Plainte c/ Debora Da Silva

Répondre
Bastien Pommier

Plainte c/ Debora Da Silva

Message par Bastien Pommier »

FORMULAIRE DE DEPOT DE PLAINTE
auprès du palais de justice d'Aspen
Partie relative à l'Etat Civil
Nom : Pommier
Prénom : Bastien
Date de naissance :18 mai 1967
Lieu de naissance : Tosla-les-Bains
Nationalité : Frôceuse
Situation maritale : Marié
Adresse postale : 15 Place du Duché, Tosla-les-Bains
Plainte déposée à l'encontre de : Debora Da Silva

Plainte déposé pour le motif suivant : Diffamation et Atteinte à la présomption d'innocence

Explication des faits et des préjudices subis :

Réclamations faites auprès du tribunal : Le 22 Avril 2016, Debora Da Silva, actuelle Ministre des Affaires sociales et du Travail, s'est permise de déclarer publiquement, via son compte sur le réseau social PluzIn, que la Nouvelle Force Centriste était responsable d'une "razzia" à l'Assemblée Nationale. Par "razzia", cette dernière faisait allusion aux événements survenus lors du débat sur la loi Da Silva à l'Assemblée Nationale, durant lesquels des patrons membres du CREDEP avaient fait irruption dans l'hémicycle et avaient généré d'importants débordements.

Attribuant l'organisation de ces débordements à la NFC, Debora Da Silva s'est également permise de déclarer que j'étais le meneur de ces heurts (citation : "avec Bastien Pommier comme meneur"). Il s'agit là d'atteinte à ma présomption d'innocence, dans la mesure où ma responsabilité dans ces événements n'est aucunement démontrable et encore moins le fait que j'en sois le meneur. Je retiens également le fait de diffamation, puisque ces graves accusations portent atteinte à mon image publique, d'autant plus en période électorale.


Réclamations faites auprès du tribunal : Je demande la condamnation de Madame Da Silva à une contravention de catégorie B pour diffamation envers ma personne, ainsi qu'à une contravention de catégorie A pour atteinte à ma présomption d'innocence. Enfin, je souhaite recevoir des dommages et intérêts au titre de préjudice moral.
PJ : message incriminé
Fond Pluzin
Avatar
+   Ce n'est pas un débat républicain auquel j'ai assité ces derniers jours à l'Assemblée, c'était une razzia. Cette razzia a ni plus ni moins été orchestrée par la NFC, avec Bastien Pommier comme meneur, qui utilise des méthodes d'opposition qui sont tout bonnement irresponsable et indigne du débat parlementaire. Résultat de ces débordements, aucun échange constructif n'a pu avoir lieu. Les responsables du patronnat étaient attendu en mon Ministère pour discuter de cette réforme. Fort et de constater que les grands absents de cette réunion préparatoire sont ceux qui nous ont empecher d'avoir un dialogue constructif. Dés lors, je veux rappeller que cette réforme est soutenue par une partie significative des Frôceux et que j'irais donc jusqu'au bout! @Bastien Pommier Présider la Frôce n'est pas diviser les Frôceux!
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Salle des dépôts de plaintes »