Topic Football

Fatigué, énervé ? On boit un coup et on se détend !
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen
Messages : 221
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany)
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Laetitia Milot
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 06 sept. 1970

Re: Topic Football

Message par Hélène Le Menn »

François Askalovitch a écrit :Je ne suis pas germanophone :P

D'ailleurs en parlant Coupe du Monde, il faut qu'on discute de la chanson officielle :roll:
Et de ce "connard" de Platoche et de la répression honteuse du Gouvernement de leur pouffiasse de Présidente Dilma Rousseff... :roll:
Ancienne Présidente de la République

Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).


Image
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Topic Football

Message par Daniel Gallon »

En parlant de l'Allemagne, voilà que Joachim Löw a annoncé aujourd'hui une pré-liste élargie à 30 joueurs pour le mondial

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern München), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hannover 96)

Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern München), Philipp Lahm (Bayern München), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ENG), Kevin Großkreutz (Borussia Dortmund), Erik Durm (Borussia Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Marcell Jansen (Hamburger SV), Shkodran Mustafi (Sampdoria/ITA), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund)

Milieux : Bastian Schweinsteiger (Bayern München), Toni Kroos (Bayern München), Mario Götze (Bayern München), Mesut Özil (Arsenal/ENG), Julian Draxler (Schalke 04), Lars Bender (Bayer Leverkusen), Maximilian Meyer (Schalke 04), André Hahn (Augsburg), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern München), Leon Goretzka (Schalke 04), Matthias Ginter (Fribourg)

Attaquants : Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA), Marco Reus (Borussia Dortmund), André Schürrle (Chelsea/ENG), Lukas Podolski (Arsenal/ENG), Kevin Volland (Hoffenheim)
Je suis déçu de ne pas voir Marc-André ter Stegen, le portier du Borussia Mönchengladbach (actuel 6ème de Bundesliga et qualifiée la Ligue Europa la saison prochaine) et qui est ardemment courtisé par le Barça en plus. Sinon, il y a toujours le même noyau dur depuis au moins 2006, donc c'est pas trop une surprise pour moi bien que je suis pas du tout le foot allemand en général. :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Topic Football

Message par Gavroche Finacci »

Prono final, beaucoup de réalisme et un peu de goûts perso :

Groupe A : Brésil 9 pts / Mexique 6 pts / Croatie 3 pts / Cameroun 0 pt

Le Brésil en forme fait le plein devant son public
Le Cameroun se rate après les remous qui ont secoué l'équipe
Je mets le Mexique devant la Croatie vu leur bonne attitude habituelle en phase de poules.

Groupe B : Espagne 7 pts / Chili 5 pts / Pays-Bas 4 pts / Australie 0 pt

L'Australie dans le rôle de la victime.
Les Pays-Bas déstabilisés par leur défaite initiale contre l'Espagne, plus forte.
Le Chili et son armada offensive en profite.

Groupe C : Colombie 7 pts / Japon 6 pts / Grèce 2 pts / Cote d'Ivoire 1 pt

La Colombie assume son rôle de favori avec une belle animation offensive même sans Falcao.
Le Japon réussit un beau premier tour avec son jeu spectaculaire mais est cueilli au dernier match par des colombiens moins naïfs.
La Grèce se montre pénible à jouer et devance une Cote d'Ivoire déstabilisée par sa défaite initiale.

Groupe D : Uruguay 9 pts / Italie 6 pts / Angleterre 3 pts / Costa Rica 0 pt

L'Italie plus brillante que l'Angleterre prend le dessus au premier match puis marque le pas physiquement.
L'Uruguay profite de la fatigue suite à l'Italie/Angleterre en pleine Amazonie.
Le Costa Rica ne résiste pas trop mal mais ne peut pas ramener de point contre les trois gros.

Groupe E : France 9 pts / Suisse 4 pts / Equateur 4 pts / Honduras 0 pt

La confiance actuelle des bleus se concrétise avec 3 victoires.
La Suisse passe à la différence de buts; ayant mieux résisté contre la France.

