Résumés des relations et actions diplomatiques

Répondre
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Résumés des relations et actions diplomatiques

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Topic à MAJ régulièrement.
Turquie :
Accord de coopération entre la Turquie et la Frôce
Titre I : de la Maison Culturelle Frôco-Turque

Article 1 : Est créée la Maison Culturelle Frôco-Turque (MCFT), organisme culturel binational installé à la fois à Istambul, Ankara, Aspen et Casarastra. La MCFT est dirigée par un conseil d'administration, composé de quatre personnes; chaque pays nomme deux administrateurs tous les trois ans, destinés à siéger au conseil de la MCFT.

Article 2 : Le but de la MCFT est d'organiser différents évènements et manifestations chargées de développer dans les deux pays l'attrait et l'intérêt de la Frôce et de la Turquie.

Titre II : Accords économiques

Article 1 : les présents accords sont valables pour une période de dix ans à compter de l'approbation du présent texte.

Article 2 : la frôce s'engage à exporter à destination de la Turquie les produits Frôcopharma pour un coût moindre de 9% que les coûts en vigueur avant la signature des accords. La frôce s'engage à exporter à destination de la Turquie les produits Pétrofrôce pour un coût moindre de 8% que les coûts en vigueur avant la signature des accords. En outre, la Frôce s'engage à développer par le biais de l'entreprise Pétrofrôce et en coopération avec l'Etat Turc un terminal pétrolier Pétrofrôce dans le port de Ceyhan.

Article 3 : la Turquie s'engage à exporter à destination de la Frôce les produits métallurgiques pour un coût moindre de 8% que les coûts en vigueur avant la signature des accords. La Turquie s'engage à exporter à destination de la Frôce les produits textiles pour un coût moindre de 10% que les coûts en vigueur avant la signature des accords.
Chine :

Rappels :

La Chine a réagi positivement au discours de Vailland à l'AG de l'ONU
La Chine fait partie des BRICS, pays ayant mis en place une nouvelle banque de développement récemment, banque ayant pour objet de développer des politiques nationales à partir de prêts sous conditions moins contraignantes que les institutions financières mondiales "traditionnelles"

La Chine voit donc la Frôce d'un bon œil.

Les Américains redéfinissent leur stratégie en Asie à partir du "pivot asiatique", basé sur la coopération économique trans pacifique, notamment avec les pays de l'Alena et le Japon. L'objectif des Américains est de couper les ailes à la Chine. Cependant, le processus bloque. Face à cela, la Chine a lancé son propre processus de partenariat économique régional, baptisé Regional Comprehensive Economic Partnership (le RCEP sidi).

La Chine souhaite que la Frôce ait un rôle au sein du RCEP en tant que partenaire méditerranéen. De plus, la Chine ne dispose pas suffisamment de vision stratégique en Méditerranée. La Chine souhaite que la Frôce devienne le partenaire privilégié de la Chine en Méditerranée. La Chine aimerait ainsi profiter des terminaux portuaires dont la Frôce dispose, dans l'Archipel comme en Turquie, et que la Frôce assure les entrées à la Chine dans d'autres ports méditerranéens.

Face à ses propositions, Vailland a calmé le jeu lors de la dernière visite, en estimant que pour avoir de telles avancées, il allait falloir mettre les jetons sur la table. la création d'une banque secrète d'investissement, drivée par un comité de techniciens FrôcoChinois chargé de piloter des investissements dans le privé en Frôce. Le Gvt chinois se charge de trouver les financements, les place fictivement sur telle ou telle entreprise frôceuse, puis en fonction de cette stratégie, un fonds d'investissement Chinois place réellement l'investissement. Vailland demande une assurance de 1 milliard d'investissements directs en Frôce pour 2015, 2 milliards pour 2016, accord à renouveler.
Si la Chine accepte, la Frôce fera son possible pour assurer une bonne vision stratégique à la Chine en méditerranée, et des entrées privilégiées.

Cette proposition devait être rediscutée.
Texte de loi à représenter :
Projet de loi sur le vol des données électroniques personnelles et gouvernementales par un Etat tiers
Vu la Constitution,
Vu le Code de la Diplomatie,


Article 1 : le vol effectué par un Etat tiers de données informatiques à caractère gouvernemental, personnel ou commercial appartenant à des personnes physiques ou morales de droit frôceux est considéré comme une violation de l'indépendance et de l'intégrité de la République Frôceuse.

Article 2 : les services diplomatiques frôceux prendront face à de tels agissements les mesures qui s'imposent dans la limite des engagements internationaux et nationaux.

Fait à Aspen,
Le XX/XX/201X
par
Alexandre Vailland de Chirey, Ministre des Affaires Etrangères
Urumi Nakamura, Premier Ministre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Président de la République
Cuba :
Le dernier voyage à Cuba (Vailland de Chirey en tant que PR) a reçu un accueil en grande pompe par le chef de l'Etat Raùl Castro. C'était la première visite d'un chef d'Etat occidental depuis le dégel annoncé avec les USA. Cuba a accepté la proposition de sommet Frôco-Cubain régulier, ainsi que le rapprochement des deux systèmes d'enseignement supérieur, notamment en matière de santé. Il fallait rediscuter des politiques envers le développement économique.

Afrique :
Lors de la visite à l'Union Africaine, cette dernière n'a pas souhaité que la Frôce prenne un siège d'Etat observateur, mais a accepté que la Frôce mette en place une Agence Africano-Frôceuse d'investissements et de développement.

Zambie :
Ouverture sans frais aux étudiants de Zambie des universités et grandes écoles frôceuses, notamment l'ENA, pour aider le pays à former des élites; incitation des entreprises frôceuses à investir en Zambie. Échange : 5% de réduction des tarifs douaniers.

Ghana :
Larges investissements frôceux pour les infrastructures de transports, notamment un terminal financé par Pétrofrôce, en échange d'un contrat établissant une baisse de 7% de prix du pétrole à destination de la Frôce.

Kenya :
Investissement frôceux dans le secteur des télécoms, avec Frôce Télécom et La Poste.
Le Kenya propose en échange une baisse des tarifs douaniers de 5% en direction de la Frôce.

Mozambique :
Plan d'investissement frôco-africain, agissant par le biais d'investissements publics et privés notamment frôceux (Bâtifrôce, Frôcopharma, Frôce Télécom notamment) pour promouvoir le développement économique et humain du Mozambique. En échange, les produits du Mozambique seront importés 10% moins cher à destination de la Frôce que d'autres pays.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Répondre

Retourner vers « Diplomatie »