Communiqués officiels

Hôtel de Belleville
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: Communiqués officiels

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 12 mai 2016
Communiqué de Presse
Prise de fonction & Agenda

Je remercie Emma Smilders et Melinda Grant pour la confiance qu'elles m'ont accordé en me nommant Ministre des Affaires Étrangères. J'ai hâte de mettre à contribution mon énergie et mes compétences pour l'essor de notre rayonnement international.

J'ai rencontré le personnel diplomatique et la Présidente de la République afin d'établir mon agenda et mes priorités.

Je me rendrais demain en Espagne, afin d'y négocier un traité de coopération anti-terroriste, ainsi qu'un traité de coopération culturelle et un accord sur les visas, visant à favoriser le tourisme entre nos deux pays.

Un compte-rendu relatant les avancées obtenues sera publié à la suite de ce déplacement.
Alexandre Lacroix Le Menn,
Ministre des Affaires Étrangères.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: Communiqués officiels

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 13 mai 2016
Communiqué de Presse
Visite diplomatique en Espagne

J'ai été particulièrement fier et honoré d'être reçu aujourd'hui à Madrid, par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération espagnol, Monsieur José Manuel García-Margallo, dans le cadre de la visite d'état qui m'avait été planifiée par la Présidente de la République, Emma Smilders.

Durant notre entretien, nous avons pu échanger sur plusieurs thématiques, notamment celle de la lutte anti-terroriste.

L'Espagne n'a pas souhaité se positionner pour l'instant, quand à la participation de la Frôce au PNR (Passenger Name Record : cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet). Mon homologue m'a en effet fait part de quelques réticences suite aux différentes prises de position de la Frôce par le passé, notamment en Syrie. Il m'a donc fait part de son refus de signer un traité de coopération anti-terroriste entre nos deux pays, mais n'a pas fermé la porte à un retour sur cette décision, si les actions que nous menions étaient renforcées et accentuées. Je consacrerais mon énergie, avec l'aval de la Présidente Smilders pour convaincre l'Espagne de notre désir de lutter collégialement contre le terrorisme, où qu'il se trouve.

Nous avons également discuté des échanges entre nos deux pays, et plus particulièrement des visas. A l'heure actuelle, notre pays pratique un contrôle systématique même sur les ressortissants des pays frontaliers. Un accord a été négocié, pour faciliter le tourisme. Celui-ci vise, pour le moment à lever l'obligation de détention d'un visa de tourisme pour les frôceux et les espagnols durant les périodes de haute saison, c'est à dire les fêtes de fin d'année et la période estivale.

En complément de cet accord, un traité de coopération culturelle a été pré-signé. Il prévoit la gratuité, pour les frôceux des monuments nationaux espagnols et pour les espagnols des monuments nationaux frôceux. La Frôce et l'Espagne vont également travailler à l'organisation d'événements culturels et de festivals communs, puisque le traité prévoit de faciliter les rapprochements entre les différents acteurs du milieu. Bien entendu, ce traité de coopération culturelle sera examiné et soumis aux corrections des Ministres de la Culture respectifs à nos deux états.

J'ai tenu par ailleurs à remercier chaleureusement Monsieur García-Margallo pour son accueil et à lui assurer du soutien de la Frôce dans la grave crise politique que l'Espagne traverse actuellement.

Nous avons posé les fondations d'une coopération pérenne, en laquelle la Présidente et moi-même croyons. Il nous appartient désormais de construire l'amitié entre l'Espagne et la Frôce.
Alexandre Lacroix Le Menn,
Ministre des Affaires Étrangères.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Philippe de Kervern

Re: Communiqués officiels

Message par Philippe de Kervern »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 1er juillet 2016
Communiqué de Presse
Prise de fonction

Je tiens à remercier le Premier ministre de m'avoir accordé sa confiance pour le ministère des Affaires étrangères. Occuper cette fonction était mon premier vœu et je suis honoré d'avoir l'opportunité d'être le représentant de la diplomatie frôceuse. L'historique de notre pays a démontré que la Frôce savait être un acteur diplomatique prolifique et de premier plan. Notre diplomatie représente une voix qui compte, toujours entendue par l'ensemble de nos partenaires.

