[Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

81, Rue de Casarastra
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

[Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

Message par Daniel Gallon »

[centrer]Bureau du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales


Image[/centrer]


Ici vous pourrez prendre rendez-vous avec Mr Daniel GALLON, Ministre des Affaires Étrangères (Gouvernement François I).
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Vincent Valbonesi

Re: [Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

Message par Vincent Valbonesi »

Hôtel de Ville de Casarastra
6, Place de l’Indépendance
Casarastra
Ministère de la Santé et des Affaires sociales
81, Rue de Casarastra
Aspen

Casarastra, le 29 janvier 2014
Monsieur le ministre,

La ville de Casarastra souffre d’un déficit d’infrastructures de santé. Afin d’éviter des drames dont nous serions les premiers responsables, je souhaiterais m’entretenir avec vous d’un projet que je porte pour la ville de Casarastra avec le soutien de la totalité de mon conseil municipal, majorité comme opposition locale, visant à étendre le parc hospitalier de notre agglomération. A l’heure actuelle, nous disposons d’une offre hospitalière très basse et pas en rapport avec les attentes et surtout les besoins de nos administrés. La ville dispose via le CHU de Casarastra de 3 500 lits, 82 salles d’opération, 2 unités Gamma kniffe, 2 PET scans et 6 200 salariés dont seulement 900 médecins pour une population estimée à 1,6 million d’habitants. Vous vous rendez compte que les équipements ne sont pas au niveau d’une ville comme celle que je dirige.

Nous proposons une augmentation de la capacité d’accueil de 3 500 à 6 000 lits, 30 salles d’opération, 2 unités Gamma kniffe et 2 PET scans supplémentaires. Le développement de l’informatique sera également assuré dans tous les bâtiments. En outre, le personnel passera de 6 200 à 8 salariés dont 1 300 médecins. Le coût de ce projet est estimé à 875 millions de plz. Le projet ne consistera pas à créer un nouveau pôle de santé mais à agrandir les bâtiments existants et à acheter les nouveaux équipements de dernière technologie pour le bienêtre de la population de notre région qui afflux en masse vers les hôpitaux de Casarastra, connus pour leur excellence. J’espère pouvoir compter sur votre soutien et le soutien du Gouvernement sur ce projet qui offrira à nos concitoyens un service public de la santa à la hauteur de nos exigences.

Cordialement,
Vincent Valbonesi
Maire de Casarastra
Bastien Pommier

Re: [Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

Message par Bastien Pommier »

Hôtel de Ville de Tosla-les-Bains
10, Place de la Liberté
Tosla-les-Bains
Ministère de la Santé et des Affaires sociales
81, Rue de Casarastra
Aspen

Tosla-les-Bains, le 14 juillet 2015
Monsieur le Ministre,

Il y a quelques jours, le Président de la République frôceuse a publié un décret portant sur l'implantation du Technopôle d'Excellence Informatique. La ville d'Anglès, déjà fortement aidé par le pouvoir, a reçu cette installation. Après avoir obtenu la création d'un école d'administration, la ville reçoit la création technopôle d'excellence dans le domaine informatique. Il semblerait donc que la ville dispose d'un véritable soutien de la part des gouvernements successifs afin d'en faire "the city to be" si vous me permettez l'expression.

Du début jusqu'à la signature du décret, l'ensemble de l'attribution a été opaque, sans véritable explication et sans véritable concertation. Je trouve, à titre personnel dommage, que l'ensemble de la procédure de désignation ne s'est faite que par dossier écrit et n'a pas fait l'objet d'une présentation orale voire d'un déplacement des ministres concernés pour prendre connaissance des mesures proposées pour permettre à notre pays d'exceller dans le domaine informatique. Il est parfois intéressant de communiquer directement avec les municipalités plutôt que de leur demander de fournir des dossiers

Loin de moi l'envie de remettre en cause la signature du décret portant sur l'implantation du Technopôle d'Excellence Informatique, j'aurai souhaité connaître les raisons qui ont poussé à désigner Anglès ville d'hôte de cette installation et qui ont poussé le gouvernement à mettre de côté la candidature de Tosla-les-Bains, ville ouverte sur l'ensemble du monde.

En espérant une réponse de votre part.
Cordialement,
Bastien Pommier
Maire de Tosla-les-Bains
Jacques Martin

Re: [Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

Message par Jacques Martin »

Monsieur Le Maire de Tosla-les-Bains,

Il est vrai que la qualité du dossier de candidature de votre municipalité pour l'accueil du technopôle d'excellence informatique était indéniable. Sachez que je comprends votre désarroi quant à l'attribution dudit technopôle à une autre ville que la vôtre. Plus que la qualité du dossier de candidature de la ville d'Anglès, il est concevable de remettre en cause la légitimité de la décision dans la mesure où l'intérêt d'implanter ce technopôle sur la municipalité d'Anglès n'est pas avérée. Je ne puis réellement vous éclairer sur la façon dont a été prise la décision par mon prédécesseur, n'ayant pas participé à l'équipe gouvernementale précédente.

Malheureusement, il serait irresponsable de ma part d'annuler l'attribution du projet à la municipalité d'Anglès, le chantier ayant déjà débuté. Je vais cependant faire le nécessaire afin d'obtenir davantage d'informations quant au processus d'attribution du projet et reviendrai vers vous quand j'aurai davantage d'éléments à vous proposer.

Sachez que le Ministère proposera d'autres projets de ce type et que toute candidature de la municipalité de Tosla-les-Bains sera la bienvenue.

Cordialement.

Jacques Martin
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [Ministère S.A-S] Bureau du Ministre

Message par Pierre Ladan »

Pierre emménagea dans son nouveau Ministère au lendemain de sa nomination. Ici, il se sentait plus à l'aise déjà. Malheureusement, l'éducation avait été terrible à vivre pour lui. Outre le fait qu'il s'était rendu compte que la majorité du personnel l'avait lâché sur le service civique obligatoire, il avait en plus du faire face à des problèmes familiaux. Il comptait bien se rattraper ici.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Santé et des Affaires sociales »