Organisation du site et diffusion

Besoin d'une intervention divine ? C'est ici !
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Etant donné que j'ai retrouvé un ordinateur potable et que je peux me connecter beaucoup plus souvent, je souhaite que nous fassions un point général sur le site et la diffusion.

Concernant le site, je trouve pour ma part qu'il manque des informations. Nous avons la partie histoire. Je trouve judicieux de rajouter :
- une partie géographie,
- des explications exlude sur le fonctionnement du jeu,
- des articles concernant les personnages (biographies),
- des articles concernant les faits importants (résultats des élections, etc).

Pour la diffusion, nous n'avons jamais vraiment eu le temps de nous en occuper. Il est temps de le prendre. De mémoire, la Frôce est répertoriée sur :
- Facebook
- Tour de jeu.

J'étudie la possibilité d'ajouter des liens vers les réseaux sociaux pour nous faire davantage connaître.
Je sais que vous aviez travaillé sur des annuaires notamment, je voulais savoir où ça en était.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Daniel Gallon »

Pour les personnages et leurs biographies respectives, il suffit de les récupérer - pour certains - sur ce forum et les anciens. :)

Pour ma part, je veux bien m'occuper de la géographie. Si un autre membre veut aussi le faire, ça me dérange pas du tout de le faire en binôme ! ;)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Je vais créer les comptes sur le site pour les auteurs (MJ) dans le week-end pour que vous puissiez créer des pages et les poster.

Qui gère la page facebook déjà ?
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Gavroche Finacci »

A titre personnel, je ne peux pas faire grand chose avant le 25 août. Passé cette date, je pourrais tenter de faire des articles sur les élections.
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Ok, ça marche de toute façon le plus important c'est le forum, le site, ça viendra après. ;)

Je suis en train de bosser sur le résumé qu'on afficherait dans les annuaires :
La Frôce est un RPG politique créé le 26 juin 2007. Micronation virtuelle francophone, reprenant un background riche, basé sur les cultures françaises, espagnoles et italiennes, elle vous permet d'y incarner une personnalité et de la faire évoluer dans une carrière politique, journalistique ou encore sportive.

Inscrivez-vous et personnalisez votre personnage. Amateur de coups fourrés, grande-bouche, calculateur avisé, penseur naïf ou encore idéaliste, il n'y a pas de frontières à votre imagination et à vos ambitions !

Le jeu est muni de deux plateformes :
- le forum, sur laquelle toute l'action se déroule,
- le site, où sont diffusées les informations relatives à son histoire, etc...

La communauté saura vous accueillir à bras ouverts, quelles que soient vos opinions politiques. Et n'hésitez pas à vous rapprocher des joueurs pour mieux vous intégrer ou pour obtenir des informations complémentaires sur le fonctionnement détaillé du jeu.

Rejoignez-nous et partagez de bons moments que ça soit en jeu ou hors jeu !
N'hésitez pas à me faire vos remarques, je prépare la liste des sites sur lesquels je vais diffuser notre url.
J'ai mis les mains dans le php pour optimiser les balises titre et description du forum, afin de nous faire gagner en référencement naturel. Ca va nous faire du bien.

Je vais reprendre l'idée de partenariats avec d'autres forums, j'avais parlé d'Abalecon, mais en visitant un peu le micromonde, j'ai remarqué aussi Simland, RPG politique basé sur les sims mais ancré dans notre réalité, on peut peut-être en faire quelque chose niveau RPG. Sinon, juste un échange de liens.

J'ai envoyé un petit message à Chris pour avoir les accès des sites annuaires où nous sommes inscrits. Et il me faudrait les accès à la page Facebook.
On a une page Twitter ?

Si je savais qu'on ait des gens doués en vidéos, j'ouvrirais une chaîne Youtube, mais bon, on en est pas là. :mrblue:
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Gavroche Finacci »

Le descriptif me va, mais c'est le 26 juin 2007 la date de création, pas le 27 ;)
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Merci... quel blaireau je fais, je sais même pas lire ! :mrblue:
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Thomas de Kervern »

Avec François Bertrand, on avait aussi parlé de débuter une campagne de recrutement sur les sites/forums de RPG sur le thème de la politique/géopolitique et sur les forums généralistes de politique. Mais pour commencer à recruter, je pense vraiment qu'il faut que l'on retrouve un semblant de dynamisme au niveau du jeu et donc d'activité. Sinon, les potentiels nouveaux joueurs vont croire qu'ils débarquent sur un forum afk. Personnellement, quand je me suis inscrit ici, l'activité qu'il y avait à l'époque a grandement motivé ma décision.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Daniel Gallon »

Luigi/LD, c'est moi qui gère la page Facebook avec le finnophile. Tu sais, le type qui adore la Finlande et surtout les rennes ! :mrorange:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Ok, Dany, faut que je créé un compte FB alors. ^^
Thomas de Kervern a écrit :Avec François Bertrand, on avait aussi parlé de débuter une campagne de recrutement sur les sites/forums de RPG sur le thème de la politique/géopolitique et sur les forums généralistes de politique. Mais pour commencer à recruter, je pense vraiment qu'il faut que l'on retrouve un semblant de dynamisme au niveau du jeu et donc d'activité. Sinon, les potentiels nouveaux joueurs vont croire qu'ils débarquent sur un forum afk. Personnellement, quand je me suis inscrit ici, l'activité qu'il y avait à l'époque a grandement motivé ma décision.
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux. Les anciens se découragent parce qu'il n'y a pas assez de monde, ce qui met le jeu en perdition. L'idée c'est de faire repartir l'activité et d'en profiter pour faire venir des gens en même temps. Il va falloir les faire rester. ^^

C'est pas évident. On peut faire en deux phases :
1ère phase : référencement naturel + annuaires + réseaux sociaux afin de se faire connaître et d'avoir un ancrage sur la toile. Cette phase est quasi terminée.
2ème phase : référencement actif auprès d'autres communautés + partenariats pour recruter de façon active les nouveau arrivants. Je vais créer une page Partenaires sur le site qu'on va compléter au fur et à mesure. Je ne m'interdis pas de créer des partenariats avec d'autres forums RPG, sans forcément qu'ils parlent de politique. ;)

L'été n'a jamais été propice à l'activité, ça c'est une réalité. Mais à la rentrée, faut que ça reparte. Et je vais pas laisser ça au hasard, si on peut donner un coup de pouce...
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Daniel Gallon »

Pourquoi veux-tu créer un compte "Facebook" alors qu'il y en a déjà un ? J'ai pas trop compris ton raisonnement !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Non je parle de me créer un compte facebook perso... pour liker la page. xD
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

Je lance une idée qui m'est venue hier.

J'ai fait un point rapide sur le site. Je ne vois pas quoi y rajouter de plus. Je propose donc de le supprimer dans la prochaine mise a jour et de migrer son contenu sur le forum.

Dans le même temps, je migrerais le forum à la racine avec une redirection automatique des internautes qui ont l'ancienne adresse du forum.

Deux effets positifs le forum sera directement accessible et nous garderons la position de référencement.

Niveau admin ca ne fait plus qu'un seul truc a gérer.

Vos avis ?
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Gavroche Finacci »

Ca me parait mieux comme ça, le site était peut être un peu trop ambitieux vu le contexte.
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Organisation du site et diffusion

Message par Luigi Trentini »

C'est surtout que ça génère double travail de référencement. Et finalement le site n'est pas vraiment utile...
Répondre

Retourner vers « Requêtes administratives »