Prenant officiellement mes fonctions lundi, je vais d'ores et déjà m'entretenir dans la journée avec la Présidente de la République afin de dresser une feuille de route diplomatique que je ferai en sorte de concrétiser de façon énergique lors de ce mandat.
Philippe de Kervern,
Ministre des Affaires Étrangères.
Philippe de Kervern

Re: Communiqués officiels

Message par Philippe de Kervern »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 2 juillet 2016
Communiqué de Presse
Attentats de Dacca

Au nom de l'État frôceux, je tiens à condamner fermement la nouvelle attaque sanglante perpétrée gratuitement par l'État islamique, cette fois-ci au Bangladesh. Une fois de plus, Daesh a brillé par sa barbarie et par sa volonté de massacrer gratuitement des civils. Un restaurant situé dans un quartier diplomatique de la capitale bangladaise a été pris d'assaut par un commando terroriste surarmé, la prise d'otage ayant duré la totalité de la nuit. Pour l'heure, les informations officielles nous rapportent 20 morts tués à l'arme blanche dont la plupart seraient de nationalité italienne et japonaise. Aucune information ne nous laisse penser que des civils frôceux auraient trouvé la mort dans cette attaque, mais le ministère continue à effectuer les vérifications nécessaires auprès des autorités bangladaises.

Il est inquiétant de constater la croissance constante de l'influence de l'État islamique dans un pays qui était jusqu'alors relativement épargné par ce dernier. L'État frôceux réaffirme sa volonté de participer activement à la collaboration internationale pour éradiquer la folie terroriste. Dans les prochains jours, j'irai à la rencontre de mon homologue italien à Rome pour lui adresser le soutien de la Frôce dans cette épreuve ayant frappé des civils italiens, ainsi que pour évoquer un possible renforcement de la coopération de nos deux pays contre le terrorisme.
Philippe de Kervern,
Ministre des Affaires Étrangères.
Philippe de Kervern

Re: Communiqués officiels

Message par Philippe de Kervern »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 4 juillet 2016
Communiqué de Presse
Attentats de Bagdad

Au nom de l'État frôceux, je condamne avec la plus grande vigueur la poursuite de la terreur en Irak. Une fois de plus, le peuple irakien a été touché par un effroyable attentat, l'un des plus meurtriers ces dernières années à Bagdad, puisque ce sont plus de 200 personnes qui ont trouvé la mort dans la capitale irakienne, tandis que 250 personnes au moins ont été blessées.

Une fois de plus, l'État islamique s'en prend gratuitement à des civils, démontrant encore toute l'ampleur de sa barbarie. Ce groupe terroriste a usé de son mode opératoire habituel, celui de cibler des lieux très fréquentés, notamment par des familles. La République frôceuse tient à assurer l'Irak de toute sa compassion et de son soutien dans la lutte contre le terrorisme. Si nous pouvons nous féliciter de constater le déclin de Daesh en Syrie, le déplacement inquiétant de ses activités sur le sol irakien est absolument préoccupant.

Au nom de la Présidente de la République, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles irakiennes touchées par ce massacre.
Philippe de Kervern,
Ministre des Affaires Étrangères.
Philippe de Kervern

Re: Communiqués officiels

Message par Philippe de Kervern »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 6 juillet 2016
Communiqué de Presse
Rencontre avec Paolo Gentiloni à Rome

Lundi matin, j'ai rencontré Paolo Gentiloni, Ministre des Affaires étrangères italien à Rome. L'objet de cette rencontre concernait principalement le périmètre du terrorisme et de la lutte contre ce dernier.

Nous nous sommes tous deux accordés sur la nécessité de renforcer la coopération entre la Frôce et l'Italie face au spectre du terrorisme, montant depuis plusieurs années sur le continent européen. De cet échange est ressortie une volonté commune de renforcer conjointement les contrôles au niveau des frontières communes entre les deux pays. Ainsi, la Frôce et l'Italie souhaitent permettre de coordonner les activités de leurs Douanes frontalières respectives afin d'apporter un signalement efficace de tout flux suspect et d'harmoniser leurs actions.

