[IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Besoin d'une intervention divine ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

[IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais tâcher de ne pas faire trop technique et de rester le plus concis possible.

Le forum utilise une technologie, nommée le "phpbb". Actuellement nous tournons sur la version 3.0 de cette technologie.

Depuis à peu près un an, une version 3.1 (supérieure) a été conçue et elle apporte un lot de nouveautés qui sont non négligeables, tant au niveau de la sécurité qu'au niveau des évolutions futures.

Bien évidemment, vous vous en doutez, je vais avoir besoin de procéder à d'importantes modifications qui vont changer énormément de choses.

Je vais vous épargner tous les détails techniques et tout le travail monstrueux que ça va me demander.

La raison pour laquelle je fais appel à vous, ce n'est pas pour les détails techniques mais plutôt pour le futur design. Nous sommes confrontés à un problème, le thème actuel que nous utilisons n'est pas compatible avec la version 3.1 ce qui nous oblige à en changer.

En soi, ça n'est pas un mal, puisque j'aurais l'assurance que les thèmes 3.1 sont modernes, épurés et optimisés pour les navigateurs récents.

J'ai donc effectué une copie du site pour le passer en 3.1 sur lequel j'ai mis le nouveau thème. Voici le lien : http://www.froce.fr/v4/

J'aimerais que vous réalisiez des tests de navigation sur tous les navigateurs que vous avez à disposition, sur des ordinateurs normaux, sur des tablettes et aussi sur mobile. Naviguez, zonez un peu partout, ce que je cherche à savoir c'est :
- si le thème fonctionne bien,
- s'il y a des problèmes d'affichages, de déformation, de lisibilité,
- si les menus sont accessibles.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos impressions sur le thème en lui-même. On aura peu de choix car les thèmes 3.1 ne courent pas les rues...
Mettez toutes vos remarques et vos remontées à la suite.

Si tout se passe bien, la migration sera validée avant la fin de l'année.

Je compte donc sur vos remontées afin que je puisse avancer.

Merci !

NOTE : Vos comptes ont été copiés, vous pouvez les utiliser. Pour les nouveaux, je ne suis pas certain que la création de compte fonctionne étant donné que la copie n'est pas 100% finalisée.
Je demande bien évidemment à chacun de ne pas jouer sur la "v4", le jeu se déroule toujours ici et pas ailleurs.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Christian Valmont »

Bon courage pour la mise à jour ;)

Bon pour les tests, j'ai essayé sur ordinateur, sur tablette et sur mobile
Sur Chrome, Firefox, safari, et explorer

Pour le thème j'aime bien, ça fait nouveau et comme tu as dit moderne =)

J'ai remarqué quelques petites choses :
- Il y a un problème avec Pluz'in (le contenu n'est plus dans le tableau mauve (je ne sais pas comment l'appeler)
- Quelques liens ou posts ne fonctionnent pas comme le kit du nouvel arrivant ou le formulaire de recensement, ça marque "SQL ERROR [mysqli]"
- Pour la mise en page, j'ai remarqué que ce qui était à droite ou au centre est passé à gauche (j'espère que ça ne sera pas le cas aussi en RP ^^) Et je suppose que les différentes polices ne sont pas encore installées également.
- Je confirme que les nouveaux comptent n'y ont pas accès puisque je n'arrive pas à m'y connecter avec Sébastien.

Et sinon c'est lisible, j'arrive à accéder à tous les menus, et il n'y a pas de déformations.

Si jamais je remarque autre chose je te le dirai.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Michel Poudou »

Mon compte ne marche pas ^^ pourtant je voie mon pseudo.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Alors pour les problèmes que tu me remontes :
- Il y a un problème avec Pluz'in (le contenu n'est plus dans le tableau mauve (je ne sais pas comment l'appeler)
C'est "normal". Le balise pluzin a un style d'affichage dédié que je n'ai pas encore ajouté au style d'affichage du nouveau thème.
Je vais y travailler car ce n'est pas le seul style que je dois ajouter. :)
- Quelques liens ou posts ne fonctionnent pas comme le kit du nouvel arrivant ou le formulaire de recensement, ça marque "SQL ERROR [mysqli]"
Oui effectivement, la copie n'étant pas finalisée à 100%, cette erreur risque d'apparaitre à certains endroits. Elle ne sera pas apparente lors de la véritable mise à jour. ^^
- Pour la mise en page, j'ai remarqué que ce qui était à droite ou au centre est passé à gauche (j'espère que ça ne sera pas le cas aussi en RP ^^) Et je suppose que les différentes polices ne sont pas encore installées également.
Oui, en effet, ce sont les styles que je n'ai pas encore ajoutés. ;)
- Je confirme que les nouveaux comptent n'y ont pas accès puisque je n'arrive pas à m'y connecter avec Sébastien.
La copie a été faite il y a un petit temps, ce qui explique que les nouveaux comptes n'y aient pas accès. En soi, ça n'est pas excessivement grave.
Mon compte ne marche pas ^^ pourtant je voie mon pseudo.
As-tu changé ton mot de passe entre temps ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Joseph Vann Letto

Re: [IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Joseph Vann Letto »

Bonsoir ,

Je me suis également baladé sur la v4 ( avec chrome et explorer sur ordinateur et tablette)

J'ajouterais qu'on ne peut plus consulter les sujets de la libre Frôce , sa marque
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

[0]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster : postmaster@froce.fr
.

Sinon je ne peut me connecté qu'avec mon compte principal également .

Si je vois autre chose , je reviens ici .^^
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [IMPORTANT] Mise à jour générale du forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Nickel, merci.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Requêtes administratives »