Adrien Andersson

Répondre
Avatar du membre
Adrien Andersson
Citoyen
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2016, 15:36
Type de compte : Principal
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/ad ... 14245.html
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 12 avr. 1982

Adrien Andersson

Message par Adrien Andersson »

Image

Nom de naissance : Adrien Sven Andersson
Nom d'artiste : AA
Date de naissance : 12 Avril 1982
Lieu de naissance : Stockholm, Suède

Parcours : Fils de Maria Mendosa, de nationalité Froceuse et de Marcus Andersson, Suédois. Il naît le 12 Avril 1982 à Stockholm à l’hôpital Södersjukhuset.

Il y passe peu de temps car ses parents divorcent à ses 3 ans. Sa mère revient en Froce , habitant dans un appartement HLM des quartiers de Aspen.
La vie n'est pas rose pour le petit Adrien , mais rapidement il traîne avec les autres gosses de son quartier où il fait les 400 coups.

A son adolescence, il commet quelques mauvais coups. Sa scolarité fut chaotique et malgré un réel intérêt pour la grammaire, Adrien s'arreta au lycée sans aucun diplôme en poche.
Commença pour lui sa période voyou,ou il fit partit d'une bande de délinquants d'Aspen. Sa courte carrière se finit par un braquage d'épicerie qui lui vaudra un passage par la case prison.

Dans sa petite cellule, il n'a pas accès a beaucoup de divertissements, il crée dans sa tête ses premiers textes traitant de sa réalité dans les quartiers.

Dès sa sortie pour bonne conduite, 6 mois après, il prends ses distances avec ses anciens amis et comprends que son salut se fera par la musique.

A 22 ans, il commence a écrire des textes et compose sa musique lui même. Une premiere démo 4 titres sort cette année "Premiers pas"
Une petite notoriété dans son quartier lui assure ses premiers fans.

Prenant son temps, il peaufine ses talents pendant 2 ans et dévoile son premier CD "République bananière" (2006)
Ses textes sont durs et politisés et dévoile des propos partagés par les gens habitant les quartiers pauvres de Froce. Son succès a défaut d'être médiatique est populaire et les ventes sont encourageantes.

En 2010, sors le tant attendu 2e album " Double Entente" ; plus doux dans les formes, le propos est néanmoins toujours politique. Proche des mouvements de gauche et d'extrème gauche.
Néanmois, le discours plait aux jeunes de tout milieu social et truste les premières places des charts en Froce.

AA fait partie désormais du paysage musical médiatisé, et ne peux plus être mis à l'écart.

2014 est l'année de la consécration avec un album live et des apparitions à la télé et dans des compilations.

EN 2016, AA devrait dévoilé un nouvel album en fin d'année. Selon ses dernières déclarations, il aimerait représenter le peuple des quartiers au sein du gouvernement.
AA , rappeur engagé
La voix des oubliés - Nouvel Album
Biographie
Répondre

Retourner vers « Biographies »