De cette entrevue a abouti la conclusion d'un traité que j'ai d'ores et déjà soumis à la Présidente de la République ainsi qu'au Conseil des Ministres. Son objectif est de permettre l'étendue des échanges d'informations entre les Douanes française et italienne. Le texte devra être validé par l'Assemblée Nationale s'il reçoit l'accord de la Présidente de la République. Le même processus de validation est nécessaire du côté de la République italienne.
Philippe de Kervern,
Ministre des Affaires Étrangères.
Philippe de Kervern

Re: Communiqués officiels

Message par Philippe de Kervern »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 12 juillet 2016
Communiqué de Presse
Démission de Philippe de Kervern

Je vous informe de ma décision de démissionner du poste de Ministre des Affaires étrangères. Les raisons de cette décision m'appartiennent car sont d'ordre privé. Je remercie le Premier Ministre de m'avoir témoigné sa confiance et adresse mes meilleurs vœux de réussite à mon successeur.
Philippe de Kervern,
Ministre des Affaires Étrangères.
Bastien Pommier

Re: Communiqués officiels

Message par Bastien Pommier »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 16 juillet 2016
Communiqué de Presse
Situation en Turquie

Le vendredi 15 juillet, la Turquie a connu une tentative de coup d'État contre le Président démocratiquement élu, Recep Erdogan. La République frôceuse condamne cette tentative de reversement d'un pouvoir démocratiquement élu. Ce coup d'état avorté doit permettre à la République de Turquie d'accentuer les principes démocratiques dans le pays. La République frôceuse sera attentive à ce que cet événement ne marque pas la mise en place d'un pouvoir autoritaire.

Le Ministère des affaires étrangères appelle mes ressortissants frôceux à la plus grande prudenc.
Bastien Pommier,
Ministre des Affaires Étrangères.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Communiqués officiels

Message par Paul Richard »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 15 octobre 2016
Communiqué de Presse
Prise de fonction du Nouveau Ministre

Monsieur Paul RICHARD souhaite remercier publiquement le Premier Ministre et le Président de la République pour l'honneur qu'ils lui ont fait en la nommant Ministre des Affaires Étrangères. Ilmesure l'honneur qui lui est fait et la tâche qu'il l'attend.

Le Nouveau Ministre des Affaires Étrangères, Paul Richard, prendra officiellement ses fonctions de Ministre demain à 11h lors d'une passation des pouvoirs. Il succédera donc à Bastien Pommier.
Paul Richard,
Ministre des Affaires Étrangères.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Communiqués officiels

Message par Paul Richard »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 1 novembre 2016
Communiqué de Presse
Deplacement diplomatique

Monsieur Paul RICHARD souhaite remercier publiquement le Premier Ministre et le Président de la République pour l'honneur qu'ils lui ont fait en la nommant Ministre des Affaires Étrangères. Il mesure l'honneur qui lui est fait et la tâche qu'il l'attend.

Le Ministre des Affaires étrangères, Paul RICHARD, va se déplacer en République Dominicaine et à Cuba les 2 et 3 novembre en compagnie du Président de la Republique, Owen CALLOWAY.
Paul Richard,
Ministre des Affaires Étrangères.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Communiqués officiels

Message par Paul Richard »

Image
Hôtel Belleville
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 9 novembre 2016
Communiqué de Presse
Élections présidentielles américaines

Monsieur Paul RICHARD souhaite féliciter Donald Trump pour son éléction à la présidence des États-Unis. Il lui souhaite bonne chance et tient à appeler le peuple à s'unir derrière son nouveau leader. Il profite de ce communiqué pour remercier Barack Obama pour son travail remarquable à la tête d'une des plus grandes puissances mondiales.
Le ministre des Affaires Étrangères et du Commerce Extérieur va d'ailleurs rencontrer le secrétaire d'état américain, John Kerry, le 12 novembre.
Paul Richard,
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce Extérieur
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Répondre

Retourner vers « Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur »