[Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Violette Malifaux

[Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

Violette prit connaissance du dossier.

Perte de connaissance ? PAIR - Oui / IMPAIR - Non
[dice]0[/dice]
Respiration ? 1 à 5 - Ok / 6 - Non
[dice]1[/dice]
Neuro ? RAS 1,2 / Pb mineurs 3,4,5 / Pb majeur 6
[dice]2[/dice]
Appareil locomoteur ? RAS 1,2 / Pb mineurs 3,4,5 / Pb majeur 6
[dice]3[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

On a une urgence vitale ! On fait une réanimation cardio respi ! Emmenez le jeune en sale de décho ! Préparez le défibrillateur.

Combien de temps avant réanimation ?

2 x [dice]0[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

Au bout de 8 minutes, le cœur d'Alexandre semble repartir.

Est-il réveillé ?

Pair OUI Impair NON

[dice]0[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

- Bonjour Alexandre ! Je suis le Dr Malifaux. Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ? Vous semblez avoir été percuté par un véhicule alors que vous rouliez en moto.

Echelle de Glasgow
Ouverture des yeux [dice]0[/dice]
Meilleure réponse verbale [dice]1[/dice]
Meilleure réponse motrice [dice]2[/dice]

Pupilles 1 Mydriase 2 Anisocorie 3 Myosis 4 à 9 Réaction normale
[dice]3[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

- Edouard ! Le Glasgow est très faible. On est pas loin du coma. On va placer le patient en réa pour observation, parce que malgré tout, il y a peu d'éléments d'inquiétude. Prévenez-moi s'il y a quelque chose. Je ne perçois rien au niveau d'un possible engagement cérébral. Par contre, on ne peut pas éliminer un potentiel trauma crânien.

L'hospitalisation va durer (en jours) :

[dice]0[/dice]

Aucune atteinte au niveau locomoteur, donc pas de rééducation à prévoir lourde. En revanche, petite atteinte neuro, je propose trois signes cliniques qui vont céder sous X mois :

[dice]1[/dice]

Et un signe clinique, qui va demeurer à vie.

Pour ces 4 choses, je liste les conséquences neuro-cognitives les plus courantes chez le traumatisé cranien :

1 Troubles mnésiques, 2 Agressivité, 3 Agitation, 4 Abus et excès de consommation, 5 Comportements délictueux, 6 Apathie, 7 Anxiété, 8 Dépression Post-traumatique, 9 Etat de 10 Stress Post-traumatique, 11 TOC, 12 tentative de suicide

Donc pour les symptômes qui vont céder avec le temps :
[dice]2[/dice]

Et pour celui qui va demeurer :
[dice]3[/dice]
Violette Malifaux

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Violette Malifaux »

Ok.

Donc Alexandre va rester hospitalisé 28 jours. Peu d'éléments en faveur d'une prolongation au-delà. En revanche, quelques symptômes vont demeurer pendant 9 mois (troubles de la mémoire, agressivité) et un vécu pulsionnel psychopathique va faire son apparition et demeurer par la suite (le joueur décidera de la forme que cela prendra ... Conduite à risque ou folie meurtrière ... Tout est possible, tant que le personnage satisfait à son besoin d'enfreindre les règles).
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: [Dossier] Alexandre Lacroix-Le Menn

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Alexandre était entouré par sa famille ce qui rendrait le temps moins long. Il était de mauvais poil, grognon, agressif alors que jusqu'à présent ce comportement lui était étranger. Les médecins avaient dit que c'était normal... un trouble lié à son accident. Le fait qu'il n'ait rien de cassé était un miracle...
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »