Le Background ?

Dans cette partie, on planche sur le jeu en lui-même et les événements qui s'y passent. Exemple : la scénarisation, la nouvelle constitution, etc...
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Background ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ah ouais !!! J'avais oublié la loi Marie-Madeleine ! :D
Il faut la garder celle là !

Mon petit bébé... :<3: :<3:
Noah va me manquer quand même. :mrgreen:
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Background ?

Message par Marc de St Imberb »

Je suis favorable à ce que l'on garde les textes déjà établis... La jurisprudence peut devenir une part non négligeable de la législation, mais les lois déjà promulguées sont déjà une base. Voulez-vous que je me charge de faire un "tri" malgré tout entre lois importantes et celles de moindre intérêt ?

Concernant la jurisprudence, est-ce qu'il serait judicieux que de temps à autre des PNJ soumettent à la CS des affaires pour lesquelles il y a contradiction ou vide juridique ? Cela permettrait de rajouter un peu de piment et de débat :) Par exemple : un PNJ porte plainte devant la CS au sujet par exemple du port du voile dans un établissement scolaire public, et la CS se prononce en défaveur du port du voile étant donné le principe de laïcité. C'est un domaine qui était absent des autres versions, et cela permettrait de rajouter de la législation dans un pays au sein de laquelle celle-ci n'est pas toujours optimale. Vous en pensez quoi ?
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Background ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Faisons comme ça alors, ne gardons que les textes importants (avec la loi Marie-Madeleine, j'y tiens XD).

Je trouve ton idée excellente ! Ca viendra enrichir le débat politique des petites affaires comme ça ! Et ça peut-être très intéressant de scénariser les mouvements autour. Comme Dany est notre "préposé" à la scénarisation, qu'est-il en pense ? :D
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Background ?

Message par François Bertrand »

Marc de St Imberb a écrit :Je suis favorable à ce que l'on garde les textes déjà établis... La jurisprudence peut devenir une part non négligeable de la législation, mais les lois déjà promulguées sont déjà une base. Voulez-vous que je me charge de faire un "tri" malgré tout entre lois importantes et celles de moindre intérêt ?

Concernant la jurisprudence, est-ce qu'il serait judicieux que de temps à autre des PNJ soumettent à la CS des affaires pour lesquelles il y a contradiction ou vide juridique ? Cela permettrait de rajouter un peu de piment et de débat :) Par exemple : un PNJ porte plainte devant la CS au sujet par exemple du port du voile dans un établissement scolaire public, et la CS se prononce en défaveur du port du voile étant donné le principe de laïcité. C'est un domaine qui était absent des autres versions, et cela permettrait de rajouter de la législation dans un pays au sein de laquelle celle-ci n'est pas toujours optimale. Vous en pensez quoi ?
:plusun:
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Le Background ?

Message par Daniel Gallon »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Faisons comme ça alors, ne gardons que les textes importants (avec la loi Marie-Madeleine, j'y tiens XD).

Je trouve ton idée excellente ! Ca viendra enrichir le débat politique des petites affaires comme ça ! Et ça peut-être très intéressant de scénariser les mouvements autour. Comme Dany est notre "préposé" à la scénarisation, qu'est-il en pense ? :D
Bah tout ce qui peut apporter plus de "piquant" au RP global, je prends sans hésiter ! Du moment que ça parait crédible ! :P
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Background ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Adjugé alors ! :D
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Sandrine Betieu
Citoyen
Messages : 89
Enregistré le : 26 déc. 2013, 00:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Background ?

Message par Sandrine Betieu »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Faisons comme ça alors, ne gardons que les textes importants (avec la loi Marie-Madeleine, j'y tiens XD).

Je trouve ton idée excellente ! Ca viendra enrichir le débat politique des petites affaires comme ça ! Et ça peut-être très intéressant de scénariser les mouvements autour. Comme Dany est notre "préposé" à la scénarisation, qu'est-il en pense ? :D
Bon, comme j'ai (re)lancé le débat, je vais aller ouvrir un sujet avec une proposition des textes à garder. Je vais avoir de la lecture^^ C'était soit ça soit m'avaler 50 page de cours de biogéographie.
Image
Premier Ministre (DVG)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Le Background ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Oui si tu peux faire ça, ça nous avancerait pas mal. Et ça permettrait de faire un tri salutaire.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Patrick Pélisson
Citoyen
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2013, 20:01
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Le Background ?

Message par Patrick Pélisson »

J'ai lu rapidement tout ce qui était écrit. A croire qu'en 5 jours, pas mal de choses ont émergé.

Je tiens juste à rappeler les objectifs que l'on s'était fixé dans la V3 avortée :
- Simplifier le jeu
- Réimpliquer les membres en mettant une démocratie directe sur les aspects législatifs (l'executif reste des nommés ou élus)
- Ne pas trop scénariser si nous n'avons pas l'effectif adapté (novices du domaine, pas assez nombreux pour assurer à la fois la scénarisation et la vie du jeu en lui même)
- Ne pas hériter d'un passif trop lourd (anciens usages, anciennes lois) qui freinerait la créativité du nouveau collectif de membres qui se forme

Ainsi, j'ai un peu peur en lisant les débats que l'on ne réponde qu'a certains de ces objectifs. Pour tous les problèmes évoqués, il y a une solution. Par exemple, on est pas obligés de garder des lois, pas même une seule, simplement on peut décider sur le rôle du gouvernement sera de réecrire les institutions en prenant en compte les lois précédentes ou encore donner à la cour suprême la possibilité de s'y référer comme jurisprudence en cas de vide juridique.

Je veux pas vous faire peur, mais c'est pas parce que pendant 5 jours c'est dynamique que ça va durer, donc il ne faut pas s'avancer trop vite et ne pas perdre de vue les constats que l'on a fait sur la v3 éphémère
Patrick Pélisson, Ancien Premier Ministre
Répondre

Retourner vers « Actions Inludes »