Groupe F : Argentine 9 pts / Nigéria 6 pts / Bosnie 3 pts / Iran 0 pt

L'Argentine assume son statut de favori
Le Nigéria surprend les talentueux bosniens à l'expérience
L'Iran est trop faible pour réaliser une bonne performance

Groupe G : Portugal 7 pts / Allemagne 7 pts / USA 3 pts / Ghana 0 pt

Le Portugal profite à plein de sa forme actuelle pour tenir en échec l'Allemagne et enfiler les buts par la suite.
Les USA battent le Ghana, plutôt en perte de vitesse ,en ouverture

Groupe H : Russie 7 pts / Belgique 5 pts / Algérie 4 pts / Corée du Sud 0 pt

La Belgique peine un peu à lancer son tournoi vu les attentes populaires, mais parvient enfin à se lâcher lors du match décisif contre la Corée du Sud.
La Corée du Sud confirme sa méforme actuelle en se ratant contre les trois autres équipes.

1/8es :

Brésil 4 - 1 Chili

Le Brésil flambe devant son public contre des chiliens affaiblis par un premier tour difficile

Colombie 1 - 1 (tab) Italie

L'Italie gagne aux tirs au but un match difficile contre des colombiens plus frais mais moins expérimentés.

France 1 - 0 Nigéria

Le Nigéria se montre héroïque en défense, mais la France parvient logiquement à se faufiler en fin de match.

Portugal 1 - 3 Belgique

Les belges enfin à pleine puissance se débarrassent d'un Portugal trop fragile en défense

Espagne 2 - 0 Mexique

Victoire tranquille des tenants du titre face à un adversaire abordable

Uruguay 1 - 2 Japon

Les uruguayens se font surprendre par le jeu offensif des japonais, peu aidés par leur premier tour difficile.

Argentine 4 - 1 Suisse

Les suisses et leur défense centrale relativement fragile se font gober par des argentins qui ont eu un premier tour facile

Russie 0 - 3 Allemagne

La Russie se fait punir par les allemands plus constants et expérimentés.

Quarts de finale :

Brésil 2 - 0 Italie

Dans la ferveur populaire, le Brésil vient facilement à bout d'une Italie épuisée

France 2 - 1 Belgique

Au terme d'un match difficile, les français finissent par avoir les belges à l'expérience

Espagne 4 - 1 Japon

L'Espagne est typiquement l'équipe injouable pour le Japon, un style assez proche mais avec à peu près tout en mieux

Argentine 1 - 2 Allemagne

Les faiblesses défensives de l'Argentine la trahissent comme 4 ans plus tôt face au même adversaire

Demi-finales :

Brésil 0 (tab) - 0 France

Au terme d'un match à l'arbitrage litigieux, les brésiliens bien qu'un peu en deçà de leur niveau habituel contre cet adversaire qui lui réussit rarement s'offrent une finale à domicile.

Espagne 0 - 1 Allemagne

L'Allemagne prend sa revanche sur l'Espagne, profitant du déclin de l'équipe espagnole.

3e place :

France 2 -1 Espagne

L'Espagne démotivée de perdre son trône ne se concentre pas pleinement dans ce match, laissant filer la 3e place de l'autre côté des Pyrénées.

Finale :

Brésil 2 - 0 Allemagne

Ce coup-ci, le Brésil est libéré et s'offre le triomphe devant son public.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Topic Football

Message par Daniel Gallon »

Donc tu penses à un remake de la finale 2002 et sur le même score en plus ? Tu crois à un doublé de Neymar en prime histoire de ? ^^'
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Topic Football

Message par Thomas de Kervern »

A mon tour ! J'ai essayé de faire dans le réalisme et non pas selon mes envies personnelles :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Topic Football

Message par Gavroche Finacci »

Ca c'est mon prono en essayant d'intégrer quelques surprises (celles qui me paraissent les plus jouables), si je l'avais joué froid réalisme, l'adversaire du Brésil serait différent. La probabilité de voir l'Allemagne 2e de sa poule est assez faible, mais c'est jouable si on a un grand Portugal et le dernier amical semble mettre en avant cette possibilité.

Et s'il y a un Brésil - Allemagne, je vois bien le score remake de 2002 oui.

Ah et sinon, j'aime beaucoup le prono de Thomas, on signe où ? :P
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Topic Football

Message par Thomas de Kervern »

Gavroche Finacci a écrit :Ca c'est mon prono en essayant d'intégrer quelques surprises (celles qui me paraissent les plus jouables), si je l'avais joué froid réalisme, l'adversaire du Brésil serait différent. La probabilité de voir l'Allemagne 2e de sa poule est assez faible, mais c'est jouable si on a un grand Portugal et le dernier amical semble mettre en avant cette possibilité.

Et s'il y a un Brésil - Allemagne, je vois bien le score remake de 2002 oui.

Ah et sinon, j'aime beaucoup le prono de Thomas, on signe où ? :P
Hum, franchement je ne sens pas le Portugal assez fort pour inquiéter l'Allemagne. Mais l'Allemagne, cette année, c'est vraiment jouable, ils ne sont pas non plus au mieux apparemment (blessures et mésentente au sein du groupe). Pour le Brésil, je trouve qu'on en fait trop. Ce n'est pas non plus le Brésil de 98, certes ils sont chez eux, certes ils ont des talents mais ils sont prenables quand-même. Moi je crois vraiment aux chances de la France d'aller jusqu'au bout. J'estime qu'on a démontré un niveau équivalent à celui de l'Espagne ou du Brésil et même supérieur à l'Allemagne. Franchement, je le sens vraiment bien. Je suis rarement optimiste comme ça, donc espérons que j'ai raison.

Pour moi, il y a clairement des équipes qui sont surcotées... La Colombie, avec un Falcao diminué, ça vaut beaucoup moins. La Belgique, OK jeune et talentueuse équipe, mais qui n'a pas disputé de phase finale depuis 2002. Donc surcotée aussi, même si je la vois passer les poules. La Russie également, toujours attendue mais jamais au rendez-vous. Enfin l'Argentine, oui elle monte en puissance, mais rappelons quand-même que sa défense est une passoire.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Topic Football

Message par Gavroche Finacci »

Le Brésil n'est pas dans sa forme de 1998 ou 2002, mais il a une défense plutôt solide, l'appui du public et aura à coup sûr l'avantage en cas de décision arbitrale litigieuse. Face à une concurrence qui n'est pas incroyablement élevée, ça me parait être le grand favori.

Falcao n'est pas diminué mais complètement absent, toutefois il reste de belles armes à la Colombie pour passer le premier tour, l'équipe a été très solide lors des éliminatoires, ensuite ce sera largement plus dur avec un huitième contre l'Uruguay, l'Italie ou l'Angleterre en vue.

La Belgique, c'est ma principale crainte, je les aime bien, mais la pression que leur mettent les spectateurs qui sont pas forcément initiés (je sais que les vrais amateurs de foot se contenteraient d'un quart sans soucis et que le vrai objectif c'est 2016 et 2018) pourrait les rattraper comme la Colombie de 1994 (humiliée au premier tour alors que certains observateurs l'érigeaient en favorite pour la victoire finale).

Et oui, l'Argentine a une bien belle attaque mais une défense passoire, ça devrait tenir jusqu'à ce qu'un gros passe (comme en 2010 en gros).
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Topic Football

Message par Thomas de Kervern »

On est bien d'accord que le Brésil a l'avantage incontestable d'évoluer à domicile. Mais je persiste à dire qu'ils sont prenables. Certes favoris, mais pas imbattables comme en 2002. La France a tout à fait les qualités pour faire tomber le Brésil. Globalement, notre milieu est plus fort que le leur. Notre défense est un ton en dessous mais pas de beaucoup. C'est surtout en attaque que le Brésil a plus de potentiel. Car nous, c'est notre point faible, l'attaque. J'aime pas trop l'idée de faire évoluer Benzema à gauche pour mettre Giroud en pointe. Benzema est un renard et plante bien plus en attaquant central s'il a les ailiers qu'il faut derrière. Giroud n'est pas un foudre de guerre... Il est là car on n'a pas mieux, tout comme Rémy. Et je pense que Griezmann est largement dans les cordes pour être titularisé sur l'aile gauche.

Pour la Colombie je leur promets le même symptôme qu'à la Belgique, c'est à dire ne pas être à la hauteur des attentes. Falcao c'est quand-même une lourde perte. Certes il y a Armero, Rodriguez et Aguilar, mais même... C'est comme si le Brésil perdait Neymar, autrement dit l'âme de l'équipe.

Enfin, la Belgique. Je suis amateur de foot mais pas du tout fan de cette équipe. Je ne nie pas sa force mais je trouve qu'on en fait trop pour des joueurs qui ne le méritent pas vraiment compte tenu de leur attitude. J'aime pas l'état d'esprit des Hazard, Fellaini, Vermaelen etc. Un coup de cœur cependant dans cette équipe, Divock Origi du LOSC.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Topic Football

Message par Gavroche Finacci »

Le Brésil de 2002 était le plus fort d'une compétition largement amputée de ses favoris (commencée 2 semaines plus tôt que d'habitude en pleine époque de la C1 avec 2 tours de poules, donc avec toutes les stars épuisées) mais était loin d'être imbattable, la Belgique et l'Angleterre l'ont fait souffrir.

Sinon je suis plutôt d'accord sur Griezmann à gauche et Benzema en pointe en règle générale, ceci dit il faudra surement faire quelques ajustements selon l'adversaire.

Concernant l'âme de l'équipe, c'est vrai qu'une blessure peut ébranler tout le monde (Zidane 2002 pour l'exemple le plus frappant), mais les colombiens devaient s'y attendre, ils ont surement eu le temps d'échafauder un plan pour limiter les dégâts (ceci dit dans l'absolu, je préférerais voir le Japon et la Côte d'Ivoire se qualifier).
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Topic Football

Message par Thomas de Kervern »

Je pense qu'on peut mettre Benzema à gauche contre le Honduras ou l’Équateur, mais sinon il vaut mieux éviter. On n'a pas pu jauger ce dispositif contre un adversaire significatif donc ce serait risqué de tenter ça en pleine CDM.

Moi aussi j'aimerais beaucoup voir le Japon passer les poules, et c'est fort probable que ça se produise comme en 2002, 2006 et 2010. Mais je mettrais une piécette sur la Grèce qui est toujours là quand on ne l'attend pas. Une défense de fer, une faculté à tuer le jeu de l'adversaire.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Topic Football

Message par Miha Rasafindria »

Thomas de Kervern a écrit :A mon tour ! J'ai essayé de faire dans le réalisme et non pas selon mes envies personnelles :
Image

Image

Image

Image
Putain Gav ya pas à dire, on est les as du pronostic :lol:
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Topic Football

Message par Gavroche Finacci »

Le plus drole pour la Coupe du Monde, c'est que mon prono de février était meilleur que celui de juin (si on exclut le Brésil qui a piégé un peu tout le monde et le fait que je croyais un peu trop au Japon le résultat me semble respectable).

Mais cette année, j'ai vraiment du mal avec l'Euro en effet (pas aidé par le fait que 3-4 pronos soient démolis par des buts de dernière minute, mais c'est le jeu)
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Topic Football

Message par Miha Rasafindria »

Hahaha ouais j'avoue, le mystère des pronostics... Mais cette année, tu risques bien d'être le dernier, c'est un peu la honte de terminer derrière moi :lol:
Répondre

Retourner vers « Open bar »