Alexandre Lacroix Le Menn

Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Alexandre Lacroix Le Menn

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

[centrer]Alexandre Lacroix Le Menn[/centrer]
Image
  • Nom de naissance : Lacroix Le Menn
  • Prénom(s) de naissance : Alexandre, Pierre, Erwan
  • Nom usuel : Alexandre Lacroix
  • Date de naissance : 28 août 1992 (22 ans)
  • Lieu de naissance : Vauxin
  • Nationalité : Frôceuse
  • Situation maritale : Célibataire
  • Enfants : Aucun
  • Religion : Juif
  • Cursus
    • Certificat d’Études Primaires (mention Très Bien) (Ecole Privée Spécialisée Saint-Exupéry d'Aspen, Frôce)
    • Diplôme National des Collèges (mention Bien) (Collège André Malraux de Vauxin, Frôce)
    • Brevet National d'Enseignement Scolaire - Série Arts et Littérature (mention Excellent) (Lycée Général Thomas Rolland de Vauxin, Frôce)
    • Double Licence de Lettres et d'Histoire (mention Très bien) (Université d'Aspen III, Frôce)
    • Master d'Histoire (mention Excellent) (Université d'Aspen III, Frôce)
    • Doctorat de Lettres et d'Histoire (mention Excellent) (Université d'Aspen III, Frôce)
  • Fonctions administratives
    • Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi : 25 décembre 2014 - En poste
  • Fonctions exécutives
    Aucune.
  • Fonctions législatives
    Aucune.
  • Fonctions locales
    Aucune.
  • Fonctions judiciaires
    Aucune.
  • Fonctions politiques
    Aucune.
  • Fonctions économiques et sociales
    Aucune.
[centrer]Les grands discours[/centrer]

Aucun à ce jour.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: Alexandre Lacroix Le Menn

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Biographie

1 - Vie Privée :

Alexandre Lacroix Le Menn est le fils d'Hélène Le Menn, ancienne Présidente de la République, figure de la gauche altermondialiste et de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, ancien Président de la République, figure emblématique du centre et de la branche social-libérale.

Il a un frère faux-jumeau, Daniel Lacroix-Le Menn. Ils sont très complices depuis leur plus jeune âge.

Alexandre Lacroix Le Menn milite depuis son adolescence dans des groupes politiques locaux proches de l'extrême gauche et des mouvances anti-fascistes. Il n'a jamais caché cette proximité bien qu'il ne soit encarté dans aucun parti politique.

Il est actuellement célibataire et sans enfant. Il est officiellement gaucher mais en réalité, il est totalement ambidextre. Il parle couramment l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'hébreu et a des notions en arabe, en russe et en chinois. Il est de confession juive, non pratiquant.


2 - Affaires judiciaires :

En 2006, Emma Lorenzo, son professeur d'histoire au lycée, est accusée de pédophilie et de détournement de mineurs par les parents d'Alexandre Lacroix après que ceux-ci aient découvert que leur fils et l'enseignante entretenaient une relation amoureuse depuis plusieurs mois. Suspendue par l'académie nationale, Emma Lorenzo comparut devant le Tribunal Pénal d'Aspen le 6 octobre 2007. Elle fut néanmoins acquittée après qu'Alexandre ait convaincu ses parents d'abandonner la procédure et ait témoigné en sa faveur.

Le 9 avril 2010, il est convoqué au Tribunal d'Aspen à titre de témoin dans une affaire de bizutage ayant entraîné la perte d'autonomie d'un étudiant. Déclarant avoir lui-même victime de ce type bizutage, son témoignage est jugé décisif et permet de faire condamner les accusés.


3 - Scolarité :

1995 : EM1 - Ecole Maternelle Louis Dugaste à Vauxin
1996 : EM3 - Ecole Maternelle Louis Dugaste à Vauxin
1997 : EP1 - Ecole Privée Spécialisée Saint-Exupéry à Aspen
1998 : EP3 - Ecole Privée Spécialisée Saint-Exupéry à Aspen
1999 : EE1 - Ecole Privée Spécialisée Saint-Exupéry à Aspen
2000 : EE2 - Ecole Privée Spécialisée Saint-Exupéry à Aspen
2001 : C1 - Collège André Malraux à Vauxin
2002 : C2 - Collège André Malraux à Vauxin
2003 : C3 - Collège André Malraux à Vauxin
2004 : L(Arts & Littérature)1 - Lycée Général Thomas Rolland à Vauxin
2005 : L(Arts & Littérature)2 - Lycée Général Thomas Rolland à Vauxin
2006 : L(Arts & Littérature)3 - Lycée Général Thomas Rolland à Vauxin
2007 : Licence Lettres & Histoire 1ère année - Université d'Aspen III
2008 : Licence Lettres & Histoire 2ème année - Université d'Aspen III
2009 : Licence Lettres & Histoire 3ème année - Université d'Aspen III
2010 : Master Histoire 1ère année - Université d'Aspen III
2011 : Master Histoire 2ème année - Université d'Aspen III
2012 : Doctorat Lettres & Histoire 1ère année - Université d'Aspen III
2013 : Doctorat Lettres & Histoire 2ème année - Université d'Aspen III
2014 : Doctorat Lettres & Histoire 3ème année - Université d'Aspen III

Sa scolarité a été chaotique lors des premières années. Placé dans un jardin d'enfants très jeune et aidé notamment par son père et sa mère, il savait déjà lire, écrire et compter avant son entrée à l'école. Quelques semaines après avoir intégré celle-ci, le directeur demanda son renvoi pour troubles du comportement. Ses parents parvinrent à négocier l'annulation de son expulsion définitive en échange d'un suivi pédo-psychiatrique. Après plusieurs tests, le pédo-psychiatre qui assurait son suivi le déclara comme "Enfant Intellectuellement Précoce". Son QI fut établi à 153.

Au regard de ce diagnostic, il fut immédiatement pris en charge par le système éducatif et sauta deux classes. Ses résultats scolaires impressionnaient le corps professoral. Il montrait une grande aptitude à l'apprentissage et à la curiosité. Volontariste, passionné de lecture grâce à son père, il se sentit cependant très vite isolé dans des classes où tout le monde était plus âgé et où son statut de surdoué n'était pas véritablement accepté. Son institutrice de l'époque s'en rendit compte et convoqua ses parents pour leur fournir le nom d'un Institut Scolaire spécialisé pour les enfants surdoués. Il y poursuivit sa scolarité jusqu'au collège.

Les années collège et lycée ont été particulièrement pénibles pour lui, étant donné que le saut de classe était interdit. Ses excellentes notes ne l'empêchèrent pas d'être plusieurs fois sanctionné par des heures de retenue à cause de son côté agité. Il se calme véritablement lors de sa seconde année de lycée. En 2007, sur dérogation exceptionnelle, il est accepté à l'Université d'Aspen III pour y valider une licence en Lettres et Histoire. Il manque battre le record de l'étudiant le plus jeune jamais accepté en université (14 ans et 9 mois).

Il est toutefois le plus jeune doctorant frôceux, puisqu'il a obtenu son diplôme à l'âge de 21 ans seulement, en juillet 2014.


4 - Direction de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi :

Le 25 décembre 2014, il est nommé Directeur de la Bibliothèque Nationale Lucas Lhardi par le Conseil de la République. Sa nomination fait scandale. Outre son jeune âge, son père Louis-Damien Lacroix de Beaufoy est accusé d'avoir pratiqué du piston afin de placer Alexandre à ce poste prestigieux. Au sein du personnel, il est accueilli très froidement.

Début janvier, il lance le Projet Pharos, un très vaste programme de numérisation numérique. Le contenu des oeuvres est sauvegardé sur des serveurs afin de permettre à n'importe qui d'accéder aux contenu depuis un ordinateur, chez lui. Il lance l'agrandissement de la bibliothèque, qui devient d'ailleurs une Médiathèque. L'extension du bâtiment prévoit l'ouverture de trois ailes de rayonnages, pouvant chacune accueillir 10 000 oeuvres. Deux nouveaux auditorium viennent s'ajouter aux deux existant déjà. Afin d'assainir les finances de la Médiathèque, Alexandre Lacroix Le Menn fait poser sur les façades du bâtiment des panneaux photovoltaïques. Le Projet Pharos est estimé à plus de 450 millions de pluzins, répartis sur dix ans.

Le 15 février, il autorise une exposition sur l'Histoire de Frôce qui pour l'instant a attiré plus de 2 millions de personnes. La particularité de cette exposition réside dans le fait qu'elle est totalement interactive. Elle utilise des moyens moderne de communication et de présentation ce qui est responsable de son succès.

Le 20 mars, il publie l'histoire de Frôce pour l'année 2014 après un travail titanesque de recoupement des informations et de synthèse sur lesquels son équipe a œuvré depuis le mois de janvier. Il annonce également que l'année 2015 sera publiée courant avril.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Répondre

Retourner vers « Biographies »