[Dossier] Angela Von Bertha

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Violette Malifaux

[Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

- Bonjour Mme Von Bertha. Je vais vous demander des précisions sur ce qui s'est passé. En revanche, j'aurais besoin d'indications concernant vos antécédents, d'éventuels traitements, ou des pathologies connues dans la famille.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Angela Von Bertha »

Angela était allongé sur un billard...

- Bonsoir Violette. Et bien je faisais une randonné sur un pic à plus de 2000m au dessus de la mer, il faisait chaud, et 2h après avoir commencé la marche, j'ai eu des vertiges, la tête lourde avant de m'évanouir un petit moment. Je n'ai à ce jour jamais eu de tel malaise. Je ne suis aucun traitement actuellement, et je doute qu'un potentiel cancer du sein que ma mère a pu subir à une époque en soit à l'origine.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

Violette adressa un sourire aimable à Angela.

- Bien. Avez-vous eu des vomissements ? Des maux de têtes ? Il n'y a pas de raison que ce soit très grave. On va quand même regarder un certain nombre de choses ensemble.

Elle prit les constantes d'Angela.

TA : X = (5+dé 15) // X-1d6

[dice]0[/dice]

[dice]1[/dice]

T° : 35 + (dé 50 / 10)

[dice]2[/dice]

Pouls : 40 + 1d100

[dice]3[/dice]

SaO2 : 80 + 2 dés 10

[dice]4[/dice][dice]5[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

TA : 9/8 cmHg

T° : 35,2°C

Pouls : 130 bpm

Saturation : 93%

Violette relisait ses notes. Quelques mesures semblaient vraiment limites ... Une tension pincée basse, une hypothermie importante, une tachycardie forcenée, et une hypocapnie évidente ... Un choc vasoplégique en pleine constitution semblait se jouer.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Angela Von Bertha »

- Des vomissements non, mais des maux de têtes oui ces derniers temps.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

- Bon ... Ca semble finalement relativement sérieux.

Elle regarda Angela dans les yeux.

- On va vous garder en observation, et vous passer sous traitement afin de limiter les possibles risque de conversion anaphylactique. Je vais simplement réaliser un tracé d'électrocardiogramme avant de vous indiquer votre chambre.

ECG :

1,2 Normal
3,4 Perturbé
5,6 Très perturbé

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Angela Von Bertha »

- Il me faudrait vite retourner au travail docteur. On compte sur moi! J'espère que vous ne me retiendrez pas trop longtemps.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

- Bon ... Effectivement, vous semblez avoir été victime d'une syncope vasoplégique. On va donc devoir mettre en place un traitement. Mais rassurez-vous, dès que ce traitement sera actif, vous retrouverez une qualité de vie normale ... On intervient assez tôt, de toutes manières. Donc peu de risques. Je vous accompagne à votre chambre. L'hospitalisation devrait ne pas dépasser 2 ou 3 jours.

N° de la chambre :

[dice]0[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

- Bonjour Angela ! Je vais vous examiner. Déshabillez-vous, je vous prie.

La Ministre ôta son chemisier. Violette s'approcha, et s'excusant de ce qu'elle allait faire, pratiqua une palpation. La grosseur était bien réelle.

- Je vais devoir vous faire passer un examen complémentaire. On va directement procéder à un carottage. C'est ennuyeux, mais indolore grâce à une anesthésie partielle. C'est plus contraignant qu'une simple mammographie, mais je ne veux pas passer à côté d'un cancer débutant. Et vous avez trop de risques familiaux pour que l'on puisse s'exonérer de cet examen.
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

Quelques heures plus tard, Violette revint vers Angela qui avait subi la biopsie de longues minutes auparavant ... Une mammographie avait également été réalisée.

La tumeur est : 1. Inférieur à 2 cm / 2. De 2 à 5cm / 3. Plus de 5cm / 4. Etendue à d'autres tissus

[dice]0[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

- Bien, il s'agit effectivement d'une tumeur de type T1. On a de bonnes chances de l'éradiquer avec une ablation exclusive. Je vais demander au labo de me faire parvenir les résultats de la biopsie en urgence pour prévoir quel traitement chimiothérapique on va pouvoir lui adjoindre afin de prévenir la récidive.

1, 2, 3 : Carcinome in situ
4, 5, 6 : Carcinome infiltrant

[dice]0[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Violette Malifaux »

Violette relisait le compte-rendu, l'air grave. Devant l'inquiétude que commençait à manifester Angela, elle lui répondit par un léger sourire.

- Nous sommes face à un carcinome infiltrant. Cela signifie qu'il existe une possible propagation au système lymphatique. Je n'ai rien décelé à l'examen des ganglions, mais nous devons être particulièrement prudent. Cependant, la bonne nouvelle, c'est que nous devrions pouvoir tenir le risque de développement à distance avec une chimiothérapie. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il me semble inadapté d'envisager l'emploi d'une thérapie ciblée comme l'Herceptin. Je dois cependant vous demander votre avis, sachant que la solution d'une thérapie ciblée est moins contraignante pour vous en terme d'effets secondaires ... Mais le risque de ne pas contenir l'affection, et au-delà, d'une récidive, est bien plus élevée.

Violette marqua une pause.

- Si vous choisissez la solution d'une chimiothérapique avec un angle d'impact plus large, je dois cependant vous prévenir que les effets indésirables sont nombreux ... Mais vous devez les connaître : allopécie, nausée, dégradation de l'état général. C'est cependant ce qui nous donnera le plus de chances de réussite à terme. Ayez cependant conscience que rien ne sera jamais définitif vis à vis de ce cancer, et même s'il est possible que vous ne décédiez que dans 20 ou 30 ans, il est probable que ce soit au cours d'une récidive.

Elle afficha à nouveau un air grave.

- Je vous laisse m'indiquer votre choix pour le traitement. Pour le reste, nous allons programmer une tumorectomie dans les délais les plus brefs.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Dossier] Angela Von Bertha

Message par Angela Von Bertha »

Angela venait de prendre conscience de la gravité de sa maladie, repensant à l'état de sa mère lorsqu'elle subissait le même cancer... cela était un choc émotionnel considérable.

- Nous allons opter pour chimiothérapie plus large, malgré ses effets secondaires. Malgré ma fonction, je dois privilégier ma santé, pour mon mari et mes enfants.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »