[Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

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Christian Valmont
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[Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Christian Valmont »

Ce débat portera sur l'environnement, les transports, l'éducation, la culture et les sports

Règles :

Maximum 15 interventions par liste, le nombre d'intervenants n'est pas limité
Les journalistes neutres sont conviés à orienter le débat, les candidats devront alors rester autant que possible dans le cadre posé
Pas plus de 200 mots par message, sinon il ne compte pas
Interdiction qu'une liste poste deux fois de suite.
Les journalistes ne sont soumis à aucune limite de mots ou d'interventions.
Interdiction d'éditer son message.

Seul le compteur de mots du forum fera foi pour la limite de mots par message.

- Début du débat : Mercredi 12 octobre à 20 heures
- Fin du débat : Samedi 15 octobre à 20 heures


Les messages postés avant ou après l'heure limite ne comptent pas.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Marie de France

Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Marie de France »

Froceuses, Froceux,
Tout d’abord, je souhaite bonne chance à tous les candidats pour ces élections législatives…
En ce qui concerne, l’environnement, les transports, l’education, la culture et les sports, je pense qu’il faut mettre en place une révolution écologique (voir programme upp).
Pour les transports, nous souhaitions remplacer tout le parc automobile public par des véhicules électriques.
Après nous voulons une éducation d’excellence (voir programme upp) notamment par l’apprentissage dès 14 ans par exemple.
Un rayonnement culturel pour la Frôce en favorisant l’accès à la culture pour tous mais pas seulement (voir programme upp) et nous voulons aussi promouvoir le sport.
Pour un réel changement, un vote utile et un vote pour l’UPP
La Froce en grand, La Frôce ensemble !
Marie de France
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Paul Richard
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Paul Richard »

Mme de France, merci de votre fair-play. Je me demande si l'apprentissage des 14 ans est une bonne initiative pour notre nation, cela va inciter les jeunes à quitter le système scolaire tôt...
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Paul Marshall
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Paul Marshall »

Madame de France, je tiens tout d'abord à saluer votre "action" au sein du ministère de la Santé et de la Recherche. Vous avez brillé par votre absence et n'avez strictement rien fait lors de votre mandature. Vous faites partie des ministres ayant plombé l'activité gouvernementale et vous prétendez désormais mener une liste pour les législatives. Les frôceux seront à quoi s'en tenir vous concernant.

Quant à nous, en tant que vrais libéraux, nous souhaitons réduire la taille du gouvernement et supprimer les ministères de l'Education, de l'Environnement et de la Culture.

Pour se faire, dans l’Education, nous souhaitons privatiser les écoles publiques en combinant cette mesure par la mise en place d'un système de chèque éducation.
Nous voulons rendre obligatoire le lever du drapeau dans toutes les écoles de Frôce, le chant de l'hymne national ainsi que l'enseignement des valeurs morales et républicaines à l'école.

De plus, nous privatiserons l'audiovisuel public.

Enfin, l'Etat n'étant pas propriétaire de l'environnement mais appartenant à tout le monde. Il convient donc de laisser le marché y remédier.

Des solutions individuelles basées sur le droit de propriété, et donc, la responsabilité qui va avec, existent. Je veux parler d'action en justice de la part des victimes, des assurances, etc. Ces dernières réguleront la gestion des risques. Les victimes d'externalités que les pollueurs produisent, devront être indemnisées. Ce système rendra certaines techniques rentables, d'autres moins. Naturellement, les externalités négatives seront sanctionnées sur le marché, les positives, récompensées.

Le tout, sans l'action inutile et destructrice de l'Etat nounou, que semble chérir l'ensemble de la classe politique frôceuse.
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«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
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Rooky
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Rooky »

Comme le souligne Monsieur Marshall, beaucoup de ministres ont déserté, et c'est regrettable.
La liste que je mène rassemble des personnes prêtes à s'engager jusqu'au bout, et à surmonter ensemble les difficultés.
Voilà pour l'introduction.

