[Communication] Conférence de presse

81, Rue de Casarastra
Répondre
Avatar du membre
Armando Monsallio
Citoyen
Messages : 254
Enregistré le : 10 avr. 2014, 14:21
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

[Communication] Conférence de presse

Message par Armando Monsallio »

Ministère de la Santé, des Sports, des Affaires sociales et de l'Égalité
Le Ministère travaille actuellement sur un ensemble de mesures, que nous vous proposons de découvrir. Vous pouvez émettre des suggestions, ou faire part de vos positions et propositions, à la suite de ce message.

- Libéralisation de l'action sociale locale avec création du statut d'assistante sociale libérale dont le financement passerait par un investissement entrepreneurial conduisant à une défiscalisation des sommes concernées

- Dématérialisation des minima sociaux et mise en place de bourses publiques d'échanges de services en lieu et place des dispositifs d'aide trop orientés vers l'assistanat, afin de permettre de faire jouer la responsabilité de chacun dans la solidarité nationale à un moindre coût social

- Mise en place d'un impôt hyper-progressif, plus juste puisque directement calculé à la source, avec une proportionnalité au centime près, impliquant chacun y compris les plus pauvres, qui doivent retrouver la compréhension de la participation de tous à l’État

- Encadrement des conditions de travail des internes des centres hospitaliers, trop souvent positionnés en fusibles de l'organisation à flux tendu de nos hôpitaux
Bastien Pommier

Re: [Communication] Conférence de presse

Message par Bastien Pommier »

Image

Conférence de presse de prise de fonction - 30 septembre 2015
Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie d'être venu pour cette conférence de presse. Je suis heureux d'être de retour dans un gouvernement dans une nouvelle mission : celle de Ministre de la Santé, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Je sais que certains trouvent étonnant que je sois à cette fonction, étant plus habitué à d'autres portefeuilles. Je souhaite remercier le Président de la République et le Premier ministre de leur confiance.

Cette mission ne sera pas de tout repos et sera axé sur des thématiques majeures, notamment dans le domaine de la santé et dans celui des sports. Entre la question de la sécurité sociale et celle de l'Euro 2024, nous ne chômerons pas et je pense que vous allez être présent pour crapahuter avec moi sur l'ensemble de notre territoire. Je souhaite placer ce ministère sous le signe de l'action, de l'écoute et de la compréhension. Des thématiques comme celles de la Santé, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports concernent l'ensemble des Frôceuses et des Frôceux. Il est donc nécessaire de les intégrer le plus possible dans le cadre des discussions sur des réformes ambitieuses. Je pense notamment à celle de la sécurité sociale. En accord avec le Premier ministre, je rencontrerai, dans le cadre d'une table ronde, les divers courants présents à l'assemblée nationale. Ces derniers auront un représentant officiel qui participera aux discussions sur la réforme de la sécurité sociale avec trois angles d'attaque : l'accès au remboursement de santé pour tous, la question du tiers-payant et la question des remboursements sous la forme d'une convention annuelle avec l'ensemble des acteurs. Dès la fin de cette conférence de presse, les têtes de liste présentes à l'assemblée recevront une invitation et pourront désigner un représentant pour ces discussions.

Ce ministère sera également placé sous le signe du retour du dossier sur la mise en place de l'Euro 2024 dans notre pays. Ce dossier a été longuement oublié et a été mis de côté alors qu'il doit être prioritaire. Dès vendredi, je me rendrai dans les différentes communes qui ont posé leur candidature à la réception d'une partie de la compétition afin de permettre le déblocage d'une enveloppe dédiée à la mise en place de cette compétition de football. Je serai donc sur le terrain tous les vendredis afin de permettre la poursuite de ce dossier.

Ce sont les deux chantiers mais il y en aura d'autre : lutte contre le dopage, mise en place de journée du patrimoine trimestrielle. C'est un travail intense et intéressant qui m'attend et je suis prêt à me retrousser les manches pour que ce ministère souvent perçu comme mineur retrouve ses lettres de noblesse.

Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Santé et des Affaires sociales »