Visite d'Hôpital

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Julie Lison
Citoyen
Messages : 386
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Visite d'Hôpital

Message par Julie Lison »

Image
Hôpital Georges Montgomery, 10H du matin, 9 Juin 2014. La Premier Ministre se présente pour une visite de l'établissement; accompagnée par le directeur de l'hôpital et quelques médecins, elle visite les différents services, tantôt admirative devant le matériel de chirurgie, tantôt attendrie devant les enfants de la maternité. Des infirmières et aides-soignantes tentèrent d'accoster la PM

"- Madame de St Imberb, vous comprenez le quotidien est très dur et nous estimons ne pas être suffisamment payées..."

Julie se retint de répondre "Mais putain de quoi vous vous plaignez, vous avez la sécurité du travail et une fois chez vous vous n'avez qu'à brancher TV8 et bouquiner Frôce People comme tous les bons à rien qui passent leur temps à se plaindre" et préféra un consensuel "je comprend votre situation, votre métier est au cœur de la vie hospitalière et compte beaucoup pour la santé publique; la revalorisation de ce métier n'est actuellement pas notre première priorité mais il est évident que nous nous y attèlerons".

Finalement, dans la petite salle de réception de l'hôpital, furent réunies les caméras et le personnel de l'établissement.

"Bonjour à tous. Visiter un tel établissement de santé est toujours un plaisir, et rencontrer un tel personnel dévoué à la cause de la santé me fait toujours chaud au cœur. La santé et son organisation territoriale ont été jusqu'à présent délaissés par les différents gouvernements; il est temps de reprendre les choses en main.

Les objectifs que je vais dévoiler vous parleront, j'en suis sûr : démocratie sanitaire, accès égal aux soins, lutte contre les déserts médicaux. Voici les trois objectifs que le gouvernement s'est fixé; j'annonce donc qu'une loi sera prochainement présentée pour atteindre ces objectifs.
L'organisation de la santé sera organisée pour davantage coller aux différences de tous les territoires de Frôce; des agences de santé seront donc créées, et sous l'égide d'un haut conseil de santé national, elles devront mettre en place des politiques publiques de santé qui permettront d'assurer un meilleur accès aux soins et de répondre à toutes les problématiques auxquelles les territoires sont confrontés.

Pour que ces politiques publiques de santé soient élaborées dans un esprit démocratique; différentes instances seront créées; un conseil représentera les usagers du système de santé, autrement dit les patients, un autre représentera les professionnels de la santé, un autre représentera les hôpitaux privés, qui devront également appliquer les programmes de santé. Ainsi, les politiques publiques mises en place permettront d'améliorer considérablement l'organisation de la santé au niveau très local, en concertation avec les acteurs du système de santé.

Pour contrer les déserts médicaux, la prochaine loi mettra en place des maisons de santé qui seront établies en des endroits où l'offre de soins est peu présente, voire inexistante. Ces maisons de santé seront composées de médecins généralistes qui tourneront régulièrement. Enfin, la loi traitera du remboursement de l'hospitalisation à domicile ainsi que des trajets en VSL.

J'ai bon espoir qu'ensemble, avec tous les acteurs de la santé publique, nous mettions en place un système de santé recentré sur l'humain. Je vous remercie."
Ministre de l'Environnement, du Développement, de l'Energie et des Transports
Ancienne Première Ministre, Présidente de l'Assemblée et Présidente de la République par intérim.
Biographie
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »