Réactions aux communiqués du Ministère

Hôtel de Belleville
Répondre
Antoine Jacquet

Réactions aux communiqués du Ministère

Message par Antoine Jacquet »

[police=Times New Roman]RÉACTIONS AUX COMMUNIQUÉS OFFICIELS
----------------
MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES[/police][/b][/color]
Ne pas oublier d'indiquer à quel communiqué vous faites référence. Merci.
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du Ministère

Message par Gaspard Salcedo »

Je salue votre volonté, M. le Ministre, d'établir un certain nombre de traités commerciaux internationaux. Je pense sincèrement, ainsi que mon mouvement politique, que des accords de libre échange, ou tout au moins d'échanges facilités, avec d'autres pays du globe seraient profitables à notre pays.
Ainsi, quels sont vos projets de signatures de traités commerciaux dans les temps à venir ?
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Antoine Jacquet

Re: Réactions aux communiqués du Ministère

Message par Antoine Jacquet »

Monsieur Salcedo,

Merci pour votre question. Sachez tout d'abord qu'en tant que Ministre, je ne négocie pas seulement des traités commerciaux. Je négocie également des traité militaires, culturels et environnementaux.
Pour répondre à votre question, j'ai pour projet de négocier, et je l'espère de conclure, un certain nombre de traités dans les jours qui viennent.

- Je me rendrai mercredi 8 janvier 2014 en Belgique où je négocierai, avec le Ministre des Affaires Etrangères et le Secrétaire d'Etat à l'Environnement belges, la conclusion d'un traité environnemental portant sur les énergies marines renouvelables.

Toujours lors de cette visite officielle en Belgique, je négocierai avec le Ministre belge des Affaires Etrangères la conclusion d'un traité culturel entre la Frôce et la Belgique. Son objectif sera d'encourager la coopération culturelle sous toutes ses multiples formes, de favoriser la compréhension et la connaissance entre ces deux pays, de préserver le patrimoine culturel de ces pays et de considérer celui-ci comme partie intégrante d'un patrimoine «européen» plus large.

- Je me rendrai jeudi 9 janvier 2014 aux Pays-Bas où je négocierai, avec le Ministre des Affaires Etrangères et la Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération pour le développement néerlandais, la conclusion d'un traité commercial entre le Port Maritime de Rotterdam et le Port Maritime d'Aspen.

- Je me rendrai samedi 11 janvier 2014 au Chili où je négocierai la conclusion d'un traité commercial portant sur l'importation de cuivre en Frôce. En effet, le Chili est le plus gros exportateur mondial de cuivre.

- Je me rendrai dimanche 12 janvier 2014 en Argentine ou je négocierai la conclusion d'un traité commercial portant sur l'importation de métaux rares (lithium, cadmium, or, argent) et de sucre en Frôce.

- Je me rendrai lundi 13 janvier 2014 en Uruguay où je négocierai la conclusion d'un traité de libre circulation des personnes entre la Frôce et l'Uruguay.

D'autres projets suivront. Pour vous tenir au courant de mon actualité politique, de mes projets et déplacements, veuillez consulter régulièrement mes communiqués de presse ainsi que mon agenda ministériel.

Cordialement,

Antoine Jacquet
Ministre des Affaires Etrangères
Vincent Valbonesi

Re: Réactions aux communiqués du Ministère

Message par Vincent Valbonesi »

Nous n’avons aucun ambassadeur aux Nations Unies ? Et dans aucune organisation internationale ? C’est un manquement grave à la crédibilité et à l’influence de la voix de la Frôce dans le monde, je tiens à le signaler.
Antoine Jacquet

Re: Réactions aux communiqués du Ministère

Message par Antoine Jacquet »

Monsieur Valbonesi,

Merci de votre intervention. Toutefois, j'appelle à votre calme. Rassurez-vous, la Frôce a bien évidemment des ambassadeurs auprès de chacun des organismes dépendant de l'ONU. La liste officielle n'a simplement pas encore été rendue publique car je l'ai reçue aujourd'hui. Nos ambassadeurs, eux, travaillent auprès de l'ONU depuis un bon moment déjà. Cette liste sera rendue publique d'ici quelques minutes car j'ai du travail. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Antoine Jacquet
Ministre des Affaires Etrangères
Répondre

Retourner vers « Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur »