Joyeux anniversaire la V3 !

Fatigué, énervé ? On boit un coup et on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il y a maintenant 2 ans, j'achetais, fébrile, le nom de domaine froce.fr, et l'hébergement rattaché pour continuer l'aventure.

Je me rappelle, nous étions une petite poignée de vieux de la vieille pour la plupart. Nous avions mal à l'âme de voir que l'aventure frôceuse pouvait et allait tomber dans l'oubli. Alors nous nous sommes lancés ce pari fou de continuer.

Pour ceux qui ont connu la V1 du jeu, c'est difficile. A l'époque, on avait 50 membres actifs, des batailles politiques de fou.
La V2 fut l'occasion de nous concrétiser, de créer l'histoire, la géographie, bref, de devenir plus solide en matière de gameplay.

Nous avons refusé que tout ce travail tombe dans l'oubli et la petite dizaine que nous étions a créé la V3. C'était le 20 décembre 2013, la Frôce renaissait.

Le travail a été rude, il a fallu remotiver tout le monde, donner un sens au jeu, faire un travail monstrueux sur le système de jeu. Il y a eu des hauts, des bas. Des pointes d'activité, de la paralysie. Mais nous savions tous que ce serait difficile.

Très honnêtement, voir le forum V3 souffler ses deux bougies, je ne l'aurais jamais pensé. Preuve que cette aventure vaut le coup d'être vécue.

Alors, je voulais remercier chacun d'entre vous, du petit nouveau au plus ancien (sacré vieux fossile de Gavroche !), du spectateur à l'acteur pour avoir contribué, chacun à votre niveau à ce jeu.
Notre communauté a toujours su se serrer les coudes lorsqu'il le fallait. Je connais peu de forums qui traitent de politique qui peuvent s'en vanter.

Quand les choses dans la vraie vie ne vont pas, que tout se délite, ou presque, venir ici permet de s'évader, de penser à autre chose. J'en sais quelque chose... Les contacts que nous avons entre nous font toute la valeur de ce forum, bien plus que les enjeux ingame. Nous sommes de régions, parfois de pays différents, de sensibilités politiques différentes de convictions religieuses différentes. Et nous nous respectons, nous nous apprécions. Sur internet, dans notre monde actuel c'est aussi inestimable que précieux.

Je vous dis donc merci, à toutes et à tous, pour votre rôle. Merci de participer à l'aventure !
Je vous aime, même si ça fera niais. :<3:
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Daniel Gallon »

WTF ?!? 2 ans déjà ! Cré bon diou, ça s'fête ! :birthday: :birthday: :tchin: :hips: :hips: :tchin: :birthday: :birthday:

Ah des fois, l'ambiance de la v1.0 me manque terriblement ! Et l'arnaque Gavroche, notamment c'était le bon temps ! :P :mrgreen:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Arsène Makaroff
Nouvel Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2015, 12:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Arsène Makaroff »

Joyeux anniversaire à la V3 ! Un grand merci aux MJs et autres membres pour avoir continué malgré tout ce temps à faire vivre ce forum. Bravo à vous ! :bisou:

(arnaque gavroche, médiations juridiques, Kaldor, et tout et tout)
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Marie-Josée Quespe »

Joyeux anniversaire au forum et merci à tous ceux qui bossent pour que ce jeu soit une réussite!
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Melinda Grant »

Ce que j'aime dans ce jeux c'est qu'ont prend des claques, tout ne ce passe pas comme prévue, les MJ font un travail de fous !! :bise:
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Citoyen
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 18:27
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Joyeux anniversaire la V3 !

Message par Ciaran McKenna »

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Open bar »