Concernant l'éducation, nous souhaitons, chez Frôce Traditions Les Conservateurs, que l'école soit un lieu d'épanouissement et de sécurité.
Aussi, chaque élève, des son entrée au collège, sera accompagné dans la construction de son projet professionnel. Il est important de s'y prendre tôt car, trop d'élève ne savent toujours pas, le moment venu, quel choix d'orientation ils vont faire.
Concernant la sécurité, nous souhaitons mettre en place une présence policière dans les établissements scolaires. Il s'agira d'une présence rassurante, destinée à dissuader les potentiels délinquants en quête d'autorité de passer à l'acte.
Nous souhaitons également mettre en place un uniforme. Il s'agira de quelquechose de simple, comme par exemple un haut noir uni et un bas noir uni lui aussi. Les parents auront le libre choix du lieu d'achat, mais aucune mention ni dessin ne devra y figurer.

Pour ce qui est de l'écologie, notre point de vue est simple. Il faut continuer le passage vers une écologie incitative, et non punitive. Ce que j'ai fait avec les ampoules LED, je veux le faire demain avec les véhicules, les produits l'entretien, l'alimentaire, le textile. Il s'agira d'interdire purement et simplement les produits polluants à partir d'un certain seuil. Une taxe seule ne sert à rien car elle pénalise les ménages modestes, n'ayant pas les moyens d'acheter des produits écologiques.
Housni Nkouildor
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Andrew Calloway
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Andrew Calloway »

Mesdames, messieurs,

En plusieurs années de mandat, la droite a fait quoi, il est toujours intéressant de prendre les personnalités politique dans leurs bilans et de mesurer ainsi leurs efficacités.
Alors prenons le détails de ses actions, dans l’Éducation, en une mandature, une seule loi, celle de la déconcentration du Système Éducatif Frôceux,
Dans l’environnement, une loi, monsieur le ministre de l'environnement, et je n'ose même pas parler de la culture et su sport ou le bilan est égale au néant.

Lors de la campagne électorale, vous avez tous proposé à nos concitoyens des projets , vous vous êtes tous donc engagés sur ce mandat,a en faire l'un des plus remarquable, auprès des frôceux et à mettre en place des mesures qui vous semblaient fondamentales pour la République frôceuse. Et nous sommes là, aujourd'hui, pour vous demander des comptes et vous dire en toute honnête que vous n'avez absolument rien fait. C'est une honte pour la république et pour nos concitoyens.

Aujourd'hui, alors que votre mandat arrive maintenant à son terme, les frôceux ont une certaine déception, de trahison et de défiance parce que vous n'avez pas respecté vos engagements, nous avons eu pendant une mandature, un gouvernement fantôme.
Urumi Nakamura
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Urumi Nakamura »

Je souhaiterais revenir sur les propos de monsieur Marshall.

Privatiser l'éducation comme vous le prônez, ça veut dire détruire le système éducatif le plus performant d'Europe. Il n'existe aucune garantie que le privé atteindra le même niveau de mixité sociale, de conciliation entre l'équilibre mental et le rythme d'études et d'égalité que l'actuelle école publique de la République.

Vouloir changer à tout prix une chose qui fonctionne de manière satisfaisante, c'est bien plus proche du fétichisme idéologique que de la recherche de l'intérêt public, en cela vous n'êtes pas différent des obsessions de taille de monsieur Nkoulidor ou encore de la manière dont monsieur Bach croit pouvoir résoudre les problèmes de l'armée en énonçant une énième liste d'interdictions, comme si l'armée était composée de rebelles indisciplinés.

En revanche, pour un libéral pur jus qui croit dur comme fer à la liberté absolue, vous avez une drôle d'obsession avec la levée du drapeau et le chant de l'hymne national, sacrifier ses valeurs pour un bout de tissu, aussi symbolique et respectable soit-il, c'est la marque d'une manque de cohérence idéologique.

Monsieur Marshall est-il là pour développer des propositions cohérentes pour la Frôce des trois prochaines années ou pour participer à l'élection de la meilleure copie des politiques du Parti Républicain des Etats-Unis ?

Le peuple frôceux mérite mieux que le suivisme aveugle à l'égard d'une idéologie, le peuple frôceux a besoin de personnes capables de comprendre les problèmes qu'il rencontre et d'y apporter les meilleures solutions. L'Assemblée Nationale est là pour écrire la loi, pas pour être un concours d'affichage idéologique.
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Paul Marshall
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Paul Marshall »

Madame Nakamura,

Les frôceux doivent savoir qu'il n'y a pas pire gestionnaire que l'Etat. Ce qu'il y a de merveilleux avec vous et vos collègues de gauche, c'est qu'on a l'impression que tout va bien dans ce pays. Vous dites que nous avons le meilleur système éducatif, circulez y'a rien à voir ! Je ne vous entends pas critiquer le système éducatif privé actuel, alors c'est que tout va bien aussi alors. La voilà votre garantie !

Le "privé" c'est quoi ? C'est la société civile. Ce sont les frôceux qui nous regardent. Je veux redonner aux gens ce qui leur appartient. Vous, vous souhaitez contrôler leur vie de A à Z, et cela passe dès le plus jeune âge, par l'éducation. Ne vous cachez pas derrière l'intérêt public. C'est bel et bien vous qui faites preuve d'un fétichisme idéologique, pas nous.

Aussi, je ne vous apprend rien en vous disant que je suis un libéral-conservateur, et non un simple libéral. La nuance est importante. J'ai fondé et préside à l'heure actuelle un parti mariant clairement la défense du libéralisme économique aux convictions sociétales conservatrices. Les propositions que vous venez d'énoncer sont donc, logiques de la part de conservateurs patriotes tels que nous.
Rassurez-vous Madame, je ne sacrifie donc pas mes valeurs, au contraire. Je vous remercie de vous en inquiéter.

Enfin, sur la fin de votre intervention, je vous retrouve. Je retrouve votre haine viscérale de l'Amérique. Depuis votre tentative infâme d'interdire à de nombreux américains l'accès en Frôce pour raison idéologique, cela devient une habitude chez vous. C'est même pathologique.
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Urumi Nakamura »

Ce n'est pas le Gouvernement qui a décrété que tout va bien, d'ailleurs il est impossible que tout aille bien, il y a toujours des ajustements à faire pour tirer la quintessence du système actuel, c'est le classement PISA qui nous place au premier rang européen, ce qui est la récompense du long travail de ministres de l'éducation qu'ils aient été de gauche, du centre ou de droite, mais dont le point commun était une croyance ferme en le génie de l'école de la République.

Mais parlons-en de la situation dans le privé, depuis 15 ans, les systèmes publics et privés sont imbriqués en Frôce. En l'échange d'une subvention qui est inversement proportionnée aux tarifs pratiqués par l'établissement privé, chaque établissement est redevable de certaines obligations envers l'Etat tel que l'accueil d'un quart d'élèves déterminés par la carte scolaire pour une plus grande mixité sociale. L'enseignement privé frôceux ne répond pas à la loi de la jungle qui vous est si cher, mais à un travail en bonne intelligence avec la sphère publique. Notre idée n'est pas de jouer les pères Fouettard envers les gens qui ont des idées, mais de veiller à ce que l'intérêt général reste le moteur des services essentiels.

Concernant la liste de personae non gratae, vous êtes dans l'incantation, je suis dans l'action. D'un côté vous réclamez des drapeaux partout dans les écoles, de l'autre vous protégez des personnes qui ont profondément insulté notre patrie. Américaine ou pas, une personne qui cherche à humilier la Frôce en public ne devrait pas être la bienvenue sur notre territoire.
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Paul Marshall
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Paul Marshall »

Vous avez l'art et la manière de faire ressembler vos désirs égoïstes en "intérêt général". Pour vous, comme pour vos collègues socialistes, "Liberté" rime toujours avec "loi de la jungle". Quelle misère intellectuelle ! Vous êtes simplement partisan de l'Etat providence et votre but n'est pas le bien-être du Peuple mais votre propre égo, celui des élites.

Frôceux, frôceuse, sachez qu'il est absurde et même dangereux pour prendre des décisions que de les mettre entre les mains de personnes, qui ne paieront de toute manière jamais le prix de leurs erreurs. Ces gens prétendent défendre l'intérêt général et l'ordre "social", au final, ils ne font que contrôler vos vies. Votre liberté résonne dans leurs oreilles comme une dérive qu'il faut encadrer au plus vite !

Concernant votre projet de loi, déclaré anti-constitutionnelle par la Cour Suprême, dois-je le rappeler, je maintiens le fait qu'il s'agissait là d'anti-américanisme primaire et d'un combat idéologique personnel, et rien d'autre. Il n'y a qu'à voir la liste en question, la présence de certaines personnalités a de quoi nous faire bondir et nous interroger sur vos motivations.

Néanmoins, j'aimerai que l'on revienne au sujet principal, à savoir l'éducation, et revenir en détail sur une de nos mesures : l'instauration des chèques éducations. Ce système permettra aux parents de financer directement l'école de leur enfant et non l'école qui leur aurait été imposée par un mécanisme de carte scolaire. Il s'agit là d'un bon compromis entre la main mise totale de l'Etat sur l'Education et une position plus "libertarienne" que je ne partage pas.
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Andrew Calloway
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Andrew Calloway »

Je suis en total accord avec Mme Nakamura, parce qu'Il est essentiel que chaque élèves puisse bénéficier des meilleurs enseignement possible et de qualité. Le classement, de notre nation dans les meilleurs système éducatif, viens d'un long processus,parce que la Frôce c'est aussi une nation du service publique de qualité. Monsieur Marshall, je n'ai pas comme conviction de parquer nos élèves qui vise simplement a faire des inégalité et accentuer et défavorisés nos écoles ghettos. Avec votre méthode, c'est la concentration de toutes les difficultés. C'est simplement déplorable.

L'union des Indépendants, que je représente aujourd'hui, préféra pour cette question, opter pour un certain conservatisme, mesuré et assumé sur notre système éducatif.
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Rooky
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Rooky »

Merci pour votre lumineuse réflexion Monsieur Calloway. Il me semble que vous vous y connaissez bien en fantôme, puisque votre colistière, Maame Boyé, était pour sa part député fantôme jusqu'à il y a quelques jours.

Effectivement, j'ai adopté pour l'heure une seule loi, mais l'environnement n'était pas mon seul portefeuille. Je suis toutefois impatient d'entendre ce que vous avez à proposer...
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Andrew Calloway »

Nous sommes convaincue que l'éveil aux enjeux écologiques, notre liste à placé la thématique de l’environnement au cœurs de notre programme politique. Nous nous engageons sur le le long terme, et nous estimons que les valeurs de l’écologie sont essentielle pour l'avenir. De même que Nous estimons que les politiques écologiques seront efficaces, si elles passent par un grand projet d'adhésion, des frôceux. Mais également l’adhérence de la représentation nationale sur un projet rassembleur et porteur d'avancée significative ou chaque formation politique pourra se reconnaître.

Nous pourrons apporter des solution immédiatement sur du quotidien de nos concitoyens. Parce qu'en incitant les citoyens, les entreprises, les territoires, l'industrie et l'Etat à agir pour l'environnement. Nous inciterons à le faire, non pas pour eux mais pour les générations future et à la protection de la planète.

La priorité mettre en place une politique d’agriculture durable est effectivement une nouvelle façon de consommer, et effectivement, consommer des produits locaux qui favorisent les productions écologiques et le tissu agricole de proximité est une bonne chose. En parlant d'agriculture, le gouvernement a trahis de manière odieuse nos agriculteurs. Nous nous rappelons tous ici, les engagements de votre gouvernement sur la question de l'agriculture. Nous sommes à l'heure du bilan, et entre nous que c'est il passé ? Rien.

Seule une province à prit ses responsabilités, c'est la Toscane, en favorisant l’agriculture, elle a doublée les dotations provinciales et apporter une aide d’urgence aux agriculture. Et le gouvernement de Monsieur Bach, lui a fanfaronné devant les caméras... Et le ministère de l'environnement a été passif...
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Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Paul Marshall »

Ce qui est déplorable Andrew, ce sont vos convictions et vos dérives paternalistes à l'égard des parents. A ces derniers, sachez que selon Monsieur Calloway fils et sa clique, vous ne savez pas ce qui est bon pour vous ! Laissez donc l'Etat décider de cela à votre place !

Dès qu'il s'agit de limiter la liberté individuelle, ça se bouscule sur la scène politique frôceuse. Lorsqu'il s'agit de la défendre, il n'y a plus personne, jusqu'à aujourd'hui puisque désormais les frôceux souhaitant que l'Etat descende de leur dos et retire ses mains de leurs poches, peuvent rejoindre le PPL et voter pour une liste qui sera leur rendre ce qui leur revient de droit !

Enfin, lorsque vous parlez environnement et agriculture, vous m'ennuyez profondément. Ceux qui nous regardent auront au moins eu le temps d'aller boire un verre et de faire un passage express au petit coin.
Pour ceux ayant manqués l'intervention du fils Calloway, des mots tels que "inciter", "favoriser", "engagement", "aide d'urgence", etc, etc. ont été prononcé.
Frôceuses, frôceux, quand, pour la dernière fois, avez-vous entendu un politique se préoccuper de l'impact de ses mesures sur vos libertés ?
Encore une fois, pour ces gens, l'intervention étatique est LA solution. L'alpha et l'omega. Le marché n'étant clairement pas capable d'y remédier à leurs yeux.
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Marie de France

Re: [Législatives octobre 2016] Débat n°1 : Ecologie / Education / Culture

Message par Marie de France »

Monsieur Marshall,

Tout d'abord, vous avez aucune morale, en attaquant comme vous le faites tous les candidats, on dirai que pour vous nous sommes tous des incompétents. Vous par contre vous briller par vos attaques personnelles. Vous devriez plutôt vous concentrez à débattre sur les idées...
Vous vous dites "le parti de la liberté"', qu'elle est la liberté quand on veut privé par exemple les couples homosexuels de leurs droits, je vois pas ou est la liberté dans tout ça.
Pour vous la solution est de supprimer les ministères de l'éducation, de la culture et de l'environnement. Pourquoi Monsieur Marshall réagir comme cela tout simplement, pour dédouaner l'état de ses missions essentielles et qu'il n'ont pas de programme pour ces ministères voilà pourquoi leur programme et tout privatisé.
Bientôt avec Monsieur Marshall l'état n'existera plus car jusqu’où ira le parti de la liberté, si il commence comme cela.
le parti de la liberté veut est en réalité le parti des privatisations et des contraintes...
Si le peule froceux est prêt à mettre au pouvoir un parti qui par ces propos dénature notre pays, soite ça sera leur choix.
Mais je pense que tous est encore possible et que l'UPP et moi-même proposons un réel programme d'avenir.
Oui l'apprentissage à 14 ans est une bonne mesure car pour tout les élevés décrocheurs c'est un solution pour leurs proposer un avenir ou meme pour ceux qui souhaite apprendre un métier et avoir de l’expérience professionnelle.
Ensemble construisions une force en grand, une force ensemble.
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