Visite d'Erce Washington

Hôtel de Broglie
Répondre
Erce Washington

Visite d'Erce Washington

Message par Erce Washington »

Dans la matinée , Erce quitta son bureau en coup de vent pour rejoindre à pied le ministère de l'Education de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui était juste à cinq minutes de marche du ministère de l'économie .

Erce , enfile son blouson noir et avertis les gardes du corps de sa sortie exceptionnelle .

Lors , de sa sortie du ministère de l'Economie , des Fiances et du Travail une foule de personnes où se trouvaient des journalistes l'attendait sous les flash Erce continua sa route tout en serrant quelques mains en passant pour honorer la foule .

Image
Après , quelques minutes de marche Erce fait son entrée au Ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en empruntant le tapis rouge ; Erce arriva au perron du ministère ou se trouvait Mr.Pommier les deux hommes se serra la main avec un grand sourire en s'échangeant quelques mots .

Puis , M.Pommier fait signe à M.Washington d'entrer
Bastien Pommier

Re: Visite d'Erce Washington

Message par Bastien Pommier »

Bastien accueillit Erce sur le perron du MEER. Ce dernier voulait une rencontre et il était nécessaire de comprendre l'objet de cette volonté de réunion. Mais le travail intergouvernemental était toujours une bonne chose. Pendant la poignée de main, Bastien glissa un mot à son collègue.

- Que de succès dis-moi ! Une véritable star dans la rue de notre capitale.

Puis les deux hommes entrèrent dans le bureau du ministre pour commencer à échanger.


- J'espère que cela ne te dérange pas si l'on se tutoie. Devant les médias, le vouvoiement est toujours mieux mais ici le tutoiement est quelque chose qui peut se mettre en place. Bref, je te sers quelque chose à boire ? Mes conseillers m'ont dit que tu voulais me rencontrer : je suis curieux de savoir à quel sujet.
Erce Washington

Re: Visite d'Erce Washington

Message par Erce Washington »

Non , il y a pas de soucis j'aime aussi tutoyer cela me permet d'être à l'aise . Oui ça sera un café au lait pour moi !

Si je suis venu à ta rencontre aujourd'hui , c'est pour qu'on discute sur un projet de loi très important pour le bon fonctionnement des industries , des entreprises c'est la formation de ces salariés mais aussi l'embauche de personnes très qualifiée au sein même des industries et des entreprises frôçeuses .

Erce , sort une enveloppe de format A4 de son cartable , et la longe à M.Pommier .

Dans cette enveloppe ,était inscrit à son en-tête :
- Projet de loi : Création de formations d'excellence en nouvelles technologies et cybersécurité .
Bastien Pommier

Re: Visite d'Erce Washington

Message par Bastien Pommier »

- Je comprends l'idée de ton projet de loi mais concrètement, pourquoi Est-ce que le ministère que je dirige peut être concerné ? Il faudrait développer des antennes au sein de nos universités pour mettre en place de type de formation ?
Erce Washington

Re: Visite d'Erce Washington

Message par Erce Washington »

- Oui , après c'est toi qui vois ! Je veux quand même que le MEER prendre part à ce projet de loi car il m'a été demandé de collaborer avec toi .
Bastien Pommier

Re: Visite d'Erce Washington

Message par Bastien Pommier »

- Evidemment que nous pouvons collaborer et je pense que le travail interministériel est nécessaire dans la vie d'un gouvernement. Certains devraient d'ailleurs en prendre exemple (rires de Bastien Pommier) Il existe dans notre journal officiel une loi sur les universités publiques et un article évoque la question des formations d'ingénieurs. Penses-tu que cet article peut correspondre au projet que tu as ?

Puis Bastien décide de montrer l'article dont il parlait :
Article 15. -
Des centres polytechniques universitaires ayant pour mission la formation des ingénieurs, le développement de la recherche et de la technologie peuvent être créés.
La création de ces centres ne peut intervenir que si le flux annuel d'entrées est au moins égal à deux cent cinquante étudiants.
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche »