Le Coin des Nouveaux

Fatigué, énervé ? On boit un coup et on se détend !
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Très belle initiative les gars !

Ca met un peu de lumière dans mon coeur un peu terni ces temps-ci !

Pour ma part, je n'aurais pas le temps dans les prochains jours pour parrainer un nouveau, mais dès que je suis dispo, je me propose volontiers.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Erce Washington

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Erce Washington »

Qui aimerait être mon parrain , pour me guider , pour me former , me mettre sur le droit chemin et comprendre l'initiative au sein du jeu ?
Etant un nouveau joueur , de l'aide me serait indispensable .
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Thomas de Kervern »

Contacte Dorian Bolitar ou Marc Schaft, ils se sont proposés pour parrainer un nouveau joueur !

Sinon moi j'accepte volontiers de te parrainer, mais j'ai déjà Jean-Eudes :D
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Daniel Gallon »

Euh on va avoir plus de parrain que de filleul-e-s à ce train là ! :mrgreen:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Thomas de Kervern »

Daniel Gallon a écrit :Euh on va avoir plus de parrain que de filleul-e-s à ce train là ! :mrgreen:
C'est déjà le cas en fait :mrgreen:
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Edouard de Trance

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Edouard de Trance »

Bonjour tout le monde (première publication dans la zone HRP, ça fait quelque chose).

Je ne cherche pas de parrain, mais des conseils. En effet, on m'a conseillé pour commencer le RP à m'investir dans les mairies, chose que j'ai faites et que je fais encore.Cependant, pour tout dire, c'est sympa 30 seconde de publier des arrêtés mais j'aimerais jouer avec les grands comme on dit.

Et donc je viens vous demander conseils pour des idées de RP, des exemples même que vous avez en tête, qui peuvent être intéressantes pour le forum. Car je pense que si tout le monde est comme moi, lire les arrêtés de Orgues les bains n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant (aucune offense Michaël).

Et j'ai une seconde question, dans quel genre de RP faut il demander l'intervention du CS ? Parce que pour les histoires de cœur, si je comprends bien, ça se passe sans MJ mais pas les morts de personnages et autres. En bref quand ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Miha Rasafindria »

Edouard de Trance a écrit :Bonjour tout le monde (première publication dans la zone HRP, ça fait quelque chose).

Je ne cherche pas de parrain, mais des conseils. En effet, on m'a conseillé pour commencer le RP à m'investir dans les mairies, chose que j'ai faites et que je fais encore.Cependant, pour tout dire, c'est sympa 30 seconde de publier des arrêtés mais j'aimerais jouer avec les grands comme on dit.

Et donc je viens vous demander conseils pour des idées de RP, des exemples même que vous avez en tête, qui peuvent être intéressantes pour le forum. Car je pense que si tout le monde est comme moi, lire les arrêtés de Orgues les bains n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant (aucune offense Michaël).

Et j'ai une seconde question, dans quel genre de RP faut il demander l'intervention du CS ? Parce que pour les histoires de cœur, si je comprends bien, ça se passe sans MJ mais pas les morts de personnages et autres. En bref quand ?

Merci d'avance pour vos réponses.
La sollicitation du CdS est nécessaire du moment que l'évènement/RP que tu veux mettre en place impacte le jeu global (ou les autres joueurs) par quelque moyen que ce soit. Dans le cas des histoires de coeur, le RP ne concerne que deux personnages et peut se faire librement à l'initiative des deux joueurs en question. Par exemple, le RP attentat d'Angela aurait eu une répercussion sur le jeu (annulation des élections notamment) donc elle avait pour obligation de solliciter le CdS mais aussi les MJ, au vu de l'importance d'un tel événement.

Pour les mairies, malheureusement le jeu se limite en général à la publication d'arrêtés et à la mise en place de projets. Que faire pour s'amuser à la tête d'une municipalité ? J'aurais beaucoup de mal à te répondre. Tu devrais sûrement essayer de mettre en places des projets d'envergure qui prennent du temps à être établis et si possible qui peuvent concerner d'autres municipalités (cf le travail d'Angela à Symphorien). Pour tout te dire, les municipalités n'ont jamais été le point fort du jeu, et nous cherchons depuis longtemps des moyens d'améliorer le gameplay à ce niveau-là.
Edouard de Trance

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Edouard de Trance »

Merci pour ce renseignement Miha.

C'est bien ce que je craignais. Bon, bah je vais me concentrer sur l'assemblée nationale alors, qui je pense va s'avérer plus intéressante. D'ailleurs j'ai une question à propos de ça ! Les débats de l'assemblée servent uniquement à débattre ou ils ont un impact sur la rédaction de la loi ? Je ne crois pas qu'il y ait un système de correction de loi ? (ça pourrait être intéressant).
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Marc Schaft »

Si ça t'intéresse, l'école d'économie d'Aspen cherche un nouveau président.

Tu peux aussi jouer en bourse des la réouverture de celle-ci :)
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Miha Rasafindria »

Edouard de Trance a écrit :Merci pour ce renseignement Miha.

C'est bien ce que je craignais. Bon, bah je vais me concentrer sur l'assemblée nationale alors, qui je pense va s'avérer plus intéressante. D'ailleurs j'ai une question à propos de ça ! Les débats de l'assemblée servent uniquement à débattre ou ils ont un impact sur la rédaction de la loi ? Je ne crois pas qu'il y ait un système de correction de loi ? (ça pourrait être intéressant).
Il est toujours possible pour un représentant parlementaire de proposer un amendement. Le ministre qui présente le texte peut tout aussi bien présenter un amendement à son propre texte en fonction des arguments du débat. Mais le mieux, pour ce faire, est d'utiliser le débat préparatoire, qui permet au ministre en question de sonder l'opposition avant de rédiger définitivement son projet de loi.
Edouard de Trance

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Edouard de Trance »

Encore merci Miha (j'ai encore des questions, désolé je ne connais pas trop le rôle de député).

Marc, en quoi consiste le poste ? Même si je ne pense pas pouvoir ni le vouloir :D mais ça peut aider un autre à se décider.

Et enfin, j'ai encore des questions, la première, y a-t-il une zone privée pour les députés ? Où un député de l'opposition peut-il proposer une loi ? (je pensais par passer par le ministère ou par l'initiative citoyenne mais j'ai des doutes). Et enfin, quand est décidé le contre gouvernement ?

Et j'en profite pour vous remercier de prendre autant de temps pour répondre, c'est vraiment gentil de votre part.
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Marc Schaft »

Le poste ne consiste pas en grand chose. Tu représentes l'école si par exemple des dirigeants publics s'y rendent. Après comme rien n'a été fait avec cette école tu peux t'amuser à écrire les programmes par exemple.

Sinon si tu te sens d'attaque il y a la présidence de l'assemblée nationale.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Edouard de Trance

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Edouard de Trance »

Le poste pour la direction de l'AN, pourquoi pas, c'est beaucoup plus dans l'optique de mon personnage. Je vais poser ma candidature maintenant.

Et puis si jamais un programme d'économie me vient furtivement promis je le proposerais à l'école :D
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonsoir.

Je vais te demander de ne pas poster partout sans raison et pour des sujets totalement à côté du contexte :

- http://www.froce.fr/zone-privee-f511/ad ... ml#p146371 => Cela ne sert à rien de demander l'adhésion dans un parti archivé.
- http://www.froce.fr/rpln/adhesion-t8920-30.html#p146406 => Même remarque.
- http://www.froce.fr/parti-republicain/l ... ml#p146416 => Même remarque encore...
- http://www.froce.fr/federation-de-footb ... ml#p146373 => Ce topic n'est pas destiné à accueillir les "candidatures", à aucun moment ce n'est indiqué.
- http://www.froce.fr/service-du-recensem ... ml#p146409 & http://www.froce.fr/service-du-recensem ... ml#p146410 => Pourquoi deux topics de présentation ???
- http://www.froce.fr/open-bar/le-coin-de ... ml#p146485 => Dans les archives, non, effectivement ça n'est pas souvent occupé et actif... mais bon...
- http://www.froce.fr/aspen/constat-t12372.html#p146486 => Topic tout ce qu'il y a de plus inutile... T'es-tu simplement intéressé au but et au fonctionnement du jeu ? As-tu seulement chercher les possibilités qui s'offraient à toi ? Comme notamment le topic de candidatures à une mairie ???
- http://www.froce.fr/union-pour-le-renou ... ml#p146487 => Ce sujet est dédié aux STATUTS de l'URF !!! Pas au fait de savoir s'il y a un Maire à Aspen !

Niveau crédibilité, six demandes d'adhésion en... 4 jours... c'est fort ! Mais ça ne va clairement pas t'aider à t'intégrer, car ça ne fait pas du tout sérieux.

Bref, je vais donc faire simple et cela fait office d'unique avertissement :
1°) Lis la charte : http://www.froce.fr/regles-informations/topic8517.html
2°) Fais un très gros effort sur l'orthographe. Ce forum n'est ni Facebook, ni un tchat, ni Skype. Je te le dis comme je pense tes posts me piquent fortement les yeux et le clic sur le bouton supprimer me démange très fortement.
3°) Fais un très très très gros effort sur l'intégration au sein de la communauté, en arrêtant de troller et en respectant les autres. Dire que le forum n'est pas vivant est faux, en plus d'être un profond manque de respect envers les joueurs.


Ceci étant posé, je t'informe que les MJ ont franchement autre chose à faire qu'à te fliquer. Donc si tu ne changes pas d'attitude très vite, je procèderais à la suppression de ton compte.
Si tu ne souhaites pas faire d'effort, n'hésite pas à le dire, ça nous fera gagner du temps.

Merci.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Alice von Holstein
Electeur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2015, 00:26
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Coin des Nouveaux

Message par Alice von Holstein »

Bonjour bonjour.

Je ne savais pas trop où poster, alors je vais le faire ici.

Tout d'abord, bravo pour ce forum au concept très intéressant. J'ai quelques questions à vous adresser.
J'ai un background de forum RP, et de jeu de simulation diplomatique. Je crois comprendre que Froce est un peu à la limite entre les deux ? Pourriez-vous m'éclairer davantage ?
Egalement, j'aurais souhaité savoir quelles sont les libertés que l'on peut prendre en créant notre personnage, sur sa nationalité, sa fortune, son histoire personnelle.
Pour ce qui est du contexte actuel, quels sont les postes disponibles ? Notamment dans le droit, ou dans les affaires étrangères ? Quelles sont les grandes intrigues du moment.
Enfin, y a t'il un système de MJ/PNJ ?

Merci d'avance de vos réponses.
Je suis un joueur motivé, régulier, mais j'aime connaître l'univers vers lequel je me dirige lorsque je m'engage :)
[centrer]Avocate
Présidente Directrice Générale du Groupe SCHLESWIG-HOLSTEIN
[/centrer]
Répondre

Retourner vers « Open bar »