[MEER] Communiqués de Presse du ministère

Hôtel de Broglie
Edouard de Trance

Re: [MEER] Communiqués de Presse du ministère

Message par Edouard de Trance »

MINISTERE DE L'EDUCATION, DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE
29 SEPTEMBRE 2015
Prise de Fonction
Le ministre se déplacera ce soir à Chouchen afin de discuter avec le maire et les autorités locales, il a d'ailleurs annoncé ce matin à une réunion avec des journalistes, que "tous ce que je peux faire pour réparer ce drame, je le ferais". Le Ministre a aussi annoncé son ambition d'allouer aux école et université bâties sur des zones inondables un budget réservé à leur sécurité face aux inondations, ceci temporairement jusqu'à leur déplacement, s'il est possible, dans des zones plus sûres. "Il est hors de question que les étudiants et élèves frôceux étudient dans la crainte d'être submergés par les eaux" a déclaré le ministre aux journalistes de "Frôce Matin".

De plus le Ministre déplore, dans de telles circonstances, que certains récupèrent les drames d'une catastrophe naturelle à des buts idéologiques et politiques. Une action en Justice a été engagée, le gouvernement débat actuellement de son implication directe ou non dans ce dossier. "Dans de telles circonstances on ne peut tolérer le mépris et l'apologie de la haine." a conclu le Ministre de cet entretient avec les journalistes.
Emilie Azeravad
Directrice de Cabinet
Edouard de Trance

Re: [MEER] Communiqués de Presse du ministère

Message par Edouard de Trance »

MINISTERE DE L'EDUCATION, DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE
18 OCTOBRE 2015
C'est une profonde tristesse qui m'habite suite aux révélations de l'attentat tuant 9 de nos compatriotes et 4 civils syriens. Ce soir le ministère organisera une veillée festive pour rendre hommage aux victimes dans le rire et non dans les pleurs. Honorons ces 9 frôceux qui ont donné leurs vies pour leurs prochains, pour des inconnus, au nom des valeurs humanistes qui régissaient leurs cœurs.

Tous nos encouragements vont aux familles des victimes, frôceuses et syriennes, mais aussi aux bénévoles des associations sur place en Syrie, si je ne peux rien faire matériellement, je leur témoigne le plus grand respect, au nom du Ministère, du gouvernement, et de la République.

A vous, loin de votre foyer, merci.
Edouard de Trance
Joseph Vann Letto

Re: [MEER] Communiqués de Presse du ministère

Message par Joseph Vann Letto »

MINISTERE DE L'EDUCATION, DE LA CULTURE ET DES SPORTS

17/07/2016
Prise de fonction


Joseph Vann Letto a pris possession de son nouveau bureau de travail ce matin. Il a rencontré les fonctionnaires présents et leur a assuré qu'il n'envisage aucune mutation quelconque,considérant que la diversité des opinions et des points de vue, constituerait un point fort pour son action.

Il annonce également que sa feuille de route est en cours de finalisation et qu'elle sera publiée dès qu'elle sera validée.
Service communication,
Ministère de l' Education, de la Culture et des Sports.
Répondre

Retourner vers « Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche »