Salon Grégorien

Hôtel de Broglie
Répondre
Edouard de Trance

Salon Grégorien

Message par Edouard de Trance »

Edouard patientait, une tasse de thé à la main, attendant Arnault qui ne devrait pas tarder. ça faisait longtemps qu'Arnault et lui n'avaient pas discutés.
Arnault Baya de Lon
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 16 juil. 2015, 01:09
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salon Grégorien

Message par Arnault Baya de Lon »

Alors qu’il avait tourné le dos à la politique, trouvant plus ses marques dans le monde de l’entrepreneuriat. Arnault avait reçu ces derniers jours, une lettre dont le contenu écrit par la propre main d’un dénommé de Trance qui avait bien appuyé sur le faîte qu’il voulait le rencontrer très vite, quitte à recevoir sur son lieu de travail. Arnault s’était donc préparé à ce rendez-vous, qu’il trouvait fort bizarre, c’était habillé de façon classe pour l’occasion. En arrivant un homme prend à part Arnault, l’emmena devant la porte d’un salon qu’il ouvra et trouva de Trance là assis à l’attendre.
Edouard de Trance

Re: Salon Grégorien

Message par Edouard de Trance »

Edouard dans un splendide costume trois pièce avait délaissé son noeud papillon pour une cravate. Il leva les yeux vers Arnault, souri et le pria de s'asseoir lui proposant un thé.

Arnault, je sais que tu n'es plus de la partie mais j'aimerais que tu sois mon vice président à l'UCP. Tu as une bonne connaissance de l'engin et c'est un poste qui ne t'exposera pas trop à l'oeil critique des médias.

Relevant la tête vers l'intéressé il le transperça d'un regard plein d'espoir et se rassit au fond de son siège. Regardant par la fenêtre quelques instants il continua.

Je ne pourrais mener l'UCP sans quelqu'un qui la connaisse, il y a bien François mais, outre le fait que je sens qu'il veuille ma place il sera trop occupé par son rôle de secrétaire générale. En bref je ne pourrais pas efficacement mener l'UCP à la victoire sans toi.
Arnault Baya de Lon
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 16 juil. 2015, 01:09
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salon Grégorien

Message par Arnault Baya de Lon »

Arnault avait donc prit place et avait accepté la tasse de thé que lui offrait l’homme d’État. Ayant écouté les propositions de l’homme pour qui il avait un grand respect, Arnault prend un temps de réflexion afin de répondre. Une proposition qu’il savait très importante pour de Trance, mais aussi pour l’UCP et le message qu’elle véhiculait auprès de l’opinion publique, car choisir une équipe forte, c’est s’assurer de gagner, mais composer une équipe qui perd, c’est savoir par avance qu’on perdra et de Trance l’avait compris. Arnault avait ressuscité le parti, mais n’avait pas trouvé le moyen adéquat pour améliorer sa notoriété au niveau national.

Vice-président, n’est pas un poste qu’on prend à la légère et demande de l’expérience et une motivation exemplaire. Une personne comme moi, aurait été l’homme de la situation comme certains aiment dire ce dont je ne nierais pas, mais êtes-vous sûr que je sois l’homme qu’il vous faut ?
Edouard de Trance

Re: Salon Grégorien

Message par Edouard de Trance »

Edouard regardait Arnault réfléchir il savait qu'il n'accepterait pas facilement, c'est ce qu'il appréciait chez l'ancien président du parti, il était un homme sage.

Le poste est important et demande de l'implication c'est certain il s'agira de refaire le programme, de coordonner les interventions, ce sera chronovore. Mais je me vois mal diriger avec une équipe de direction qui ne sera pas à la hauteur du fait de votre absence.
Arnault Baya de Lon
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 16 juil. 2015, 01:09
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salon Grégorien

Message par Arnault Baya de Lon »

Arnault était content de la proposition que lui faisait de Trance, mais ne le montrait pas. Arnault faisait souvent appel à sa réflexion et son vécu, car cela était devenu indispensable dans ses prises de décision. Ancien commercial dans une entreprise de luxe, Arnault était quelqu’un avec qui la négociation devenait vite très dure. Perspicace et logique avec lui-même, il se voyait mal ne pas accepter la proposition que lui avait faite Edouard. Accepter sauverait l’UCP et par conséquent permettrait à Edouard d’agir davantage, mais refuser serait mettre en péril le parti et l’action qu’apportera Edouard au sein des idées et de l’image de l’UCP. Arnault était un joueur d’échecs dont personne ne pouvait berner, il avait tout compris.

- J’accepte ta proposition. Devenir vice-président de l’UCP ne doit pas être un choix, mais une prise de décision claire, rapide et réfléchie. L’UCP doit continuer à renaître de ses cendres et vu que maintenant, tu es le chef du navire, montre-nous ce dont tu es capable. Bien sûr, je serais là pour t’épauler et t’aider à décider.
Edouard de Trance

Re: Salon Grégorien

Message par Edouard de Trance »

C'est un excellent choix aux anges, Edouard se resservit une tasse de Thé.
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche »