Le Coin des Nouveaux

Fatigué, énervé ? On boit un coup et on se détend !
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Salut !

Les lauriers reviennent surtout aux fondateurs (Daniel, Gavroche), je n'ai pris le train qu'une fois qu'il était en route. ^^

La Frôce est effectivement un RPG politique. En somme, tu y créés un personnage, avec une histoire, des origines et tu l'intègres dans la vie politique du forum. Concernant le background du personnage, tu as carte blanche, tu peux le faire SDF, migrant syrien, acteur à succès, millionnaire. Bon, on met un petit véto sur les multi-milliardaires pour rester cohérent.
Le seul élément où tu n'es pas vraiment libre, c'est le nom. En effet, on demande de l'originalité, pas de personnalité politique existante (Pas de Nicolas Sarkozy, par exemple). Après, il y a une certaine souplesse (on a une Angela von Bertha avec Merkel en avatar ; un Justin Timber avec Justin Timberlake).

Mais bon, toi tu as un personnage déjà nommé et ça pose pas de véritable problème. Si tu souhaites qu'il ait une relation avec la famille royale, il faudra cependant que tu prennes en compte deux paramètres :
- la royauté est très mal vue depuis la tentative de coup d'état.
- Isabelle était l'infante de Frôce, la liaison directe se fait par elle, mais avec les cousins etc, tu peux peut-être caser ton personnage dans l'arbre.
(Je t'en parle au cas où ^^)

Pour le contexte actuel, le régime est une république parlementaire. Présidentielles et législatives ont eu lieu dernièrement. On a donc les principaux postes au Gouvernement qui sont pourvus. Après, suivant les idées de ton personnage, il peut tenter de s'inclure dans la majorité, voir si un secrétariat d'état à la Justice par exemple est possible.
Les Affaires Etrangères sont déjà pourvues, par moi-même et le Premier Ministre. ^^

Autrement, si tu veux commencer par un poste moins contraignant mais intéressant, tu peux envisager de devenir Maire, par exemple, d'intégrer un parti.
Quand tu auras acquis de l'expérience dans le jeu, tu pourras aussi postuler à la Cour Suprême, voire au comité de scénarisation.

Les intrigues actuelles se situent surtout au niveau de la diplomatie. La Frôce s'est rapprochée de la Russie pour les frappes en Syrie. Elle va renforcer sa lutte contre le terrorisme. Une organisation des pays non alignés (plus fonctionnelle que l'existante) va être fondée à l'initiative de la Frôce. Sinon, côté Gouvernement, il y a la loi de finances qui va arriver, etc... Quelques ministres ouvrent des débats publics préliminaires pour que chacun puisse participer.

Pour répondre à ta dernière question, oui il y a un système de PJ/PNJ. Tu peux choisir un compte principal et créer des PNJ (attention à la limite de la charte). La scénarisation se passe ainsi : le comité de scénarisation (joueurs + maître du jeu) effectue des tirages aux dés sur des situations/événements spécifiques. Les résultats de ces tirages sont résumé sous forme de dépêches qui sont alors publiés par l'AIF (AFP frôceuse). Les gens réagissent alors aux informations en fonction de leurs personnages.
Pour les élections, il y a un système de pondération, c'est à dire que les MJ décortiquent les campagnes de chacun et les notent. La note vient ainsi pondérer le vote des membres. Cela évite les élections pliées d'avance et créé un certain suspens.
Les données économiques font l'objet de tirages, même si pour le moment, l'appareil est un peu en panne. ^^
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Alice von Holstein
Electeur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:26
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Alice von Holstein »

Merci de ces réponses très intéressantes.

Considérant que je suis néophyte, je vais peut-être jouer la carte de la double-nationalité, avec une arrivée récente à Froce, histoire de donner des explications RP aux petites erreurs de débutant.

Pourrais-je avoir plus d'informations sur la famille royale ?

Egalement, j'envisage de créer un personnage lié à l'industrie du luxe (je crois comprendre que cette carte n'a pas encore été jouée à Froce), mais j'aime aussi énormément les problématiques de droit. Je vais tenter de faire le lien entre les deux, ce qui me permettra de jouer sur un tableau, ou sur l'autre en fonction de la réalité du contexte de Frole.

Enfin, autre question, les intrigues du jeu sont elles liées à l'actualité IRL ? Je crois le comprendre avec la problématique de la Syrie ?
[centrer]Avocate
Présidente Directrice Générale du Groupe SCHLESWIG-HOLSTEIN
[/centrer]
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Christian Valmont »

Enfin, autre question, les intrigues du jeu sont elles liées à l'actualité IRL ? Je crois le comprendre avec la problématique de la Syrie ?
Oui on s'en inspire, même si le comité de scénarisation peut mettre en scène des scénarios qui n'ont rien avoir avec la réalité.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Citoyen
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 18:27
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Ciaran McKenna »

En tant que petit nouveau, je peux choisir mon parrain ou ma marraine ?
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par François Bertrand »

Ciaran McKenna a écrit :En tant que petit nouveau, je peux choisir mon parrain ou ma marraine ?
:lol:
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Daniel Gallon »

Ciaran McKenna a écrit :En tant que petit nouveau, je peux choisir mon parrain ou ma marraine ?
A défaut d'avoir une marraine, tu es un marrant ! :lol:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Nathaniel Desdaings
Nouvel Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:41
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Nathaniel Desdaings »

Bonjour/Bonsoir à tous :mrblue:

En tant que petit nouveau je viens poser ma marque par ici ^^ J'avoue ne pas du tout savoir comment me lancer.
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Ryan Spencer »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :[...]Les lauriers reviennent surtout aux fondateurs (Daniel, Gavroche), je n'ai pris le train qu'une fois qu'il était en route. ^^[...]
Je savais que pas que j'étais fondateur du jeu... ^^' (comprenez pour les nouveaux que j'ai un personnage historique du jeu (Daniel Gallon) qui "existe depuis mon arrivée ici, en octobre... 2007 !

Pour l'anecdote, j'ai été - sans réellement le vouloir - l'instigateur des pseudo "Prénom et Nom" pour les personnages d'ailleurs. ^^'


Donc j'ai une question, LD : en quoi suis-je un fondateur ? Le suis-je de par mon ancienneté en Frôce. Effectivement, je suis - après Gavroche - le plus vieux membre (en terme de présence sur ce RPG) du forum. :)
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Répondre

Retourner vers « Open bar »