Outre-mer frôceux

Besoin d'une intervention divine ? C'est ici !
Répondre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Outre-mer frôceux

Message par Marc de St Imberb »

Salut les amigos !

Je lance ici un petit débat à la suite d'une idée que j'ai eu : mettre en place deux ou trois îles paumées, histoire que la Frôce ait quelques territoires d'outre-mer. Cela permettrait de rajouter des scénarios, comme par exemple les Malouines sous Thatcher, ou encore d'indépendance. On pourrait par exemple imaginer une île dans l'océan indien, une île dans l'atlantique, et une île dans le pacifique. Chacune serait un peu peuplée (ou pas), et disposerait d'une administration qu'il reste encore à définir : mairie ? Administration non élue ? A voir. Et puis ça rajouterais de l'exotisme :D

Qu'en pensez-vous ?
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Aïda Mbaye
Citoyen
Messages : 209
Enregistré le : 20 févr. 2014, 20:50
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Aïda Mbaye »

Excellente idée ! Mais qu'au niveau politique, cela soit plutôt semblable au modèle d'outre-mer français que celui du RU ou des USA.
Ministre de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Maire de KERVERN
Dirigeante d'AM Events
Membre de l'Alliance du Nouveau Centre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par François Bertrand »

J'y suis pas très favorable. A l'origine, la Frôce n'a jamais été un Empire colonial mais un regroupement récent de peuples d'Europe méditerranéenne qui se sont détachés des grandes puissances européennes pour en former une indépendante.

De même qu'historiquement je ne pense pas que ça collerait.


A la limite, pourquoi pas installer des bases à l'étranger et des accords de coopération pour mettre en oeuvre le genre d’événements intéressants que tu évoques et qui pourraient arriver dans ce cadre? Sauf que là, ça n'aura rien avoir avec le HRP, mais tout avoir avec le RP.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Marc de St Imberb »

C'est pas forcément des colonies, mais des îles découvertes par tel ou tel explorateur et gardées dans le giron de l'Etat depuis, même si certaines ont été cédées.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par François Bertrand »

Ça s'appelle une colonie. :P
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Marc de St Imberb »

Appelle ça comme tu veux ^^ je suis prêt à faire le projet, avec histoire, administration et tout, pour le soumettre aux admin ;)
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Outre-mer frôceux

Message par Daniel Gallon »

Mouais, je rejoins un peu Guy (une fois n'est pas coutume ! :roll: :lol!: ) sur ce point... Après, vu que c'est assez succinct comme idée, j'attends d'en savoir un peu plus avant de trancher définitivement. ;)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Marc de St Imberb »

Île de Pom Pom Galli
Image
L'île de Pom Pom Galli est une commune d'outre-mer frôceux, située dans l'océan pacifique, entre la Nouvelle-Guinée et Hawaï, à environ deux mille kilomètres des philipines. Découverte en 1756 par l'explorateur français Louis de la verdue, elle fut cédée à la Frôce en 1813 en échange de tarifs avantageux au port d'Aspen. L'île était alors habitée de tribus autochtones encore très primitives, mais également de quelques scientifiques et ethnologues français.
Un corps expéditionnaire frôceux composé d'une centaine de militaires part s'y installer et y construisent un semblant de fort, dans le but de protéger l'île -très isolée- d'éventuelles attaques. En plein océan, l'île devient un point de passage quasiment obligé pour les européens, notamment britanniques, partis chasser la baleine. Les autochtones restent un temps en retrait, avant de commencer à commercer avec les nouveaux arrivants. Quelques militaires décident de construire, en 1822, une école pour instruire les indigènes; celle-ci, encore existante, permettait surtout dans un premier temps de faire apprendre la langue française.
Dans de nombreux ouvrages d'ethnologues contemporains, l'histoire de Pom Pom Galli est souvent citée; il s'agirait en effet selon beaucoup de chercheurs d'un idéal de cohabitation entre colons et peuple primitif. Cette cohabitation pacifique est le fait du savant frôceux Eduardo De Raspo De Casarastra, qui mit en oeuvre une de ses thèses en profitant de l'île.

Le cadre idyllique ne durera pas; en 1834, des navires de guerres espagnols basés au Mexique attaquent la petite île, dans le but d'impressionner le pouvoir Frôceux, en désaccord avec l'Espagne sur un territoire du sud de la Septimanie. Ce sera le dernier conflit armé entre la Frôce et un de ses voisins, outre les deux guerres mondiales. Le pouvoir frôceux se pliera, et aucune représailles ne sera effectuée : les bombardements de l'île depuis la mer tuèrent environ 20 frôceux et 50 indigènes.

L'île est également connue pour avoir été un refuge de la résistance sous la dictature, et ce avec le soutien du Viêt-Nam devenu indépendant.

Aujourd'hui, l'île compte environ 9000 habitants. Elle vit essentiellement du tourisme et de l'économie locale. Le niveau de vie est relativement bon; bien que l'habitat soit sommaire pour une partie de la population, on compte plusieurs médecins et plusieurs habitations en "dur", notamment pour le tourisme, les soins et l'administration. Les visiteurs apprécient le climat exceptionnel, l'eau extrêmement transparente, les rivages magnifiques et l'accueil très chaleureux des habitants.
Image
Image
La Mairie de Pom Pom Galli.

Alors ?
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Thomas François
Citoyen
Messages : 671
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Thomas François »

Rien qu'à lire le nom de l'ile j'ai rigolé !
Je ne pense pas que cela apporte un plus au jeu. Les villes présentes ne sont pas toutes en activité.
Thomas FRANCOIS
Ancien Maire de Tosla-Les-Bains, Ancien Premier Ministre

Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Outre-mer frôceux

Message par Daniel Gallon »

Thomas François a écrit :Rien qu'à lire le nom de l'ile j'ai rigolé !
Je ne pense pas que cela apporte un plus au jeu. Les villes présentes ne sont pas toutes en activité.
Franchement, Thomas, je pense que tu marques un point. Mais gardons ça pour plus tard, au cas où toutes les grandes villes de Frôce seraient "actives". :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Outre-mer frôceux

Message par Gavroche Finacci »

Je pense que Marc cherche plus une activité par des RP locaux (indépendantistes, bisbilles territoriales, bases militaires...) que par le nombre de villes.

Mais personnellement je n'aime pas trop l'idée, la Frôce n'a jamais trop fait dans le colonialisme et l'indépendantisme on en a déjà bouffé pendant toute la v1 et le début de la v2.
Répondre

Retourner vers « Requêtes administratives »