Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Répondre
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense Dorian Bolitar est arrivé en France dans la matinée. Il était attendu Place Beauvau par Bernard Cazeneuve.

La voiture s'arrête dans la cour. Dorian descend de la voiture est rejoint son homologue sur le perron. Après une poignée de main devant une grande quantité de journalistes, les deux ministres se rendent dans le bureau.


L'accueil du ministre est:

1-2: chaleureuse
3-4: normal
5-6: froide

[dice][/dice]
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

Dorian Bolitar a écrit :Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense Dorian Bolitar est arrivé en France dans la matinée. Il était attendu Place Beauvau par Bernard Cazeneuve.

La voiture s'arrête dans la cour. Dorian descend de la voiture est rejoint son homologue sur le perron. Après une poignée de main devant une grande quantité de journalistes, les deux ministres se rendent dans le bureau.


L'accueil du ministre est:

1-2: chaleureuse
3-4: normal
5-6: froide
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

Dorian sent bien que l'accueil est plutôt froid. Il est assez surpris car cette rencontre était souhaitée des deux parties, il s'assoit et prend la parole.

-Mr le Ministre, je vous remercie de me recevoir. Cette rencontre est très importante pour nos 2 pays qui sont en lutte contre le terrorisme.

Cazeneuve:

1-2: C'est avec plaisir que je vous reçois ici. Nos 2 pays doivent travailler ensemble
3-4: Y a pas de quoi.
5-6: J'ai un autre rendez-vous, si nous pouvions rentrer dans le vif du sujet.

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

L'ambiance se détend, Dorian se sent un peu plus à l'aise.

-La lutte contre le terrorisme nous concerne tous. Les actes ont été nombreux ces derniers temps et il est temps pour nos deux pays de travailler main dans la main. Comme convenu, je vous présente la convention de notre entente sur ce dossier.

Cazeneuve:
1-2: en effet, nos deux pays doivent travailler main dans la main. Regardons cette convention
3-4: Oui c'est sûr.
5-6: Faites voir la convention

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

Dorian Sort le document de son cartable et la tend au Ministre.

-Voici la convention avec les corrections que nous avons apportés de notre côté.

Mr Cazeneuve prend le document dans les mains et le lit:
Convention de lutte contre le terrorisme entre la France et la Frôce

Le Président de la République Française, Mr François Hollande et le Président de la République Frôceuse, Mr Alexandre Vailland de Chirey, représentés par le Ministre de l'Intérieur Français, Mr Bernard Cazeneuve et le Ministre de l'Intérieur et de la Défense Frôceux, Mr Dorian Bolitar:

La France et la Frôce s'engagent a échanger toutes informations concernant la sécurité de leur pays. Ces informations concerneront des personnes soupçonnées où connues d'actes terroristes. Le but est de s'allier pour lutter contre le terrorisme qui est de plus en plus présent sur les deux territoires. Les services de Renseignements travailleront en étroite collaboration sous le couvert du ministère de l'Intérieur.

François Hollande, Président de la République Frôceuse,
Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur Français
Alexandre Vailland de Chirey, Président de la République Frôceuse
Dorian Bolitar, Ministre de l'Intérieur et de la Défense Frôceux
Cazeneuve:
1-2: Très bien cher collègue. Je signe tout de suite cette convention. Je suis sûr que nous ferons du très bon travail ensemble.
3-4: Je vais signer, j'espère que nous ferons du bon travail
5-6: Je ne peux pas le signer de suite, je dois en référer au Président avant

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Voyage en France du Ministre de l'Intérieur

Message par Dorian Bolitar »

Dorian fut soulagé lorsque le ministre français signa la convention.

-Merci Mr le Ministre, je suis convaincu de notre bonne collaboration.

Les deux ministres continuèrent d'échanger sur le sujet.

Après 1h30 de réunion, les deux ministres regagnèrent le perron pour se saluer une nouvelle fois devant les journalistes.
Dorian Bolitar et Bernard Cazeneuve prirent la même voiture pour aller déjeuner ensemble puis rendre visite aux différent services français de lutte contre le terrorisme dans l'après-midi.

Le Ministre frôceux se rendra demain matin devant les locaux de Charlie hebdo et de l'épicerie "Hypercacher" avant de revenir en Frôce avant le document signé
.
Répondre

Retourner vers « Diplomatie »