[Chambre 7]

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Violette Malifaux

[Chambre 7]

Message par Violette Malifaux »

Service de Chirurgie Ambulatoire
Patient : Pommier Bastien
Arrivée prévue : 8h
Intervention : Opération du canal carpien
Bastien Pommier

Re: [Chambre 7]

Message par Bastien Pommier »

8h. Bastien Pommier entra à la Clinique afin de subir son intervention chirurgicale. Il fut emmené dans sa chambre et mis la magnifique tenue d'hôpital. Il se disait que ce n'est pas dans cette tenue qu'il allait réussir à séduire Dr Malifaux. D'ailleurs, cette dernière entra dans la chambre 7.
Violette Malifaux

Re: [Chambre 7]

Message par Violette Malifaux »

Violette entra dans la chambre.

- Bonjour Bastien. Comment allez-vous ? Pas trop stressé par cette petite intervention, j'espère !

Le Premier Ministre lui adressa un sourire bienveillant, qui lui démontrait probablement qu'il avait toute confiance en elle.

- On va procéder à une anesthésie loco-régionale, et on opèrera par voie endocanalaire. Elle se réfugiait toujours dans des explications techniques quand elle était mal à l'aise. Et elle ne pouvait cacher que sous son air très sérieux, le côté pince sans-rire de Bastien et son allure racée indéniable, faisait qu'elle avait envie d'en être plus proche ... Elle rougit légèrement.

- Il ne devrait rester plus qu'une petite cicatrice de moins d'un cm sur la face antérieure. Vous êtes prêt ?

Bastien acquiesça.

Alors nous y allons !

Elle fit signe à un brancardier qui se tenait derrière la porte, et celui-ci arriva à hauteur du Premier ministre après l'avoir salué. Ils partirent vers le bloc.

Déroulement de l'intervention :

Nb d'heures :

1, 2, 3 : 1h
4, 5 : 2h
6 : 3h

[dice]0[/dice]

Complications :

1, 2, 3, 4, 5 : Aucune
6 : Légère (Facteur de coagulation trop important : Traitement antiVitamines K à prendre sur 3 mois avant nouvelle consultation)

[dice]1[/dice]

Suite à prévoir :

Aucun problème : 1, 2, 3
Perte de motricité mineure pour 2 mois : 4
Perte de sensibilité mineure pour 3 mois : 5
Douleur persistante pour 4 mois : 6

[dice]2[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Chambre 7]

Message par Violette Malifaux »

Après l'intervention, Violette se rendit auprès de Bastien pour s'assurer que tout s'était bien déroulé. Elle lui expliqua la suite des évènements.

- Bien. Tout semble s'être déroulé correctement. L'intervention a donc duré deux heures. Il n'y a aucune complication iatrogène. En revanche, le nerf était très inflammé, et j'ai peur que vous n'ayez à ressentir des douleurs, notamment au moment du lever ... Mais avec la libération du canal, et la prise des antifinflammatoires que je vous prescris pour 6 mois, je gage que vous devriez ne plus rien ressentir d'ici quelques semaines. Tenez-moi quand-même au courant.

Elle rougit à nouveau.

- Et ... Tenez-moi aussi au courant si les douleurs vous laissent assez de temps pour prendre un verre également ...

Elle lui sourit.
Bastien Pommier

Re: [Chambre 7]

Message par Bastien Pommier »

- Merci Docteur pour ce que vous avez fait. Faut-il que je vienne faire une visite de contrôle prochainement ? Si tel est le cas, j'espère que vous vous chargez également du service post-opératoire. Pour le verre, je vous tiens au courant mais je pense qu'à votre vue la douleur sera beaucoup moins intense.
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »