Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Christian Valmont »

Ce débat portera sur l'économie, le travail, la santé et les affaires sociales.

Règles :

Maximum 15 interventions par liste, le nombre d'intervenants n'est pas limité
Les journalistes neutres sont conviés à orienter le débat, les candidats devront alors rester autant que possible dans le cadre posé
Pas plus de 200 mots par message, sinon il ne compte pas
Interdiction qu'une liste poste deux fois de suite
Les journalistes ne sont soumis à aucune limite de mots ou d'interventions
Interdiction d'éditer son message

Seul le compteur de mots du forum fera foi pour la limite de mots par message.

- Début du débat : Mardi 18 octobre à 20 heures
- Fin du débat : Vendredi 21 octobre à 20 heures


Les messages postés avant ou après l'heure limite ne comptent pas
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Paul Marshall »

Mes chers compatriotes,

Je souhaite aborder en premier lieu les questions d'ordre économique. Ce domaine revêt une importance capitale pour le PPL.
Nous souhaitons mener une véritable révolution fiscale afin de rendre plus juste et de simplifier la fiscalité en Frôce, en supprimant tous les impôts tels que les taxes sur les traitements et salaires, les impôts sur les sociétés, les impôts sur les plus-values, les droits de succession, l'impôt sur la donation, etc. perçus par le gouvernement, afin de les remplacer par une unique taxe sur la vente de 15 %.

Afin de donner la possibilité aux salariés de gagner plus, nous proposons l'écriture d'une loi autorisation le travail le dimanche, sur la base du volontariat et contre une rémunération doublé.
Dans le même état d'esprit, nous souhaitons mettre en place le salaire complet. Cette proposition visera à ce que l’employeur verse l’intégralité du salaire à son salarié, charges sociales comprises, afin que ce dernier puisse par la suite cotiser à l’assurance de son choix. Cela permettra à chacun de prendre conscience du vrai coût des assurances tout en garantissant enfin, une liberté de choix pour tous. Il s’agit également d’un système plus juste car le salarié perçoit directement tout ce que l’entreprise lui paye en contrepartie du travail qu’il fournit.

Enfin, c’est un système qui facilitera la mise en concurrence des assurances possibles, au bénéfice des assurés qui ne dépendront plus d’un monopole, comme c’est le cas actuellement. Cette réforme devra donc être conçue dans le cadre de l’ouverture du monopole de l’assurance sociale.
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Urumi Nakamura »

Vous méritez mieux qu'une ligne sur un bilan comptable.

Il faut comprendre les sacrifices faits contre ces réductions de charges miraculeuses.

Vous devrez vous même payer votre assurance chômage, celle-ci étant en déficit, il est fort à parier que les cotisations seront plus hautes, sans compter le risque qu'une personne oublie sincèrement de cotiser et se retrouve au RMG sitôt son emploi perdu.
L'entretien des routes ne sera plus assuré par la force publique, ce qui veut dire que vous pourriez vous retrouver à devoir payer un péage pour le moindre trajet.
L'école de vos enfants ne sera plus gratuite, le chèque éducation ne suffira qu'à couvrir les écoles de seconde zone, si vous espérez une éducation de qualité pour vos enfants, il faudra passer à la caisse.

Ajoutons à cela que vous ne serez plus protégé par le droit du travail aussi efficacement que par le passé, devoir travailler 50 heures par semaine pour le salaire minimal quel que soit votre domaine d'activité sera une possibilité autorisée par la loi, et vu qu'il y a actuellement plus d'offre de main d'oeuvre que de demande que ce soit en Frôce ou dans le monde, les patrons n'auront aucun mal à vous imposer ça.

Si vous êtes un cadre supérieur, vous avez probablement beaucoup à gagner en votant PPL. Mais si vous êtes un ouvrier, un employé ou dans une situation intermédiaire, vous avez tout à perdre dans cette dangereuse loterie.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Petra Hanke »

Certaines formations politiques prônent des extravagances budgétaires qui n'ont rien de bon.

L'ADF considère que le sérieux des finances publiques est un pas essentiel vers un système économique sain. A ce titre, nous nous battrons contre toute tentative de mettre fin à la règle d'or budgétaire, un déficit de fonctionnement est inacceptable, nous ne voulons pas dépendre du FMI à l'avenir.

Pour renforcer cette exigence il nous parait impératif que le Gouvernement présente de manière obligatoire un état des comptes publics à la fin de chaque mandat devant l'Assemblée Nationale, la transparence est un exigence majeure, n'oublions pas ce qui a précipité la chute de la Grèce.

Vu la situation actuelle cependant, la discipline n'exclut pas quelques gestes fiscaux, à ce titre nous proposons une exonération partielle sur les successions familiales, les petites successions seront totalement exonérées, et les grandes connaitront une baisse significative. Si l'imposition des grandes successions demeure une source nécessaire de levée de fonds, bien que nous acceptons de l'atténuer par souci d'équité, il nous parait douloureux d'imposer aux familles moyennes une douleur supplémentaire à celle de la perte d'un proche.

Nous pensons également qu'il pourrait être bon de relancer le pouvoir d'achat des ménages en défiscalisant les heures supplémentaires pour les salariés dans une limite de 144 heures par an. Si nous voulons récompenser le travail, l'effort ne saurait être plus haut pour préserver l'essentiel des bénéfices du partage du temps de travail.

La discipline, mais pas l'austérité, tel est notre credo.
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Andrew Calloway »

Être l'un des pays à ne pas avoir recours aux crédits pour financier son budget est une fierté.

Nous disposons d'une force de frappe économique supérieure à d'autres nations beaucoup plus libérale. Alors que notre imposition sur les entreprises est très faible et que celui des ménages et en constante diminution grâce aux baisses d'impôts effectué au cours des différents mandats, mais aussi grâce aux répartitions de richesses, parce qu'elles se font de manière juste.

Mme Hanke, je partage votre analyse sur le fait que nous devrions relancer le pouvoir d'achat des ménages, mais je suis convaincue que la défiscalisant des heures supplémentaires, même avec la mise en place d'un plafond soit la solution.

Je vous prends l'exemple, d'une entreprise que j'ai visité, il n'y a pas plus tard qu'hier matin. Cette entreprise produit et commercialise des produits surgelé. Ils comptent 11 salariés avec un temps de travail à 39h, soit un total de 429 heures par semaine. Si le dirigeant en question, avait été insisté à avoir recours à l'emploi, au lieu de faire du travail supplémentaire :

La première, nous réduirons une fois de plus le nombre de chômeurs, et donc par conséquent les cotisations patronales sur l'allocation chômage et les allocations chômage.

La deuxième, on pourrait se permettre de développer d'autre dispositif, je pense notamment à la mise en place d'une prime sur l'activité.
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Paul Marshall »

Madame Nakamura,

Pour une fois, lors d'un débat, j'aimerai vous voir formuler autre chose que la critique systématique. Mettez-vous un peu en danger et dévoilez quelque peu votre programme.
Ensuite, ne le prenez pas personnellement, mais j'aurai souhaité, au moins une fois, pouvoir débattre avec quelqu'un d'autre que vous dans les candidats NFP/FSE.
Où est votre tête de liste, Paul Richard, ? Où est donc de Kerven ? Sûrement plus à l'aise sur PluzIn ... Et où sont donc Monsieur Sapin et Madame Grant ? De vrais fantômes ...

Bref, passons.
Sur les cotisations, vous fabulez, comme à votre habitude.
L'affabulatrice que vous êtes déclare qu'il est fort à parier que les cotisations seront plus hautes. Ce qui est tout à fait faux. La mise en concurrence des assurances privées lancera une guerre des prix qui débouchera sur une baisse significative des prix, au profit des assurées donc.
N'essayez pas, une fois de plus, de faire peur au gens afin qu'ils puissent gober sans broncher toutes vos inepties.

Je ne reviendrais sur qu'un seul point que vous venez d'énoncer : le taux horaire par semaine, car le reste a déjà été abordé et est totalement hors-sujet.

Si on veut être davantage compétitif, lutter contre les délocalisations et baisser le coût du travail, cela doit passer par une hausse du temps de travail. Nous sommes sur une base de 35h à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison d'en arriver à 50h. Une fois de plus, l'affabulatrice a encore frappé !
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Urumi Nakamura »

Nous avons décidé d'un commun accord avec le reste de la liste de chacun nous concentrer sur nos qualités principales.

Nous avons estimé qu'il était préférable que Paul Richard sillonne le terrain vu son sens du contact, que Melinda Grant, coordonne la rédaction du programme pour éviter certains écueils vu son expérience et que Pierre Sapin s'occupe des réseaux sociaux vu son amour des nouvelles technologies.

L'optimisation des ressources, ça devrait vous dire quelque chose, vous qui ne cessez de louer le monde de l'entreprise.

Pour en revenir au sujet des cotisations, la concurrence, qui plus est dérégulée, n'a jamais empêché l'existence d'ententes.

Prenons pour exemple la téléphonie mobile en France.
Pendant de nombreuses années, trois opérateurs se sont partagés le marché. Les forfaits étaient incomplets et à des prix vertigineux. Lorsqu'il a fallu lancer un forfait social pour les plus démunis, ils ont lancé un forfait à 10 plz pour 40 minutes de communication et 40 SMS et ont assuré qu'ils perdaient de l'argent en proposant ça.

Jusqu'au jour où les autorités de régulation, remarquant cette stagnation un peu trop ostensible, ont octroyé une quatrième licence à un nouvel opérateur. Opérateur qui a entre autres proposé un forfait à 2 plz pour 2 heures de communication et des SMS sans limitation, en assurant que celui-ci est rentable.

La concurrence en elle-même n'est pas une garantie de recherche du prix le plus bas. La guerre des prix permanente est un fantasme. Il n'y a guerre des prix que pour bousculer l'ordre établi.

En cas de privatisation, au mieux il y aura alignement, au pire crainte des déficits.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Petra Hanke »

Est-il vraiment nécessaire de jouer la carte de la compétitivité ?

Quels que soient les efforts consentis, une usine frôceuse ne sera jamais aussi compétitive sur le bas de gamme qu'une usine chinoise ou indonésienne. Croire que l'on va éviter les délocalisations en travaillant trois heures de plus, c'est une fable que l'on aime se raconter pour croire que le plein emploi rapidement c'est possible.

Il faut travailler sur ce qui est difficile ou impossible à délocaliser, c'est à dire sur le haut de gamme et la vitalité des PME.
Et dans ces domaines, je doute qu'une hausse du temps de travail soit le seul levier d'action.

Concernant le haut de gamme, il y a besoin d'une diplomatie conquérante, il est nécessaire que le futur ministre de l'économie travaille en bonne intelligence avec le Président Calloway et son ministre des affaires étrangères pour décrocher des contrats majeurs. Cela se faisait beaucoup sous la Présidence de la Tour, et les statistiques économiques avaient été très bonnes suite à ces accords.

Concernant les PME, une souplesse au niveau des heures supplémentaires pour elles est certes une bonne chose, mais il faut aller plus loin en revoyant totalement le système de cotisations de manière à le rendre plus favorable à celles-ci.

Nous ne parviendrons pas à ramener le bas de gamme en Frôce, et c'est pour ça qu'il y aura toujours au moins 3 ou 4 % de chômeurs même avec une politique agressive de l'emploi. Cette marge fait aussi et surtout que nous devons faire évoluer notre rapport au travail, il faut cesser de faire culpabiliser les chômeurs.
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Rooky »

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis ravi de vous retrouver pour ce débat.
Chez Froce Traditions Les Conservateurs, nous croyons en la valeur travail, et souhaitons valoriser et gratifier le travail, afin que chacun s'y épanouisse. Les entreprises ont tout à y gagner.

Il me paraît tout d'abord primordial de favoriser une meilleur répartition des emplois, pour que les entreprises aient les loyebs légaux de choisir elle même tous les critères qui feront le candidat idéal. Il paraît par exemple inacceptable que les entreprises de manutention ne puissent pas intégrer la condition physique, ou les agences de sécurité le sexe. Car il faut également des vigiles de sexe féminin, que les agences peinent à trouver. Et comme elles ne peuvent pas le préciser dans leurs annonces, les femmes se sentent exclues de facto d'une profession à priori destinée aux hommes, et ne postulent pas.
Nous souhaitons aussi que le risque soit obligatoirement pris en compte dans la rémuneration.
Enfin, parce que chaque secteur d'activité est différent, nous souhaitons instaurer des grilles de salaires différenciées selon la profession.

En matière d'économie, nous proposons ventre autres le droit aubcompte bancaire. Toute personne se voyant essuyer 2 refus bancaires pourra formuler un recours à la banque de Froce.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

Re: Législatives mars 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Paul Marshall »

Madame Nakamura,

Vous me voyez ravi d'entendre que certaines méthodes du monde l'entreprise arrivent encore à trouver grâce à vos yeux.
Mais à mon humble avis, la tête de liste se doit d'être légèrement plus présent dans la parole publique, plutôt qu'agir seulement en "arrière plan", à se trimbaler de ville en ville.

Je connais l'exemple de la téléphonie mobile française. A vrai dire, je m'y attendais.
Je vous parle de réelle concurrence et vous me donnez un exemple anti-concurrentiel. Le Conseil de la concurrence a fait ce qu'il avait à faire en la matière et l'arrivée de Free mobile en France a permis la chute des prix dans la téléphonie mobile, grâce ... à la concurrence, qui cette fois, était réellement respectée.

Les autorités de régulation ont en effet octroyé une quatrième licence à un nouvel opérateur, Free mobile, pour en arriver là.

Mais voyons le problème à l'envers, si les autorités de régulation et AAI n'étaient pas là, je suppose qu'à vos yeux, rien n'aurait changer ?

Eh bien c'est faux.
Car les associations de consommateurs peuvent très bien régir et mener une action en justice sans l'intervention d'une AAI. C'est d'ailleurs ce qu'à fait l'association UFC-Que Choisir en condamnant les 3 opérateurs de téléphonie mobile pour entente.

Et si les autorités de régulation ont octroyé une quatrième licence à un nouvel opérateur, c'est qu'elles en avaient la possibilité, tout comme elles avaient la possibilité de ne pas le faire. Un frein de plus dû à l'interventionnisme étatique.

Résumons, sans l'Etat, les associations de consommateurs pouvaient dénoncer cette entente, et Free (ou autre) n'aurait pas eu à attendre l'accord de l'Etat pour faire son entrée sur le marché.
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Urumi Nakamura »

L'action en justice, n'est elle pas elle-même un moyen de régulation ? Cela implique que l'Etat pose plusieurs règles afin que la concurrence ne se fasse pas en défaveur du consommateur.

Je pense que vous savez aussi bien que moi qu'un juge prend ses décisions en se basant sur la loi pas sur sa morale personnelle.

Pour revenir au cas particulier de la téléphonie, si le nombre de licences est limité, c'est parce que les infrastructures le sont. La surabondance d'émetteurs de téléphonie est potentiellement dangereuse pour la santé, il convient donc de trouver le nombre optimal d'opérateurs afin de concilier qualité du réseau, couverture du territoire, danger minimal et compétitivité des tarifs.

Ne soyons pas naïfs, s'il n'y avait aucune limite au nombre d'opérateurs, ceux-ci se moqueraient bien des conséquences sur la santé qui doivent pourtant être la première préoccupation.

Vous parlez de l'Etat comme d'une nounou, j'y vois un bon père de famille qui fait tout pour mener ses enfants vers le succès, et parfois il faut que ce père sévisse.

Quand votre père ou votre mère vous interdit une chose, ce n'est pas pour vous ennuyer, mais parce qu'il pense que cette interdiction vous est utile. C'est le cas avec la limite au nombre d'opérateurs, ce n'est pas pour marquer son oppression sur les marchés, mais pour préserver la santé publique.

Ce que montre cet exemple, c'est qu'une autorité n'est pas forcément là pour briser la concurrence, elle sait aussi prendre les décisions justes pour lui rendre toutes ses vertus.
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Marc Schaft »

Monsieur Marshall, vous parlez de l'interventionnisme de l'État en France. Certes. Mais vous êtes voud penché sur le cas Froceux ? Pouvez vous lister les professions souffrant de trop de réglementation ? Non, car il n'y en a aucune. Chacun est libre d'entreprendre dans le domaine d'activité debson choix. Hormis bien sur certaines professions comme celles du secteur médical. Bref, pouvons nous recentrer le débat sur l'économie froceuse puisque c'est le sujet ?
Vous prenez une baisse d'impôts et une taxe unique. Avez vous conscience que notre taux de prélèvements obligatoires est déjà parti les plus bas d'europe ? Avez vous calculé les répercussions budgétaires de votre programme ?

À l'ADf, nous prenons la stabilité. Cette stabilité fais notre force, c'est grave à elle que nous avons résisté à la crise, et que nous attirons toujours plus d'investisseurs.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

Re: Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Paul Marshall »

L'action en justice, des associations de consommateurs, visant à faire respecter une concurrence réelle afin que le consommateur en sorte gagnant, j'y suis totalement favorable.
S'il faut instaurer des règles afin de garantir une vraie concurrence, sans entrave, afin qu'elle puisse apporter ses bénéfices, je n'y suis clairement pas opposé.
C'est dit.

Concernant la téléphonie, ce que vous devez comprendre, c'est que le nombre d'opérateurs, s'il n'est pas limité, se limitera naturellement.
Puisque vous aimez les exemples français, regardez lors de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques, il y avait une trentaine de numéros. Au file des années, les plus faibles ont disparu, il n'en reste actuellement plus que 10.
Il en serait de même pour les opérateurs mobiles. Avec le temps, les moins attractifs laisseraient la place à ceux qui le sont.

Madame Nakamura, l'absence potentielle de votre père lorsque vous étiez jeune à du jouer dans votre vision actuelle d'un Etat "bon père de famille".
C'est une conception de l'Etat. Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas l'avoir sur le dos à tord et à travers et qui trouveront toujours des solutions alternatives pour s'en passer.

Monsieur Schaft, "me pencher sur le cas Frôceux ?" ; "nous recentrer sur le sujet" ?
Avec plaisir !
Seulement, dites plutôt cela à votre amie Nakamura. C'est elle qui a abordé le sujet via son exemple. Je lui réponds. Vous devriez suivre ce débat plutôt que de somnoler depuis tout à l'heure, cela vous évitera de m'en faire le reproche inutilement.
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Marc Schaft »

Ce n'est pas parce que quelqu'un se lance dans un exemple que vous êtes obligé de vous y focaliser uniquement dessus. Concrètement, que proposez vous, à part bouleverser un système stable qui a déjà fait des preuves à de nombreuses reprises ? Comment allez vous financer les pertes fiscales que vont entraîner vos propositions. Ne me parlez pas de supprimer les fonctionnaires, vous savez comme moi que c'est insuffisant. Comment allez vous justifier Aix Froceux non imposables qu'ils vont devoir payer du jour au lendemain 15% d'impôts ainsi que tous les services publics qui deviendront privés et donc très probablement payant ?
Je somnole peut-être, mais je me pose les vrais questions. La dernière fois que la droite a été au pouvoir, sans compter la législature qui vient de s'achever ouisque nous n'avons oas les derniers chiffres, le chômage a augmenté, les dépenses publiques avec, et la croissance à ralenti. Ajoutée à cela l baisse des recettes fiscales non compensée par un surcroît d'activité pourtant promis, l'ardoise est montée à près de 25 milliards de pluzins. Quelle garantie avons nous aujourd'hui que la situation ne se reproduira pas demain si vous accédez au pouvoir ?
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Législatives octobre 2016] Débat n°3 : Economie / Travail / A.S.

Message par Urumi Nakamura »

Je tiens à rappeler au représentant du PPL qu'attaquer un adversaire politique sur sa vie de famille, c'est un procédé indigne qui fonctionne peut-être aux Etats-Unis, mais que nous ne voulons pas voir dans un pays où l'éthique a encore une valeur dans la vie politique comme en Frôce.

Revenons-en à l'indemnisation du chômage puisque telle est l'origine de la discussion sur la concurrence qui ne fonctionne pas toujours à plein.

En admettant que nous arrivions à une concurrence non faussée, comment arriver de la valeur actuelle de cotisations à la qualité actuelle de remboursements sans intervention étatique ?

La solution la plus douce, ce serait que les assurances arrivent à se financer rien que grâce à l'abondance de nouveaux adhérents qui pourraient alors souscrire d'autres produits. Cependant, vu l'abondance des assurances concernant le logement et les véhicules, cet afflux de nouveaux adhérents ne sera pas assez massif.

La deuxième solution, ce serait des cotisations plus fortes, impensable dans un contexte de guerre des prix.

La troisième solution, ce serait des remboursements plus courts ou plus bas, donc une chute de votre qualité de vie si vous veniez à être licencié.

La quatrième solution, ce serait une répercussion sur les autres assurances, donc une chute de votre pouvoir d'achat, chômeur ou pas.

La cinquième solution, ce serait la différenciation selon la précarité du contrat. Appauvrissant encore plus les plus précaires.

La sixième solution, ce serait des contrats truffés de parades légales pour ne pas indemniser de nombreux chômeurs. Et sauf si vous êtes avocat, vous n'avez rien à gagner avec une telle solution, on peut si vite se faire avoir par une clause.
Répondre

Retourner vers « Commission Electorale »