monsieur Salcedo?

Elias se retint de l'appeler Salidiot...
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Gaspard Salcedo »

Relaaax mec, on se connaît à peine que tu veux déjà parler boulot ! Est-ce que t'es d'accord pour qu'on ait un service en commun entre les services secrets et ton ministère qui s'occupe de traquer les gangstas qui font chier avec la thune ? Oui ? Dans ce cas mes juristes rédigerons un truc, t'inquiètes négro. Par contre t'es au courant que Symphorien, c'est une putain de ville de socialos ?
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Elias Zaynoun »

Elias était désespéré, et étrangement ravi. Lorsqu'il publierait son livre sur son expérience ministérielle, ce passage ferait vendre pas mal de livres.

Gaspard, je vais te tutoyer. Mais entre nous, nous sommes dans les dorures de la République, alors on va éviter les familiarités. On n'a pas gardé les cochons ensemble, alors on va laisser nos équipes bosser sur le projet. Si vous avez un projet à rédiger, rédigez-le, soumettez-le moi, je vous ferais part des observations de mes équipes sur le sujet. Sur ce, je ne pense pas que l'ambiance soit propice au travail, et je dois préparer la relance de notre industrie automobile, alors je vais laisser mon directeur de cabinet vous raccompagner. Bonne journée, Monsieur le Ministre.

Le tutoiement n'avait pas duré longtemps...
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Lettre du Ministre de l'Intérieur

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard se redressa.

Bon attendez M. le Ministre, voici le projet, prenez le temps de le consulter. Les articles qui vous intéressent sont les 309 et 309-1.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Emploi »